Face à une situation plus délicate, qu’elle soit interne ou externe à votre entreprise, il vaut mieux trouver des moyens exceptionnels pour la résoudre rapidement. Et c’est dans ce contexte précis qu’intervient le manager de transition. Que l’entreprise soit en phase de crise, qu’elle subisse un changement d’urgence, qu’elle restructure ses secteurs ou, au contraire, qu’elle déploie et développe une activité, le management de transition vous donne l’opportunité de mieux gérer plusieurs situations exceptionnelles, grâce à la compétence d’un expert en la matière.

Le manager de transition : de quel type d’expert parle-t-on ?

Le manager de transition est tout simplement l’expert du développement rapide d’une entreprise. Quel que soit le statut juridique, la taille de l’entreprise et le défi à relever, le manager de transition est spécifiquement engagé pour atteindre plusieurs objectifs. En général, les dirigeants de l’entreprise sollicitent son service dans un temps très limité, 12 mois maximum, pour résoudre les problèmes internes et externes de l’entreprise, tant sur le plan économique que stratégique. Croissance, stratégie et performance sont les mots qui poussent les experts de l’intérim à satisfaire leurs clients.

Ainsi, le manager de transition mcg met toutes ses compétences et son expérience au service de l’entreprise qui l’a mandaté dans une période déterminée. Généralement, c’est un professionnel qui a déjà travaillé en tant que directeur administratif et financier, directeur des ressources humaines ou directeur général par exemple. En ce sens, le management de transition est un moyen efficace de bénéficier rapidement d’un point de vue objectif et d’une expertise sur la situation à résoudre dans votre entreprise. Cela dit, pour trouver un manager de transition qui puisse vous accompagner dans vos projets, un professionnel qui s’engage à sortir votre entreprise d’une impasse ou d’une situation qui pourrait la mettre au bord de la faillite, il vous suffit de vous rendre sur mcgmanagers.com.

Les missions d’un manager par intérim dans une entreprise !

La première mission du manager intérimaire est d’apporter une solution rapide à la situation d’urgence dans votre entreprise. A ce titre, il a pour mission de trouver des alternatives adaptées au défi que l’entreprise doit relever, en fonction des réalités du marché, de l’activité et de la compétitivité. Dans chaque intervention, il donne des conseils personnalisés au chef d’entreprise et à ses collaborateurs, réalise des diagnostics approfondis pour déterminer les problèmes à résoudre et les solutions à entreprendre, et réalise un plan d’action dans un délai limité.

En outre, le manager par intérim pilote le projet au sein de l’entreprise en coordonnant plus efficacement les équipes en place. Il est également en charge du suivi et de l’évaluation des actions, même s’il ne travaille plus dans l’entreprise en tant que manager de transition. En général, sa mission est de durée limitée, notamment en intérim ou en CDD. Dans tous les cas, le rôle du manager de transition est de faire le pont entre deux intervalles de gestion clés pour lesquels il a apporté son aide et son savoir-faire.

Quelques chiffres clés de l’intervention d’un manager de transition !

Par ailleurs, recourir un manager par intérim peut avoir un coût important. Toutefois, en prenant en compte les avantages financiers que cet expert peut vous apporter, le montant de son intervention peut être insignifiant.   Pour information, les prix varient selon le profil et la fonction du manager. Dans ce cas, il vous est conseillé de comparer les offres des managers par intérim disponibles sur le marché en analysant leurs expertises, leurs spécialités et leurs professionnalismes.

En 2016, un cabinet d’experts en management de transition a mené une enquête sur les avantages du recours à un manager de transition dans une entreprise. Réalisée auprès de milliers de managers au Royaume-Uni et en France, les chiffres clés ont été publiés dans les médias. Selon l’enquête, 43% des entreprises ont déjà eu recours au management de transition, contre 35% l’année précédente. Il s’agit certainement d’une augmentation remarquable suite à l’intervention d’experts en intérim. L’enquête indique également que 84% des managers qui ont eu recours aux services du management de transition ont une bonne image de la profession. Selon leurs explications, les raisons qui les ont poussés à faire appel au management de transition sont l’expertise du manager, la rapidité d’intervention et la flexibilité.

En revanche, le recours à un manager de transition peut avoir un coût important. Cependant, en tenant compte des avantages financiers que cet expert peut vous apporter, le montant de son intervention peut être insignifiant. Pour information, les prix varient en fonction du profil et de la fonction du manager. Dans ce cas, il vous est conseillé de comparer les offres des managers de transition disponibles sur le marché en analysant leur expertise, leurs spécialités et leur professionnalisme.

Trouver un manager par intérim en ligne !

Les managers par intérim qui proposent leurs services directement en ligne sont très expérimentés. Ils sont disponibles à tout moment et peuvent se déplacer partout en France et à l’étranger. Collaborer avec l’un de ces experts de l’intérim en ligne est la garantie de trouver un profil adapté qui permettra à votre entreprise de faire face aux derniers défis. Une plateforme spécialisée dans le management de transition donne à ces professionnels toutes les chances de réussir. Chaque manager est assurément soutenu et accompagné dans ses initiatives, tout en bénéficiant de la puissance d’un réseau de partenariat et d’une forte connaissance du marché.