Avec un élément décoratif datant de plus de 25 siècles, il est possible d’apporter chaleur et style à votre intérieur et extérieur. Avec ce produit, vous avez la possibilité de choisir la longueur au plus près de votre tapis, au millimètre près, ainsi que la couleur, la finition et les matériaux qui le composent. Le tapis sur-mesure est de retour dans la décoration ! Découvrez comment le choisir et l’agencer dans votre intérieur et extérieur !

L’importance d’un tapis sur-mesure

 S’il y a déjà différents tapis prêts à l’emploi, pourquoi donc choisir un tapis sur-mesure ? En sélectionnant vous-même les différents paramètres de votre tapis, vous pouvez être sûr qu’il vous portera satisfaction et qu’il s’adaptera à votre déco. Dans un premier temps, vous devrez choisir entre de nombreux matériaux: tapis en sisal, algues, fibres synthétiques, etc. Vient ensuite la texture de votre tapis: tissage à plat, saxe, shaggy et velours. Ainsi, sa douceur dépend en fonction de la fibre et la texture de votre tapis sur mesure. Concernant l’aspect, vous avez à votre disposition une très large gamme de couleurs qui s’adaptera à tout types de décorations. Bien sûr, le plus important est le choix des mesures. Vous pouvez régler à la fois la longueur et la largeur de votre tapis sur-mesure pour s’adapter parfaitement à votre pièce.

 L’utilité du tapis d’entrée et du tapis d’extérieur

Vous souhaitez harmoniser la décoration de votre boutique, de votre restaurant, salon de beauté ou autre espace ? Optez pour un tapis brossé naturel ou synthétique pour votre tapis d’entrée sur-mesure. Quelle est le tapis d’entrée sur-mesure le plus efficace pour garder la saleté hors de la porte et garder les sols propres à la maison ? Un tapis de brosse en noix de coco naturelle ou un tapis de brosse synthétique, complété par un cache-poussière, qui est la dernière barrière de saleté. Les tapies anti-poussières sont très faciles à entretenir et trouvent leur place partout. Avec les tapis extérieur sur-mesure, vous devez généralement choisir entre 2 types de matériaux. Qu’ils soient en vinyle, polyamide, ou PVC, les tapis en matériaux sophistiqués sont généralement très dures et résistants à l’humidité et aux rayons UV. Ils sont également faciles à laver. Les tapis d’extérieur en matières naturelles se caractérisent par leur côté élégant, confortable et écologique. Cependant, ils sont moins résistants, notamment les tapis en sisal et en noix de coco. Pour plus de durabilité, choisissez des modèles en jonc de mer ou en bambou. Ils endurent à la fois l’humidité et les rayons UV. La fonctionnalité antidérapante est indispensable pour un tapis extérieur sur-mesure.

 Pourquoi le tapis de votre couloir est indispensable ?

 Avant d’acheter votre tapis de couloir sur-mesure, vous devez d’abord choisir le matériau qui convient le mieux à votre couloir et à votre goût Encore une fois, il ne faut pas oublier l’aspect entretien et longévité, car les tapis de couloir s’usent plus souvent que ceux des salons et des chambres. Donc, si vous recherchez un tapis facile à entretenir, choisissez le coton comme matériau. En effet, vous pouvez laver très souvent un tapis en coton sans l’abîmer. Les tapis en laine sont également un bon choix pour les couloirs en raison de leur résistance au glissement. Par conséquent, ils sont particulièrement recommandés si votre sol est glissant. D’autre part, il existe des tapis en fibres naturelles ou synthétiques. Pour votre tapis de couloir sur-mesure, mieux vaut opter pour des fibres naturelles, car elles sont beaucoup plus résistantes. Ils sont également plus faciles à entretenir et durent plus longtemps que ceux fabriqués à partir de fibres synthétiques. De plus, son côté chiné masque bien les taches.