Spatules & Collerettes professionnelles : leur importance dans la qualité d’une prestation d’épilation

spatules d’épilation
Une séance d’épilation à la cire s’avère une mission délicate, maîtrisée cependant par les esthéticiennes qualifiées. Afin de faciliter ce travail difficile, il convient d’avoir les instruments idoines. Un centre d’épilation bien équipé rassure la clientèle et la fidélise.

Des spatules d’épilation d’excellente qualité

Véritable classique des salons d’esthétique, l’épilation à la cire répond à un protocole strict, en termes d’hygiène et de savoir-faire. Une séance de vingt à trente minutes inclut plusieurs étapes, réalisées avec professionnalisme par l'esthéticienne. Dans certains cas, celle-ci conseille un gommage à effectuer au préalable chez soi. Juste avant l'épilation, la peau de la cliente doit être nettoyée et parfaitement sèche afin que la cire adhère bien. Pour que cette matière soit à la bonne température et suffisamment liquide, il faut la faire fondre le temps nécessaire dans le chauffe-cire. Lorsque la consistance adéquate est obtenue, la cire est prête à être appliquée sur la peau. Mieux vaut utiliser des spatules d'épilation professionnelle qui permettent une répartition précise de la cire aux endroits les plus délicats à épiler. Cet outil à la forme bien étudiée facilite une application sur mesure pour couvrir la pilosité dans le sens de la pousse. La juste quantité de cire devient plus facile à doser avec ce type de spatules. Selon la zone concernée, vous pouvez en trouver de différentes dimensions. La spatule professionnelle permet d'étaler la cire de sorte à ne laisser aucun poil de côté. Aucune retouche n'est nécessaire puisque le temps de pause destiné à laisser la cire durcir permet de « piéger » tous les poils indésirables du premier coup. Pour que l'épilation à la cire soit efficace, cette étape s'avère primordiale. Afin de la réussir, les spatules vendues sur inter-service-esthetique.fr constituent une aide efficace. Une cire bien étalée, de manière uniforme, avec ces instruments appropriés favorise un retrait rapide et indolore des poils. Ils sont arrachés plus facilement, avec la racine. Sur des surfaces à épiler assez importantes, il suffit de répéter ces mêmes gestes techniques et la peau sera parfaitement lisse, sans le moindre poil superflu. La prestation n'est complète que si la peau fraîchement épilée bénéficie d'un apaisement rapide. Avec une lotion ou une crème calmante, la sensation d'échauffement cesse et la peau n'est pas irritée. Après une épilation à la cire, la pilosité met du temps à réapparaître.

Une prestation toujours irréprochable

Une épilation à la cire mensuelle, voire une toutes les trois semaines, permet d'arborer un grain de peau velouté. Ce moment est abordé avec confiance par la clientèle, rassurée par le professionnalisme de rigueur dans un institut de beauté. La compétence des esthéticiennes va de pair avec l'utilisation d'un matériel de qualité, comme les spatules d'épilation pour les professionnels. Pour les spécialistes de la beauté qui se déplacent au domicile de leurs clientes, ces instruments spécifiques sont également indispensables. Ainsi la prestation a tout d'un service très « pro », avec le reste des éléments utiles pour une épilation à la cire apportés sur place par l'esthéticienne. Parmi les incontournables, les collerettes professionnelles permettent d'éviter des coulures de cire hors du pot de l'appareil qui sert à la faire fondre. Ces protections s'adaptent au diamètre du récipient et rendent son entretien plus facile une fois la séance terminée. Vous gagnez ainsi du temps et ménagez votre chauffe-cire qui durera plus longtemps sans subir de projections ni de nettoyage trop énergique susceptibles de l'endommager. Les collerettes constituent aussi un signe rassurant pour les clientes : une esthéticienne soigneuse, attentive à la propreté fournit des prestations fiables et hygiéniques. Ces protections anti salissures conviennent à tous les modèles d'appareils qui chauffent la cire, il suffit de les placer autour du pot où elle est mise à fondre, à 35 voire 40°C. Vendues par lot, ces collerettes sont faciles à stocker et à transporter si les épilations à la cire ont lieu à domicile. Après usage, vous n'avez plus qu'à les jeter à la poubelle avant de nettoyer le récipient intégré au chauffe-cire. Les spatules sont elles aussi jetables, ce qui garantit une hygiène parfaite lors de l'épilation. Fabriquées en bois, elles sont cependant issues d'un matériau naturel, écologique et renouvelable. Commander ces instruments en ligne s'avère une excellente démarche afin de ne jamais être à court de matériel et de gérer son stock au salon de beauté.

Quelle cire d'épilation utiliser ?

En fonction de la pilosité, du type de peau et de la zone à épiler, différentes cires sont disponibles pour les esthéticiennes. La cire chaude à étaler au moyen d'une spatule permet un retrait des poils beaucoup moins douloureux. Elle est donc privilégiée en institut ou par les esthéticiennes qui pratiquent des épilations au domicile de leurs clientes. La cire orientale aux extraits de rose mais sans parfum chimique contient des huiles essentielles. Ces dernières préviennent le dessèchement de la peau sans diminuer l'efficacité de l'épilation. Pour la zone des bras, des aisselles ainsi que pour les jambes, cette cire a des atouts. Également émolliente grâce aux actifs calmants qui font partie de sa formule, la cire rose convient aux épidermes secs et sensibles. Ce choix est aussi judicieux pour épiler des zones plutôt délicates comme les aisselles et surtout, le maillot. La cire rose inclut aussi des agents qui apaisent, comme l'huile d'amande douce. Celle-ci préserve le film hydrolipidique de la peau. Elle contribue aussi à son élasticité. Le calendula contenu dans la cire rose joue également un rôle bénéfique. Ses propriétés anti oxydantes et hydratantes sont mises à profit lors de l'application de la cire sur la zone à épiler. Cet actif végétal stimule aussi le pouvoir de régénération des cellules cutanées, ce qui diminue les risques d'irritation après le retrait de la cire. Le calendula possède en outre des vertus antiseptiques, bien utiles au moment où les poils sont arrachés. Avec des produits et du matériel fiables, la clientèle qui se fait épiler en institut de beauté ou à domicile trouve la qualité de service attendue pour une telle prestation.

Plan du site