Maux de tête : les meilleurs compléments alimentaires naturels

compléments alimentaires

Publié le : 05 mai 20227 mins de lecture

Les maux de tête peuvent être handicapants. Certes, il est possible de prendre un paracétamol ou un Doliprane pour soulager la douleur dans l’immédiat. Néanmoins, la consommation régulière est contre-indiquée.

Heureusement, il existe des solutions naturelles qui permettent de calmer les maux de tête sans nuire à la santé : les compléments naturels.

Quelles sont les causes des migraines et maux de tête ?

Les maux de tête et les migraines touchent des millions de personnes chaque année dont la plupart sont âgées entre 18 et 60 ans. La céphalée est un mal de tête primaire regroupant les migraines, l’algie vasculaire et les céphalées de tension. Ces dernières sont les plus répandues. La migraine quant à elle peut nuire à la qualité de vie, car elle survient régulièrement en cas de fatigue, de stress, de tension musculaire ou d’effort physique intense.

Il y a également les maux de tête secondaires dus à une infection virale, une sinusite, une hypertension artérielle ou une tumeur cérébrale. D’autres troubles peuvent aussi favoriser les céphalées tels que le manque de sommeil, les problèmes dentaires, les troubles de la vision non traités, les infections ORL, la prise de certains médicaments et les changements hormonaux. De même, la consommation excessive d’antalgiques peut causer une céphalée. En tout cas, certaines personnes sont plus sujettes aux migraines que d’autres.

Pour finir, le changement de température favorise la survenue d’une céphalée. Il est donc essentiel de maintenir une température constante à la maison et au bureau. Si vous sortez, hydratez-vous suffisamment et restez à l’ombre en période de pic de soleil et de chaleur. Dans tous les cas, si vous souffrez de céphalée, essayez les compléments alimentaires pour maux de tête.

Comment prévenir les maux de tête ?

Même si les causes des céphalées sont encore mal connues, il existe des facteurs déclencheurs qu’il faudrait prendre en compte. D’abord, il ne faut pas abuser des boissons alcoolisées, car un abus risque d’engendrer des douleurs intenses. Certains aliments doivent également être consommés avec modération. C’est par exemple le cas des aliments frits, de la viande, des yaourts, des œufs, du chocolat et de l’ail.

En outre, il faut se coucher et manger à une heure régulière. Au moins, dormez 8 heures par jour pour récupérer rapidement. Vous êtes habitué à boire du café ? N’oubliez pas de prendre votre dose journalière le matin, sinon vous risquez de passer une mauvaise journée.

Le stress, la colère et l’anxiété peuvent aussi être source de maux de tête. De la sorte, essayez de vous détendre, notamment après une rude journée. Si vous vous sentez à bout du rouleau, prenez une pause et sortez prendre l’air. Si possible, prenez quelques heures de détente après le boulot : massage, spa, etc.

Les compléments alimentaires sont-ils efficaces pour soulager les maux de tête ?

De plus en plus de gens préfèrent se tourner vers des solutions naturelles pour traiter les maux de tête. On retrouve en effet sur le marché de nombreux compléments alimentaires à base de plantes qui sont en vente libre. Destinés à compléter une alimentation saine et équilibrée, ils peuvent prendre différents formats : comprimés, poudres, pastilles, capsules, gélules, sirop…

Un produit contient un ou plusieurs nutriments afin d’apaiser rapidement les céphalées. Pour traiter les maux de tête, une supplémentation en vitamine D, en coenzyme q10 et en magnésium peut être envisagée. D’après les résultats des études menées par l’AHS en juin 2016, la majorité des personnes souffrant de céphalées ont une carence en ces vitamines. Il faut donc prendre une supplémentation pour réduire les crises.

Quoi qu’il en soit, complément alimentaire et bien-être sont liés. Vous trouverez en effet sur le marché des produits pouvant calmer les céphalées, renforcer l’immunité, améliorer la faculté digestive, protéger et détoxifier le foie et bien d’autres encore. Il y en a pour tous les besoins et pour tous les budgets.

Cependant, les sites de vente ne sont pas toujours fiables. Certains revendeurs proposent des produits contrefaits ou même illégaux. Il est donc essentiel de rester vigilant. Mieux vaut opter pour des compléments alimentaires naturels dont la composition et la conception respectent la règlementation en vigueur.

Quels compléments alimentaires pour calmer les maux de tête ?

Pour soulager les maux de tête et les migraines, il est recommandé de prendre un complement alimentaire riche en coenzyme Q10 ou à base de grande camomille. Cette plante est reconnue pour ses propriétés antioxydantes. Vous pouvez également vous tourner vers un produit contenant de la vitamine C et D3 ainsi que du zinc. Quoi qu’il en soit, ce ne sont que quelques exemples.

Pour trouver le meilleur produit, il est conseillé de vous adresser à un revendeur spécialisé dans les compléments alimentaires naturels. N’hésitez pas à contacter le service client pour bénéficier d’un accompagnement sur mesure dans l’achat de votre supplémentation. Il est le mieux placé pour vous suggérer le produit le plus adapté à vos besoins. Vous bénéficiez en même temps de conseils précieux sur la consommation de complément alimentaire et santé.

Plan du site