Quels sont les travaux de rénovation énergétique les plus efficaces ?

rénovation énergétique

Avant d’envisager de nouveaux modes de chauffage efficace, il est nécessaire d’examiner que les bâtiments soient exactement isolés. Pour solutionner les problèmes d’isolation, nombreux projets de rénovation énergétique sont à envisager : isolation des combles. Alors, pour avoir des travaux de rénovation énergétique efficaces, il est essentiel de prévoir les travaux dans le bon ordre : isolation, états des lieux, chauffage et ventilation. Ce travail se concentre sur les circuits de rétro, faits les plus performants et travaille en priorité.

Pour l’isolation thermique

Les travaux d’isolation des murs sont essentiels, car elle autorise de diminuer jusqu’à 25 % les pertes de chaleur. Pour ceci, vous avez l’option entre deux technologies distinctes : de l’extérieur ou de l’intérieur. Chacune de ces pièces a ses inconvénients et ses avantages. L’isolation extérieure crée un véritable pardessus pour votre maison. Il recouvre tous les murs de blocs isolants et amplifiés des bardages ou des enduits. C’est de loin la manœuvre la plus efficace pour diminuer les pertes de chaleur. Mais c’est une idée assez chère. Ensuite, l’isolation interne est plus abordable. Cependant, ce n’est pas aussi efficace que les travaux d’isolation de l’intérieur. Car il faut également abandonner quelques centimètres de surface habitable pour faire place à l’isolation et à l’épaisseur des nouveaux murs. Enfin, il y a aussi les travaux d’isolation des planchers bas. L’objectif de la manœuvre est d’installer une isolation entre l’espace non chauffé et chauffé. Pour cela, les artisans peuvent le produire par-dessous ou par-dessus. Dans les travaux de rénovation, le plus facile est de poser les panneaux isolants à mettre sous le sol. Cela permet de ne pas détruire et de reconstruire le sol déjà présent. Veuillez visiter le site soenergies-france.fr pour avoir plus d’informations.

Travaux de rénovation efficaces : la ventilation

Dans une maison bien isolée et rénovée, l’air extérieur est moins perméable. Ainsi, les travaux de rénovation doivent être assemblés avec des travaux de ventilation afin d’assurer le recommencement de l’air. Cela perfectionnera la caractéristique de l’air dans votre maison. En limitant l’impureté intérieure, vous pouvez également économiser de l’énergie. En fait, l’air altéré a cette particularité à être plus humide. Il n’est donc pas aisé de chauffer. De plus, trop d’humidité peut entraîner une formation de champignons et de moisissures qui peuvent peuvent avoir des mauvaises conséquences sur votre santé et provoquer une gêne respiratoire, couramment chez les personnes atteintes de l’asthme. En général, l’installation d’une Ventilation Mécanique Contrôlée ou VMC est conseillée. En fait, 2 types de systèmes sont alors distingués. La VMC avec une simple flux permet évacuer l’air vicié de votre logement et d’y glisser de l’air neuf par le truchement d’entrées d’air. Et, la VMC avec une double flux marche de la même façon hormis qu’elle permet aussi de chauffer en avant les flux d’air qui proviennent de l’extérieur pour qu’ils ne se propagent dans votre habitation. L’isolation de votre logement est bonne, il est possible que ce système vous accède d’accomplir des économies d’énergie essentielle.

Le chauffage

Une fois votre habitation bien ventilée et isolée, vous devez vous concentrer sur les modes de chauffage. Un chauffage efficace, écologique et économe en énergie est essentiel pour économiser de l’argent et augmenter le confort. Avec l’entreprise d'isolation à Angers, vous pouvez choisir parmi une variété de méthodes de chauffage ! Pompe à chaleur (PAC) : par définition, une pompe à chaleur est un appareil écologique et performant. Ils emploient les calories franchement existantes dans l’eau, l’air ou le plus sol pour générer de la chaleur et la partager à l’ensemble de vos radiateurs. Les pompes à chaleur peuvent aisément permuter les chaudières traditionnelles dans les circuits de chauffage central. Chaudière haute performance : finis les anciennes chaudières à bois, gaz et fioul. En-avant les chaudières gaz à condensation ! En réemploient les fumées de combustion, il est en mesure d’améliorer ses performances. Selon vos préférences et vos besoins, vous pouvez le découvrir au sol ou en version murale, si vous voulez un carburant plus économique et écologique. Vous pouvez également choisir une chaudière à granuler de bois.

Plan du site