Sur un site spécialisé dans l’organisation de séjours d’exceptions, vous pouvez facilement réserver votre voyage circuit au Vietnam. Les offres sont sur-mesure et s’adaptent à vos envies et vos préférences. Chaque déplacement organisé est exceptionnel et correspond parfaitement à vos aspirations. Culture, découverte, trekking, randonnées… les experts locaux, basés à Hanoï, personnalisent les séjours à vos goûts. De plus, sur la plateforme, vous pouvez trouver toutes les informations concernant le déroulement de votre voyage d’exception au Vietnam.

L’accueil à l’aéroport

En arrivant au Vietnam, un guide vous attend à l’aéroport avec un écriteau portant votre nom et celui de l’agence qui vous a réservé le voyage d’exception. En fonction du programme dans votre voyage circuit au Vietnam, vous pouvez atterrir dans différents aéroports. Vous arrivez par exemple sur Hanoï si le circuit que vous avez choisi sur le site vietnam.marcovasco.fr commence dans le Nord et se termine dans la partie sud du pays. Dans ce type circuit, le vol du retour est programmé à Hô Chi Minh.

Un véhicule avec un chauffeur privé vous récupère aussi à l’aéroport où vous atterrissez au Vietnam. Ensuite, les premières nuits de vos séjours se font généralement dans la ville d’arrivée de manière à vous remettre du décalage horaire. En ce qui concerne le change de monnaie, il est possible de le faire directement à l’aéroport ou encore auprès des banques locales. Évidemment, votre guide personnel peut vous guider dans toutes les démarches à suivre pour changer vos billets d’argent. Vous pouvez également trouver des bureaux de change directement dans l’hôtel que vous avez réservé sur le site spécialisé, quelques jours, voire des mois avant votre départ.

Les principales formules de circuits

Le voyage circuit au Vietnam prend souvent la forme d’une formule spécialisée « chauffeur-guide ». À l’échelle nationale, l’état général des routes est compliqué et les panneaux de signalisation sont difficiles à interpréter. C’est pour cette raison que la plateforme de réservation de voyage met à votre disposition un chauffeur privé pour garantir le bon déroulement de chaque circuit.

Effectivement, votre guide est francophone et il vous accompagne dans la découverte de toutes les zones touristiques et historiques du pays. Ayant une forte expérience sur le terrain, il est votre allié de voyage. Il peut vous informer en détail sur l’histoire, la culture, la vie locale, l’économie, la gastronomie… Son professionnalisme, sa serviabilité, son bon niveau de français et sa flexibilité sont autant de qualités qui font de lui un atout incontestable pour votre séjour.

Pour un circuit partant du Nord au sud du Vietnam, il y a au moins 3 guides et 3 chauffeurs différents qui vous accompagnent tout au long de votre voyage d’exception. Vous disposez d’une voiture climatisée adaptée au nombre de personnes à l’intérieur. Pour 2 personnes par exemple, vous voyagez dans une voiture de 4 places. Si vous voyagez en groupe de 7 personnes, l’agence spécialisée met à votre disposition une voiture de 16 places. Pour plus de 10 personnes dans le groupe, l’agence utilise un minibus de 29 places ou 35 places.

La durée d’un séjour idéal au Vietnam

Pour découvrir tous les incontournables pendant votre voyage circuit au Vietnam, il vous est conseillé de choisir un séjour d’au moins 10 jours. Le pays est une destination offrant d’immenses possibilités de circuits, d’activités et de découvertes. Il vous surprend avec ses authenticités qui sont précieusement gardées au fil du temps.

Dans la partie nord du pays, vous découvrez l’ébullition d’Hanoï et aussi l’incontournable baie d’Along durant une croisière sur une jonque. Le lac Thac Ba est un coin paradisiaque pour les passionnés de la biodiversité. De Hô Chi Minh, en passant par Phan Thiet ou encore par Hué, de nombreuses promenades vous amènent à la rencontre de la population locale, notamment dans les petits marchés flottants ou dans les zones rurales.

Pour information, l’agence spécialisée dans l’organisation de voyage d’exception au Vietnam met à votre disposition un expert local qui vous réserve une visite hors des sentiers battus, dans les monuments historiques du pays, etc. Enfin, toutes les activités sont adaptées à vos envies telles qu’un cours de cuisine, une balade à vélo à Mékong ou encore une balade au centre des rizières.

Les catégories d’hébergement

Il existe plusieurs types d’hébergement au Vietnam. Selon vos préférences et votre budget, l’agence qui prépare le voyage circuit au Vietnam sélectionne les hébergements de votre choix. En général, elle vous propose des hôtels 3, 4 ou 5 étoiles. Si vous souhaitez faire des économies, sachez que l’agence peut également vous faire héberger chez un habitant de confiance. Du côté des hôtels, l’agence privilégie des structures avec lesquelles elle a l’habitude de collaborer.

Par ailleurs, il est fréquent d’inclure des nuitées chez les locaux dans les séjours. Il s’agit du meilleur moyen de partir à la rencontre des habitants et de vivre des moments de partage dans un cadre hors pair. Dans cette ambiance, tous les participants au circuit dorment dans une grande chambre commune. Draps, matelas, oreillers, couvertures, tous les équipements de confort qu’il vous faut sont fournis par l’agence de voyage en ligne.