La chirurgie esthétique permet de changer l’apparence de n’importe quelle partie du corps, à savoir le nez, les seins, les fesses et la bouche. Les méthodes utilisées pour atteindre les objectifs sont nombreuses. Les injections de botox comptent parmi les plus connues et les plus prisées. Celles-ci sont surtout utilisées pour lutter contre le vieillissement de la peau. Il s’agit surtout d’un moyen efficace de lutter contre les rides. Vous prévoyez de contacter un spécialiste mais souhaite avant tout en connaître davantage sur le sujet? 

Brève présentation des injections de botox

Les rides se forment lorsqu’on contracte les muscles du visage pour sourire par exemple. Le même phénomène se produit lorsqu’on plisse régulièrement les yeux ou le front. Lorsque les muscles travaillent en répétition, cela entraîne forcément la formation des rides. Pour les réduire, de nombreux professionnels proposent les injections de botox. En injecter directement sous la peau concernée donne à cette dernière une apparence plus lisse. Le botox est un dérivé de la toxine botulique. Il s’agit d’une bactérie causant généralement une intoxication alimentaire grave. Celle-ci tue ses victimes en s’attaquant aux muscles respiratoires. Elle les paralyse, ce qui entraîne par la suite une asphyxie. Dans une injection de Botox, vous avez une quantité élevée d’un composé chimique produit par cette bactérie. Ce sont ces éléments qui vont paralyser les muscles et ralentir l’apparition des rides. Pour plus d’informations, adressez-vous à kliniekbeaucare.com.

Les injections de botox: comment se déroule exactement?

Les injections de botox ont pour objectif de tendre la peau. Elles permettent de réduire les rides du visage, principalement ceux qui se trouvent autour des yeux, du front et entre les sourcils. Une injection a généralement lieu lors d’une deuxième consultation chez un spécialiste. La première est nécessaire pour que ce dernier puisse informer le patient des avantages, risques et résultats escomptés. Il lui communique également le prix, qui peut varier en fonction des résultats recherchés et du nombre d’injections nécessaires. En général, l’opération se fait rapidement et sans douleur. Le patient peut reprendre ses activités dès sa sortie du cabinet. Les parties où ont eu lieu les injections s’améliorent après deux à trois jours. La peau devient alors plus lisse et plus détendue. Après trois à quatre mois, les effets de l’injection disparaissent petit à petit. Pour profiter à nouveau de ces effets, un nouvel passage chez le professionnel est nécessaire. C’est à lui seul de décider s’il est encore possible de renouveler l’injection de botox. Vous pouvez bien évidemment vous adresser à un autre praticien si vous le souhaitiez. Vous devez toutefois comprendre que si celui-ci n’est pas un expert dans le domaine, les risques pour votre santé peuvent être grave, entre autres sortir avec un visage sans la moindre expression ou encore une paralysie définitive des muscles.

Ce qu’il faut retenir sur les injections de botox

Les injections de botox doivent être faites uniquement par des médecins spécialisés, expérimentés, fiables et certifiés. Un savoir-faire particulier est nécessaire pour obtenir un résultat naturel, c’est-à-dire pour préserver les expressions naturelles du visage. Il faut pour cela être non seulement capable de doser correctement les produits mais aussi savoir où exactement faire les injections. Cela est d’ailleurs valable pour toutes les procédures esthétiques nécessitant l’utilisation de produits pouvant être dangereux pour la santé du patient s’ils ne sont pas utilisés comme il le faut. Concernant les injections de botox sur le bas du visage, il est conseillé d’y réfléchir à deux fois ou de payer un prix plus cher en allant chez un expert. Comme il existe un risque assez important de paralysie buccale, demander l’avis de plusieurs praticiens avant de prendre une décision peut se révéler nécessaire, voire indispensable.