Vous êtes un professionnel de la restauration et vous êtes à la recherche d’emballages alimentaires de qualité ? Différents critères sont à vérifier pour faire le bon choix. D’ailleurs, face aux offres pléthoriques de packagings alimentaires proposés sur Internet, il n’est pas facile de s’y retrouver . Trouvez en ligne votre fournisseur d’emballage alimentaire adapté à votre produit.

Les différents types de packaging alimentaire

Aujourd’hui, il existe un vaste choix de plats à emporter et ainsi une myriade d’emballages correspondants. Que vous soyez un traiteur, un charcutier, un glacier ou un professionnel de la street-food, il existe des emballages adaptés à votre activité. Les types de conditionnements alimentaires les plus courants sont les emballages sous vide, les récipients en verre, les contenants Tetra Pak, les boîtes, les emballages en plastique, les emballages en carton, les emballages de longue conservation, les emballages en bois, les emballages de crème glacée, les emballages stratifiés, les emballages métalliques et les emballages pour jus.

Pour les professionnels en restauration rapide, les packagings les plus prisés sont les emballages burger, les barquettes de frites, les boîtes à pizza, les boîtes à salade, les sacs à sandwich, les pots à pâtes, les pots à soupe, les pots à wrap et les boîte à emporter. Ces conditionnements doivent être capables de protéger et conserver les aliments jusqu’à leur consommation. Pour accélérer votre recherche de fournisseur d’emballages alimentaires, rendez-vous sur le site traderwebstore.com.

Comment connaître un emballage alimentaire de qualité ?

Il existe différentes méthodes de conditionnement pour les produits alimentaires. Pour choisir un emballage adapté à votre activité, il faut que celui-ci respecte la sécurité alimentaire. Le packaging alimentaire doit protéger le consommateur contre la sorption, la perméation et la migration. Puis, il doit respecter la législation, et particulièrement la loi EGAlim qui limite l’usage des emballages plastiques. Ensuite, votre packaging alimentaire doit bien conserver les aliments en état jusqu’à leur consommation, sans les altérer. Il doit également correspondre à votre mode de livraison qu’il s’agisse de livraison e-commerce ou de vente à emporter. Enfin, n’oubliez pas que votre packaging doit offrir à vos clients une expérience mémorable et donner une bonne image à votre entrepris

Internet est le meilleur moyen pour trouver facilement votre fournisseur d’emballage alimentaire. Il est important que le professionnel connaisse votre métier afin qu’il soit capable de vous apporter une solution adaptée en toutes circonstances. Grâce à Internet aussi, vous pouvez comparer les différentes offres d’emballage alimentaire des fournisseurs en ligne pour bénéficier d’un prix avantageux.

Optez pour des packagings alimentaires écoresponsables

Pour respecter la législation et répondre aux attentes des consommateurs qui deviennent de plus en plus soucieux de l’environnement, opter pour des emballages alimentaires écologiques est intéressant. Ces derniers se déclinent en différentes formes. Il y a d’abord les emballages recyclables, par exemple un gobelet en carton, les sacs en papier kraft, etc. Vous trouverez aussi des packagings issus de matières recyclées, telles que le carton recyclé ou le plastique. Puis, il existe des emballages à base de matières biosourcées comme le bois, la canne à sucre ou l’amidon de maïs. Enfin, les packagings réutilisables comme les sacs ou sachets isothermes ou en plastique recyclé sont pratiques et écologiques. Choisir les emballages écologiques permet d’améliorer votre image de marque auprès de votre public. Cela représente donc un impact positif sur votre chiffre d’affaires. Vous trouverez facilement sur Internet des fournisseurs d’emballage écologique.