Même s’il retient la crainte dans l’esprit de plusieurs gens, le rasoir coupe choux est un outil très facile à utiliser. Ce rasoir est toujours présent chez nombreux coiffeurs et barbiers et reste l’instrument le plus approprié pour un rasage de qualité. Avec son côté rétro, il fait actuellement un retour en force tant pour son efficacité que pour son look unique qui le classe parmi les pièces iconiques préférées des hommes.

Pourquoi adopter le rasoir coupe-choux ?

Le rasoir chou satisfera les hommes les plus exigeants en matière de rasage. En fait, c’est la méthode parfaite pour obtenir une peau claire et lisse. Objet de précision, il séduira les plus raffinés et les plus patients. En effet, cet objet demande une certaine dextérité et un entraînement qui peuvent parfois sembler fastidieux. Il convient à ceux qui ont donc de la patience et du geste précis. Le rasoir coupe choux est également idéal pour tailler les contours de la barbe. Le résultat est incomparable et ce n’est donc pas un hasard s’il est utilisé par les barbiers dont les boutiques sont redevenues à la mode dans les centres-villes. Son côté classique répond aussi à la tendance actuelle de revenir à des objets simples dont on aime prendre soin et qui font partie d’un rituel de beauté. Avec peu de passage sur la même zone cutanée, le rasoir irrite moins le visage qu’un rasoir électrique ou jetable à double lame. La coupe est nette et le rasage dure généralement plus longtemps. Cliquez sur : barbe-authentique.fr pour en savoir plus

Les autres avantages du rasoir droit

Un rasoir droit présente des avantages notables. Son utilisation est moins chère et plus écologique que de nombreuses alternatives. Un rasoir coupe choux barbe est très durable. Les modèles sont pour la plupart en bois ou en métal plus noble. Par rapport aux rasoirs jetables notamment, les rasoirs de sûreté ont l’avantage de générer nettement moins de déchets. Avec ces rasoirs, la lame est directement sur la peau. Le rasage est souvent de plus près qu’avec un rasoir humide conventionnel. En termes de résultats, le rasage avec un rasoir droit est à peu près aussi minutieux et aussi plus sûr. Avec un rasoir de sabre, une seule lame glisse sur votre peau. Il est moins cher à long terme. Lelames de remplacement pour les rasoirs système sont généralement assez chères. Souvent, vous les payez plus cher que le rasoir lui-même. Les lames d’un rasoir de sabre, par contre, sont très bon marché.

L’utilisation d’un rasoir droit

Les lames doivent être entretenues, le couteau lui-même doit être affûté. De plus, les rasoirs ne sont souvent pas en acier inoxydable, il ne faut donc pas oublier d’huiler le couteau. Beaucoup sont également découragés par le fait qu’il est facile et rapide de se blesser sans entraînement. La minutie et la longévité du rasoir sont impressionnantes. Les lames du rasoir sont très tranchantes, rien ne s’oppose donc à un rasage de près. Le couteau cherche littéralement le contact avec la peau. Ce qui est complètement différent avec les rasoirs et les rasoirs à lames interchangeables. Vous avez besoin de discipline pour ne pas vous couper et vous devez toujours vous raser dans le sens contraire de la croissance. Il est également très important de caresser doucement la peau avec le couteau pour éviter les rougeurs et les poils incarnés. Un autre avantage est la durée de vie d’un vrai rasoir. Tant qu’il ne se raidit pas, il peut être utilisé sans problème. De plus, vous pouvez raser toutes les longueurs de barbe avec le rasoir en une seule opération. Si vous êtes convaincu par les avantages, vous ne devriez certainement pas hésiter à l’acheter

Comment choisir le bon rasoir ?

Contrairement aux apparences, le rasoir coupe choux est un objet assez technique, dont chaque partie a ses propres caractéristiques. Le manche, aussi appelé douille, permet de replier la lame vers l’intérieur et protège le câble qui est sa partie coupante. La pièce maîtresse est bien évidemment la lame qui est réalisée majoritairement en acier inoxydable pour des raisons d’hygiène. Sa longueur est généralement comprise entre 7 et 9 cm et curieusement sa largeur est toujours indiquée en pouces. Plus la lame est fine, plus vous obtiendrez de précision dans la coupe, ce qui est essentiel pour façonner le contour d’une barbe ou tailler une moustache. Des lames plus larges sont préférables pour un rasage complet du visage. Le dernier élément à considérer lors du choix est sa finition qui peut être arrondie, pointue ou carrée. Ces deux dernières formes permettent de mieux placer la lame dans les endroits les plus difficiles du visage. Enfin, la forme du manche est importante, car elle offre une bonne prise en main pour l’utilisateur du rasoir. Si possible, sa longueur doit être adaptée à la taille de la main et son poids est également pris en compte. Ce dernier, comme une paire de ciseaux de coiffures, équilibre le rasoir lorsqu’il est soulevé. Côté matériaux, on retrouve le plastique, le bois, la corne ou l’os, et même le métal.