Au moment où l’on s’apprête à trouver un bon coin pour déguster des sushis ; l’hygiène du restaurant et la qualité du poisson sont souvent les premiers détails à surveiller de près. De plus en plus populaire, la cuisine japonaise s’est étendue dans les quatre coins du monde. Mais avant d’essayer ces petites bouchées composées de lamelles de poissons et de riz vinaigré enroulées dans une feuille d’algue ; il vous faudra tout d’abord trouver un bon restaurant de sushi à Rouen. D’ailleurs, une cuisine raffinée vous fera voyager au pays du Soleil-levant durant le repas.

Choisir un restaurant de sushis à Rouen

Mal préparées, ces spécialités japonaises peuvent vite décevoir. Il est donc important de savoir repérer l’endroit idéal où déguster des sushis avec votre famille ou vos amis à Rouen. De manière générale, un bon restaurant de sushis propose peu de plats à la carte et est géré par des maîtres sushi. Sachez d’ailleurs que des prix élevés ne sont pas forcément gage d’une cuisine de bonne qualité. La technique de conservation des produits et la provenance des poissons sont des éléments clés qui vous permettront de vivre une expérience gustative réussie avec un sushi rouen.

Se rendre auprès d’un restaurant spécialisé en cuisine japonaise

L’expérience fait souvent la différence quand il s’agit de préparer une recette caractéristique de la cuisine japonaise. Pour éviter d’être déçu par un sushi de mauvaise qualité, rendez-vous auprès d’un restaurant spécialisé. D’ailleurs, il existe certaines méthodes infaillibles pour trouver la bonne adresse. La fameuse technique du bouche-à-oreille ne vous décevra pas. Une autre option : se rendre sur le site du restaurant et regarder les « avis clients ». En effet, le marketing digital est devenu un vrai support de communication entre clients et entreprise. De ce fait, les consommateurs pourront laisser leur avis concernant la qualité des produits et de la prestation. Profitez de cette occasion pour repérer le coin sushi à Rouen idéal.   

Les règles sacrées de dégustation avec la sauce soja

Lorsqu’il s’agit de manger des sushis, on ne peut s’en priver de la sauce soja. Salée ou sucrée, c’est un accompagnement indispensable. Toutefois, il existe quelques règles à respecter lors d’une dégustation de sushi à Rouen avec la sauce soja. Évitez surtout de tremper le riz dans ce dernier pour ne pas voir votre sushi tomber en lambeaux entre vos baguettes. En effet, la sauce soja est utilisée pour aromatiser cette recette typique du Japon. Pour savourer vos sushis correctement et conserver toutes ces saveurs, il suffit de tremper uniquement la portion couverte de poisson cru. Utilisez vos baguettes pour tourner délicatement le sushi de 90 °. Cependant, si vous avez du mal à vous en servir ; n’hésitez pas à utiliser vos mains pour tremper les temaki et les onigiri dans la sauce soja. Et si la sauce sucrée est particulièrement réservée au bol de riz ; il n’est pas pour autant interdit de faire un mélange sucré/salé. Et on n’oublie pas d’accompagner le tout avec le wasabi et le gingembre, s’il vous plaît.