Choisir le bon parfum femme est un voyage très personnel pour chacun. Ce n’est pas aussi simple que de lire des critiques en ligne, de commander une bouteille et d’espérer le meilleur, vous devez comprendre les notes et les familles des parfums, c’est-à-dire vous poser des questions importantes telles que si vous aimez les notes florales, les notes d’agrumes ou les parfums plus forts. Tout dépend de ce qui apaise vos sens et finalement, de ce qui convient à votre personnalité.

Conseils pratiques à suivre

La façon dont vous appliquez votre parfum a un impact significatif sur l’odeur d’un certain parfum et sa durée de vie. Vaporisez votre parfum sur votre peau juste après la douche, tandis que votre peau humide est capable de l’absorber plus facilement et de l’empêcher de s’estomper. Le meilleur endroit pour appliquer du parfum est sur vos points de pulsation, à l’intérieur de vos poignets et de vos coudes, derrière votre oreille et au fond de votre gorge. Vos points de pouls sont parmi les zones les plus chaudes de votre peau. La chaleur de vos pouls intensifie l’odeur de votre parfum et l’aide à durer plus longtemps. Comprendre les concentrations de parfum est essentiel pour choisir une formule de parfum qui n’est pas trop puissante mais qui ne s’estompe pas trop rapidement. Les parfums se déclinent en plusieurs concentrations différentes : eau de Cologne, eau de toilette et eau de parfum. La concentration que vous choisissez détermine l’intensité et la longévité de votre parfum. Cliquez sur adopt.fr pour plus d’infos. 

Astuces simples à utiliser

Les parfums ont une odeur différente selon les personnes. Parfois, cette différence est subtile, mais elle peut être assez importante selon l’odeur et la personne qui la porte. Lorsque vous vaporisez du parfum sur votre peau, ses molécules interagissent avec les hormones naturelles et les phéromones de votre peau. Cette interaction déforme l’essence du parfum et crée un nouveau subtilement unique pour vous. Si vous sentez plusieurs parfums différents à la suite, remplissez un petit verre de grains de café entiers ou de marc de café. Reniflez le café entre chaque odeur pour dégager vos narines et éviter que votre nez ne soit submergé et que les parfums précédents ne déforment votre odorat.

Lorsque vous testez un nouveau eau de parfum femme, vous ne pourrez, probablement, pas le sentir sur vous-même après environ une heure parce que votre nez s’habitue au parfum. Plutôt que de vous fier à votre propre perception, demandez à vos amis, tout au long de la journée, s’ils peuvent, encore, détecter le parfum sur votre corps pour avoir une idée plus précise de la longévité du parfum.

Considérer la chimie

Bien que la chimie derrière l’eau de parfum femme peut vous aider à différencier votre parfum signature de celui de quelqu’un d’autre portant le même parfum, cela signifie, également, que vous ne devriez pas faire confiance à la façon dont un parfum sent quand il n’est pas sur votre peau. Si vous aimez l’odeur d’un certain parfum sur votre ami ou sur une bandelette réactive, essayez-le, toujours, par vous-même avant de prendre une décision finale. Lorsque vous parcourez les parfums, gardez à l’esprit que votre nez ne vous dit pas toujours la vérité. Une fois que vous sentez plusieurs parfums en peu de temps ou que vous portez un seul parfum toute la journée, votre odorat n’est pas le plus fiable lorsqu’il s’agit de détecter un parfum.

Choisir la meilleure catégorie

Un moyen facile d’affiner vos options de parfum femme est de choisir une catégorie de parfums. Les parfums sont divisés en différentes sous-catégories en fonction de leurs notes. Si vous pouvez choisir l’une de ces catégories, choisir un seul parfum devient une tâche beaucoup moins écrasante. Les parfums floraux sont doux, féminins et familiers. Les parfums terreux incluent des notes boisées et épicées pour créer un mélange apaisant et naturel. Les parfums fruités sont amusants, séduisants et joyeux. Les parfums frais incluent, souvent, des notes d’agrumes, de menthe et aquatiques qui énergisent et revigorent. Ces catégories communes aident à organiser les innombrables parfums sur le marché à un moment donné et simplifient le processus de choix du parfum qui vous convient. La catégorie que vous choisissez dépend entièrement de votre personnalité et de vos préférences de style.

Vous aimez l’odeur des feux de joie, des fours à bois et des allumettes soufflées ? Un parfum épicé pourrait être votre match. Ils sont chauds et comportent, généralement, des notes de cannelle et de muscade. Imaginez que vous ajoutez du sucre à une charge de linge propre, et c’est l’odeur des parfums musqués et vanillés. Les notes fruitées se mélangent facilement pour ajouter douceur et richesse à un parfum. Si vous aimez les senteurs musquées, penchez-vous vers des parfums aux baies plus foncées, comme la mûre. Et si vous voulez un parfum à l’odeur juteuse, recherchez les meilleurs parfums fruités avec des notes de pomme et de fraise. La plupart d’entre nous sont attirés par certains parfums floraux plutôt que par d’autres. Cette catégorie comprend les roses, les pivoines et la lavande, ainsi que des fleurs blanches puissantes comme le gardénia, l’ylang-ylang et les lys. Les parfums frais sont lumineux sans être trop puissants. Si vous voulez sentir comme si vous veniez de sortir de la douche, ces parfums légers sont un bon choix. Si vous aimez l’odeur des citrons, des limes et des oranges, un parfum d’agrumes vous transportera dans un spa pour la journée.