Lorsque vous entendez le mot Floride, vous pensez sans doute aux longues plages de sable blanc et aux palmiers, bien évidemment, à Miami, la célèbre ville qui attire tout aussi bien les adorateurs du soleil que les amateurs de fêtes. Toutefois, la Floride appelée également Sunshine State aux États-Unis a bien plus à offrir que la seule ville culte de Miami. Des atouts qui font de la ville une destination touristique par excellence pour les voyageurs venus des quatre coins du globe.

Daytona Beach

Située à quelques dizaines de kilomètres au sud de St Augustine, la ville de Daytona Beach est la ville des fêtes pendant le relâche de printemps et, bien sûr, la capitale des sports mécaniques aux États-Unis. Les courses automobiles sont non seulement présentes au « Daytona International Speedway », berceau de la course périodique Daytona 500 NASCAR, mais également sur les plages. En effet, grâce au sable compact, il est scientifiquement prouvé qu’il est possible de conduire un véhicule motorisé terrestre dans l’océan.

Si vous vous demandez encore que visiter en floride lors de votre voyage, il vous est alors conseillé de louer une voiture à Daytona Beach, de le remplir de tous les indispensables pour un barbecue parti sur la plage. Ensuite, mettez le cap sur une plage typiquement américaine pour une journée de plaisirs balnéaires et de vagues. Profitez-en pour admirer les passants sur la balade et visiter les restaurants et les boutiques avant de faire des tours de manège et de grande roue dans un authentique parc d’attractions à proximité de la plage. Pour réserver vos billets pour regarder des courses automobiles au Daytona International Speedway, il vous suffit de consulter un site spécialisé, plus précisément une agence de voyage en ligne qui propose des billets et des guides pour voyager en Floride.

St Augustine

Après avoir visité la capitale du sport mécanique américain, il est temps maintenant d’enrichir votre connaissance historique en visitant le nord-est de la Floride, notamment la ville de St Augustine. En effet, elle est la plus ancienne colonie européenne du continent Amérique. Occupée en permanence, la ville a été fondée au 16e siècle par le conquistador et explorateur espagnol, nommé Juan Ponce de León.

St Augustine est célèbre pour sa remarquable architecture de style colonial et son environnement de souffle espagnol. Du gigantesque fort espagnol, Castillo de San Marco, à la Villa Zorayda, palais de la ville, structuré par l’Alhambra espagnole de Grenade en passant par le grand hôtel Ponce de Leon, actuellement intégré au Flagler College, le charme authentique du vieux monde de St Augustine est encore présent dans la ville coloniale. En outre, le fait de voyager en floride peut être très intéressant lorsque vous organisez à l’avance vos programmes et les incontournables à visiter. Sur un site spécialisé dans les voyages moins chers aux États-Unis, vous pouvez vous informer davantage sur les bonnes raisons de choisir la Floride pour vos prochaines vacances d’été.

Orlando

En prévoyant de rester une semaine en Floride, vous n’allez surement pas gaspiller vos séjours pour faire la fête sur la plage de Daytona Beach ou pour vous amuser à fond dans la ville de Miami. Vous souhaitez aussi visiter d’autres endroits incontournables qui sont loin d’être balnéaires. Ainsi, il convient mieux de programmer une journée entière pour la visite d’Orlando. La ville d’Orlando se trouve à 100 kilomètres au sud-ouest de la Floride. Elle abrite l’univers Walt Disney World et ses parcs à thème Disney notamment le Hollywood Studios, l’Animal Kingdom, le Magic Kingdom et l’Epcot. Vous pouvez également admirer les deux parcs aquatiques se trouvant dans les parcs.

Optimisez votre énergie lors de la visite des parcs, parce que l’incontournable reste encore à venir, surtout si vous avez suivi chaque épisode du film Harry Potter. Sous le ciel spécialement inventé par l’Universal Studios d’Orlando, vous pouvez vous plonger dans l’univers magique d’Harry, Ron et Hermione, il s’agit notamment d’un voyage dans les coulisses de la saga de l’apprenti sorcier préféré de tous. Cependant, pour visiter l’univers Walt Disney ou le monde d’Harry Potter, il est indispensable de réserver vos billets d’entrée sur un site spécialisé, bien avant le jour de départ pour faire des économies sur vos billets de vols et sur le prix des Pass dans les zones de loisirs, il convient de voyager en floride pendant les basses saisons.