Les bienfaits de l’hydratation des mains

hydratation des mains

Publié le : 19 octobre 20237 mins de lecture

Pour quelle raison hydrater vos mains ? La peau des mains est délicate et fragile. Elle ne possède donc pas de film défensif caractéristique et son rétablissement est particulièrement lent. Par conséquent, nos mains réagissent de manière distincte aux hostilités spécifiques par rapport à d’autres parties de notre corps. Voilà pourquoi, afin de les réparer et les protéger, il est essentiel de les hydrater. Mais quels sont les bienfaits de l’hydratation des mains ?

Mains abimées : les causes ?

Avant de discuter en détail des remèdes pour les mains abîmées, on va se concentrer sur les éléments qui ont un impact négatif. En effet, la peau de la main doit faire face à diverses hostilités extérieures et intérieures. Tout d’abord, les hostilités extérieures. La peau de nos mains reste la partie du corps la plus exposée, car elle collabore beaucoup avec l’extérieur. Elle se joint avec l’air ambiant et s’il fait froid, elle se dessèche. Elle est également en contact avec les produits d’entretien qui l’attaquent rapidement. Le liquide vaisselle, les nettoyants, entre autres, sont quelques exemples des raisons de l’hostilité extérieure. Et même l’eau de robinet peut s’attaquer à votre peau. Plus il y a de calcaire, plus nos mains sont sèches. Quant au facteur interne, outre l’hérédité, il s’agit principalement de la vasoconstriction, surtout par temps froid. Lorsqu’il fait froid, votre corps retient la chaleur et la stocke dans les organes vitaux. Il le fait donc en réduisant la distance à travers des veines spécifiques : c’est la vasoconstriction. Oui, cette dernière se produit notamment dans des tissus de la peau, surtout les tissus des extrémités : mains et pieds. La peau de la main a moins de vaisseaux sanguins et reçoit moins d’eau et de nutriments. Cela peut affaiblir son état. Pour plus d’informations, veuillez visiter ce site : dermophil.fr

Quelques astuces pour toujours avoir les mains hydratées

Afin de protéger vos mains du froid, du soleil, même du vent, vous devez porter des gants quand vous sortez en hiver. Il est également conseillé de porter des gants lors des travaux ménagers. Tout cela pour avoir une meilleure protection contre les agents chimiques. Choisissez en plus des gommages. Ce dernier élimine les cellules mortes de la peau qui se sont accumulées sur la peau. Il améliore ainsi la capacité de la crème à pénétrer les couches supérieures de la peau. Vos mains sèches bénéficieront pleinement des bienfaits de la crème. Pourtant, un gommage trop fréquent ou trop agressif sur la peau endommagée peut irriter vos mains. Alors, il faut privilégier un gommage doux à effectuer au maximum une fois par semaine. De plus, vous pouvez utiliser de l’huile d’amande douce. Elle est extrêmement utile pour la peau abîmée. Elle nourrit, hydrate et protège vos mains. Notez que vous ne devez pas utiliser cette huile si vous êtes hypersensible. Cela peut provoquer une réaction allergique. Avant d’aller dormir, appliquez une crème hydratante sur l’ensemble de la main, y compris le bout des doigts, pour bénéficier des effets réparateurs et nourrissants de la crème. Massez-vous les mains avec la crème, puis couvrez-les de gants en coton pour éviter de tacher vos draps, mais principalement, afin que cette crème mains pénètre bien dans votre peau.

Les mains bien hydratées : quels bienfaits ?

Vous devez hydrater vos mains pour conserver une peau jeune et belle. La peau des mains étant sensible, elle fait partie du corps qui expose à l’âge, comme le visage, le décolleté et le cou. Cela se montre particulièrement par des signes apparents considérés comme inesthétiques, comme la présence de plis et de taches de couleur brunes. Elle se manifeste aussi par la perte de douceur et d’élasticité de l’épiderme. Pour lutter contre le vieillissement prématuré de votre peau et éviter d’avoir les mains très sèches, alors, il est important d’assurer une hydratation extrême. De plus, l’hydratation de vos mains est également fondamentale si vous souhaitez arborer une manucure parfaite. Peu importe que vos ongles soient impeccablement préparés, si vos mains ne sont pas jolies, le résultat final ne sera jamais classe. Plus important encore, une hydratation idéale des mains les protège et les aide à résister aux diverses agressions extérieures, de même qu’elles sont souvent maltraitées au quotidien.

Choisissez une crème pour les mains gravement abimées

Pour la récupération de vos mains, il est conseillé de choisir une crème pour les mains à la fois hydratante et réparatrice. Elles jouent un rôle d’hydrater, de nourrir et protéger votre peau. Les impacts d’une creme pour les mains tres abimees se feront sentir assez rapidement. Ces crèmes vont apaiser votre peau et diminuer les tiraillements et rugosités jusqu’à leur disparition. Ces crèmes sont généralement composées d’ingrédients très spécifiques. Elles contiennent du beurre de karité, utilisé pour nourrir et réparer la main abîmée. Elles contiennent également des huiles végétales qui nourrissent et apaisent. La glycérine est généralement présente pour fournir une hydratation. Ces multitudes d’ingrédients retardent l’évolution de déshydratation de votre peau. Comme astuce : selon vos préférences et vos besoins, choisissez la crème selon la texture : légère ou riche, soyeuse ou enveloppante.

Plan du site