Que faire lors d’un voyage à Taghazout ?

Taghazout

Taghazout est un petit village de pêcheurs situé entre les côtes atlantique et saharienne. C’est l’un des aspects les plus charmants du Maroc. Ses paysages naturels et ses plages sont au nord d’Agadir. Les raisons de visiter Taghazout sont multiples. Outre ses spots de surf renommés, cette ville offre des vues panoramiques incroyables. Il est donc nécessaire de savoir que faire lors d’un voyage à Taghazout.

Parc naturel de Sus-Masa, désert du Sahara et vallée de Paradis

Taghazout est à 1 h 30 du parc naturel de Sus-Masa, qui est un parc avec un magnifique paysage naturel. Cet endroit abrite de nombreuses espèces paléarctiques qui peuvent étourdir les visiteurs par leur beauté. Deux rivières, la rivière Oued Sous et la rivière Oued Massa, traversent ce site. En tant que touriste, vous devez absolument visiter le désert du Sahara. C’est un paysage qui offre une nouvelle expérience à de nombreux voyageurs. Il existe plusieurs façons de se rendre dans le désert depuis Agadir. Il s’agit notamment de prendre un bus ou un taxi pour l’aéroport. Les touristes trouvent souvent du plaisir dans le Sahara en montant à dos de chameau ou en surfant sur les dunes. Ils peuvent également profiter des promenades traditionnelles à dos de chameau. De plus, les habitants se portent souvent volontaires comme guides touristiques. Taghazout possède de nombreuses plages. Celle qui vaut le détour est la Vallée de Paradis, qui se trouve à 45 minutes en transports en commun. Le voyage en bus est une option pour les visiteurs qui n’ont pas de voiture. Cela vous mènera à la vallée du paradis, qui comprend des piscines naturelles et des cascades. Un petit village se trouve au fond de la vallée. Il est recommandé de porter des chaussures avec une bonne traction pour se promener dans la montagne et dans la vallée. Les voyageurs peuvent également visiter les lagons, les palmiers et les chênes verts de la région. La plage de Taghazout est l’un des endroits étant les plus populaires de la ville en raison de son eau claire, de sa grande plage et de l’absence de grosses vagues. Elle est également fréquentée par les touristes en vacances de surf en raison du manque de grosses vagues. Profitant de l’eau claire de cette plage, les visiteurs peuvent boire, pêcher et profiter de la vue lors du voyage à Taghazout.

Conseils pour se rendre à Taghazout

Se rendre à Taghazout depuis des aéroports situés dans différentes régions coûte des montants différents. Voyager depuis Marrakech coûte de dizaines d’euros en utilisant une compagnie privée. Il faudra quatre heures pour le trajet. Depuis la gare de Marrakech, vous pouvez monter à bord d’un bus Supratours ou du bus CTM. Alternativement, vous pouvez prendre le bus Agadir depuis la gare. Cette option est idéale pour les voyageurs au départ d’Imsouane. Il faut trois heures pour un trajet d’Essouria à Agadir en voiture, en bus ou en taxi. Prendre un taxi depuis Agadir prend environ 20 minutes. Alternativement, l’achat de billets en ligne coûtera moins cher. Se rendre au centre d’Agadir coûte moins cher que de prendre un taxi direct, car les bus numéro 2, 16 ou 22 sont publics et moins chers. Cependant, changer de bus dans certaines villes rallonge le trajet. Alternativement, voyager en bus numéro 32 ou 33 vous amène à Taghazout. Killer Point au Maroc possède certains des bons spots de surf de tout le pays. Cependant, son accès est difficile en raison de la présence de gros rochers et d’autres obstacles. De plus, le site dispose de piscines naturelles qui peuvent être utilisées à la fois pour surfer et se détendre. Ameznaz est généralement un village de pêcheurs situé à 14 km de Taghazout. Il a une plage protégée et une randonnée est fortement suggérée. En effet, les montagnes de Cap Rhir sont à couper le souffle. Il faut une voiture pour rejoindre les plages du Tigre, composées de criques rocheuses et de falaises avec une vue imprenable sur le Cap Rhir, lors de votre voyage à Taghazout.

Le voyage à Taghazout : ce qu’il faut prendre en compte

Avant de voyager au Maroc, échangez de l’argent en dirhams contre une autre devise. Le dirham marocain est la seule monnaie légale dans le pays. De plus, échangez de l’argent avant d’acheter quelque chose dans le magasin local, car les prix sont généralement inférieurs à ceux des grands magasins. En été, il est impératif d’apporter des lunettes de soleil, un chapeau ou une casquette et de l’eau lors d’un voyage à Taghazout. Comme c’est typique en Algérie, les voyageurs doivent également apporter de la crème solaire lorsqu’ils visitent cette ville. De plus, comparez les prix avant d’acheter. En effet, le marchandage est une pratique courante à Taghazout. Vous devriez toujours emporter une petite trousse de premiers soins lorsque vous voyagez. C’est une bonne idée d’emporter des pantalons confortables lorsque vous prévoyez d’explorer divers endroits ou de visiter des plages, des déserts ou des paysages naturels.

Organiser tout ce qu’il faut voir

Mettez des restaurants et des bars à votre itinéraire que vous souhaitez visiter dans une liste. Ajoutez également des endroits où vous souhaitez vous arrêter le long de votre itinéraire. Vous pouvez référencer cette liste lors de votre itinéraire pour avoir des idées. Cela vous aidera à créer un itinéraire basé sur une carte. En fonction des lieux de vos journées de conduite, organisez votre emploi du temps de manière à utiliser au mieux votre temps. Après avoir apporté les ajustements nécessaires à votre plan, vous êtes prêt pour votre prochain voyage à Taghazout. Parlez de votre voyage en incluant des photos des endroits que vous avez visités. Envisagez d’ajouter les sites recommandés à Taghazout à l’application, car vous pouvez explorer la ville en toute sécurité. Le Maroc est, pour le tourisme, un pays sûr. Certaines parties du pays sont mieux évitées par les touristes, mais même dans ce cas, la plupart des choses peuvent être considérées comme sûres. Les transports en commun et les taxis au Maroc sont fiables et sûrs, quel que soit l’endroit où vous voyagez.

Plan du site