Voyage en Arménie : 5 circuits touristiques à ne pas manquer

Voyage en Arménie

Publié le : 22 novembre 20225 mins de lecture

Une fois en Arménie, les invités sont considérés comme étant des dons de Dieu selon les Arméniens. Cette destination se situe entre l’Azerbaïdjan, l’Iran, la Géorgie et la Turquie. Il s’agit d’un petit pays d’ancienne république de l’URSS se trouvant en Asie occidentale. Depuis son indépendance en 1991, le pays s’est ouvert progressivement à l’Europe et au tourisme mondial. L’Arménie est connue comme étant la destination de référence pour les amoureux de la nature. Ils vont se trouver au paradis une fois plongé au cœur des montagnes de Caucase avec la beauté de ses paysages. À travers son histoire passionnante, les visiteurs auront également l’occasion de découvrir différents sites.

 

Erevan, la capitale

Le circuit Erevan ou la visite de la capitale du pays est un circuit qui séduit de plus en plus de tourisme lors d’un voyage en Arménie. De nombreux voyageurs choisissent cette destination compte tenu de l’ambiance chaleureuse et décontractée présente sur place. La ville est également très charmante avec les constructions avec des pierres volcaniques roses. Une fois sur Erevan, le cœur de la capitale ou la place de la République est le premier lieu à visiter. Cette fameuse place de la République met en valeur le mélange architectural arménien et soviétique. Après la découverte du cœur de la ville, une visite à la Mosquée bleue est également à prévoir. Il s’agit d’un édifice construit à l’époque des Turcs et ayant fait l’objet d’une modification lors de la récupération de la capitale par le Shah d’Iran. Après ce tour au lieu de culte de la communauté iranienne d’Arménie, direction la Cascade. Il s’agit d’un monument en forme d’escalier avec 572 marches abritant le musée d’art contemporain. Pour plus d’informations sur l’Arménie voyage et les circuits touristiques incontournables, consultez un site spécialisé.

 

La face païenne de l’Arménie

Le temple de Garni est connu comme étant la face païenne du pays. Il s’agit également du seul monument helléniste arménien. Le temple se trouve à l’est de la capitale. Autrefois, il était la résidence d’été des rois arméniens. Un Voyage en Arménie en groupe permet de mieux découvrir l’histoire qui décrit que ledit temple a été construit par le Roi Tiridate 1 en adoration du Dieu Soleil Mithra. En effet, le Dieu soleil est très honoré par le Proche-Orient. Après l’arrivée du christianisme, tous les temples païens ont fait l’objet d’une destruction, à l’exception du temple de Garni. Compte tenu de cette histoire, le temple est actuellement classé Patrimoine mondial de l’UNESCO. Ledit temple a déjà été frappé par des tremblements de terre au 17e siècle. Il a par la suite fait d’objet d’une restauration avec des sculptures en pierres volcaniques de la région. En plus des constructions très attirantes, la nature est également sauvegardée dans ses originalités.

 

Le monastère de Sanahin

Partir en voyage en Arménie permet également de plonger dans un environnement paisible et préservé. En effet, il s’agit d’un site sauvegardé à l’état naturel, loin des foules de touristes visitant le pays. Très souvent, le visiteur se trouve seul pendant la visite des lieux avec seulement la compagnie de certains villageois qui choisissent de se détendre sur place. Les visiteurs affirment que le monastère ressemble beaucoup à un endroit abandonné avec le calme et la tranquillité qui règne sur place. Pour garder l’originalité du monastère, le monastère de Sanahin est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et les constructions sont par conséquent interdites. Une visite de monastère est recommandée pour les amateurs de constructions originales afin de découvrir le caractère pittoresque et typique du lieu. De plus, il s’agit de la destination idéale pour ceux qui souhaitent se projeter dans l’histoire avec quelques siècles en arrière.

Plan du site