La Sicile : une île facile à aimer et impossible à oublier

Sicile

Accessible par avion pour environ 2h30 de vol depuis Beauvais, la Sicile est une destination de choix pour un voyage inoubliable. Elle est idéale pour un séjour en amoureux, en famille en encore entre amis. Les visiteurs peuvent atterrir sur l’île depuis l’aéroport de Catane ou de Palerme.

Une destination qui fascine les amoureux de la nature

Pour plusieurs voyageurs, visiter la sicile est une occasion à ne pas manquer pour admirer de jolis paysages. Virant du vert au bleu selon l’emplacement, ces derniers mêlent des plages, des forêts, des montagnes et des volcans. Sur la partie est de l’île, les touristes verront le mont Etna, le plus haut volcan actif de l’Europe. Cette merveille naturelle est dotée de pentes où sont longées des entreprises agricoles et des villes. Ses sentiers ardents et ses routes panoramiques sont propices pour une randonnée. La zone est aussi desservie par un téléphérique. Celle-ci peut transporter les visiteurs jusqu’à mi-chemin et la suite de la route peut être parcourue en 4x4. Trouvez plus d’informations sur etna3340.com.

Se laissant dévorer par les yeux, la Sicile regorge de sites époustouflants. En tant que plus grande île de la Méditerranée, elle est jalonnée de beaux fronts de mer. Fouler les plages du littoral sud-ouest de ce bout de terre paradisiaque est à prévoir lors du circuit. Cette partie de la Sicile est plus tranquille. Elle est à l’abri du tourisme de masse. Les falaises blanches de Scala dei Turchi et les jolies plages de sable noir de Vulcano sont des merveilles naturelles uniques au monde. En louant une voiture, l’autotour est une bonne façon de visiter l’île. Cette formule vous permet de découvrir la côte et ses belles cités en bord de mer.

Idéale pour des vacances farnientes

Pour bien visiter la sicile pendant vos vacances, découvrez les plus belles plages de l’île. Les adeptes de séjour au soleil auront du mal à résister aux jolis fronts de mer de ce bout de terre paradisiaque. Ces rivages sont caractérisés par des eaux translucides, idéales pour les baignades. Notez que la Sicile possède près de 1 000 km de littoral. De San Vito Lo Capo à la Scala dei Turchi, en passant par Cafelù, vous aurez l’occasion de visiter les fameuses plages de l’Italie. L’île est entourée de quelques-unes des meilleures plages italiennes. Celles-ci sont ornées de criques légendaires et de baies. Caractérisées par des paysages volcaniques, les îles Éoliennes font partie des attractions phares de l’archipel. Elles fascinent les amateurs de plongée et de sports nautiques. Au cœur de cette destination méditerranéenne se trouvent des ilots bien cachés comme la côte de Lampedusa. Cette dernière figure parmi les plus beaux sites de la Sicile. Elle est jalonnée de trésors à couper le souffle. La croisière est une meilleure façon de visiter les îles et oasis de l’archipel. Avec ses longues plages dorées dominant de jolies îles brillant à l’horizon, ce bout de terre paradisiaque invite à l’oisiveté et à la détente.

Les architectures et monuments historiques

Un voyage sur-mesure est une meilleure façon de visiter la sicile et ses principaux monuments historiques. Il saura ravir les passionnés d’histoire. L’île abrite plusieurs ruines témoignant de son passé historique riche. Ces vestiges incluent des représentations physiques propres à l’histoire de la région. La plupart d’entre eux sont payants, mais l’accompagnement d’un guide local vous permet de bien profiter du circuit. Ils se trouvent majoritairement à Agrigente, à Taormine et à Syracuse. Admirez la Vallée des Temples pendant votre séjour. Situé sur le site d’Agrigente, il s’agit d’un excellent exemple de l’architecture grecque. À Taormine, vous serez spécialement ébloui par Teatro Greco, un site qui retient l’attention de plusieurs touristes. Des représentations hors du commun sont planifiées sur les lieux. Abritant des traces de civilisations antiques, la Sicile possède un parc archéologique. Celui-ci se trouve à Agrigente. Il englobe 8 temples et bien d’autres vestiges édifiés entre 510 et 430 av. J.-C. Les temples à colonnades et le théâtre grec de Taormina sont absolument à visiter. Idéale pour un voyage dans le temps, l’île vous plongera dans un passé riche. Vous serez guidé vers les pas des anciens Grecs qui ont colonisé la Sicile au 8e siècle av. J.-C.

La culture sicilienne

Un voyage à Sicile est une occasion à ne pas rater pour apprécier des spécialités locales diversifiées. Ces recettes culinaires sont principalement composées de saveurs variées, d’arômes et de fruits de mer. Le rouleau d’espadon sicilien est un délice absolument à savourer lors du circuit. Les produits des vignobles comme le Marsala font la réputation de l’île. D’autres vins comme ceux provenant des pentes de l’Etna sont aussi savoureux. La Sicile accueille plusieurs festivals chaque année. Vivant au rythme des événements culturels et de la vie sociale, les habitants organisent des fêtes à thèmes artistiques et gastronomiques. Mélangez-vous dans la foule des locaux pour en savoir davantage sur la culture de la population locale et bien visiter la sicile.

Plan du site