Les raisons de choisir le design de jeux vidéo comme carrière

école game design

Publié le : 19 octobre 20236 mins de lecture

L’industrie du jeu vidéo est en plein essor et ne cesse de croître. Les joueurs sur consoles et surtout sur mobiles sont de plus en plus nombreux avec l’arrivée de titres comme PUBG, Minecraft et autres. Pour cette fois, vous pouvez participer à la création de jeux en devenant designer pour le gaming. Créer son propre héros pour les jeux vidéo n’est pas une illusion, mais une réalité. Voici quelques raisons d’en faire votre futur métier.

Un métier passionnant !

Le métier de designer de jeux vidéo est très passionnant. Si vous envisagez d’en faire votre carrière, pensez à suivre une formation pour devenir un expert en conception de jeux vidéo. En effet, dessiner, modéliser, créer et parfois animer sont les tâches principales. Très agréable, n’est-ce pas ? Pour les joueurs, travailler dans ce domaine signifie vivre de sa passion. Vous aurez pour mission de concevoir des personnages, des environnements, des niveaux pour chaque projet. De plus, vous aurez le privilège de collaborer avec des personnes qui ont la même passion que vous.

Le travail de design de jeu n’est pas réservé au grand public. Seuls les passionnés de jeux vidéo y trouveront leur bonheur. Avant de rejoindre les rangs des concepteurs experts, une formation spécialisée est nécessaire. Pour plus d’informations, rendez-vous sur « ican-design.fr », une organisation professionnelle dans le domaine des jeux vidéo. Les différents styles artistiques ainsi que les bases mêmes de la création artistique seront certainement au programme. Quant à la durée de la formation, elle dépend de l’école animation 3D de votre choix. Dans les meilleurs établissements, vous apprendrez avec un équipement de pointe.

Travailler avec moins de stress et beaucoup de satisfaction !

Travailler comme designer de jeux vidéo est une vocation. Oui, certaines personnes excellent dans les sports, d’autres sont douées en mathématiques, d’autres sont fortes en langues, d’autres encore sont familières avec la technologie. Une personne qui accomplit sa vocation est épanouie toute sa vie. Si vous avez une passion pour le dessin, la modélisation et la création, alors la carrière de game designer est faite pour vous. En effet, vous allez aimer ce que vous faites et y mettre tout votre cœur. Face aux défis que représente ce métier, vous surmonterez plus facilement le stress, car la passion vous anime. C’est bien de travailler pour de l’argent, mais c’est beaucoup mieux de travailler de tout son cœur dans le domaine que l’on a choisi. De plus, la satisfaction ressentie à la fin de chaque projet de jeu est indescriptible. Quel bonheur ! Pour percer dans le gaming design, n’hésitez pas à vous former dans une école animation 3D et à en apprendre davantage sur les fondamentaux. De plus, vous progresserez beaucoup plus vite dans un centre de formation que chez vous en restant en mode autodidacte. L’expérience acquise auprès de professeurs qualifiés est un atout considérable.

Créer pour toucher des millions de personnes !

Actuellement, les statistiques titanesques du jeu PUBG dépassent les milliards de téléchargements. Cela montre à quel point les jeux vidéo captent autant de personnes : hommes, femmes, jeunes, adolescents, enfants y jouent que ce soit sur consoles ou sur mobiles. En effet, le monde des jeux vidéo recrute et ne cessera pas de recruter. Il y a d’innombrables opportunités à saisir. Ce secteur du divertissement est un véritable marché lucratif et fait vivre beaucoup de personnes à travers le monde comme : :

– Gamer pro

– Monteurs vidéo

– Testeurs de jeux vidéo

– Concepteur artistique

– Streamers pour jeux vidéo

– Concepteur de personnages

– Concepteurs de jeux

– Créateurs de contenu, etc.

Opter pour une carrière de designer de jeux est une belle opportunité d’impacter des millions de têtes et de générer des revenus. Plus vos jeux seront connus, plus les ventes augmenteront. Plus les téléchargements de vos titres augmenteront, plus vous gagnerez de l’argent. Cependant, créer un bon jeu demande des compétences. Pour prendre vos marques, faites vos premiers pas dans une école d’animation 3D et une école d’infographie. Ensuite, rejoignez un studio de production de jeux à succès et travaillez avec les meilleurs réalisateurs.

Profitez d’une profession qui évolue constamment au gré des progrès technologiques !

Pourquoi choisir le design de jeux vidéo comme carrière ? Tout simplement parce que ce métier est en constante évolution, parallèlement aux progrès technologiques. Les techniques de modélisation virtuelle s’améliorent, tout comme le travail d’un game designer. Cela représente un grand plus dans les compétences du développeur. Plus de nouveauté signifie plus de choses à apprendre et à maîtriser.

Au cours des dernières décennies, la finalisation des animations est devenue encore plus rapide. Les capteurs de gestes déployés lors de la réalisation de FIFA 22 sont une excellente réussite technologique. Il s’agit de combinaisons spéciales capables d’enregistrer simultanément les mouvements humains de toute une équipe de football. Du côté graphique, la qualité du rendu est proche de la réalité avec des animations encore plus détaillées qu’auparavant. Nous confondons parfois le virtuel et le réel, car il n’y a presque aucune barrière entre les deux. Pourtant, tout commence dans une école game design où l’on met en pratique son imagination.

Plan du site