Sans contester, le Brésil est une destination indéniable à visiter au moins une fois dans la vie. En effet, ce pays regorge une multitude de diversités naturelle ainsi que culturelle qui ne laisse absolument pas indifférentes.  Ceci dit, la préparation d’un voyage au Brésil ne s’improvise pas. Quelques informations doivent être prises en considération pour éviter les mauvaises surprises tout en profitant d’une visite agréable tout au long de votre séjour en Brésil.

Les informations pratiques à connaître avant de partir en voyage au Brésil

Lorsque vous pensez de voyager, la première chose que vous devez faire est d’assurer votre visa. Pour le cas de Brésil, sachez que ce pays applique une politique de réciprocité en termes de visa. Si vous décidez alors de voyager avec un passeport d’un pays qui nécessite un visa, pour les Brésiliens, vous devez également avoir un visa brésilien avant de pénétrer dans le pays. En somme, on peut dire que le séjour au Brésil all inclusive requiert un visa ayant pour validité au moins 6 mois. Aussi, vous devez obtenir un billet de sorti de votre pays pour pouvoir franchir les frontières.

En ce qui concerne le bon moment pour partir au Brésil, il faut d’abord noter que ce pays est extrêmement vaste et le climat peut changer drastiquement. Ainsi, les moments les plus favorables en fonction des régions sont dans le Nord-Est allant de septembre à mi-décembre, en Amazonie de juin à octobre, de septembre à mi-décembre, vous aurez la possibilité de découvrir Salvador de Bahia et de juin à septembre pour Rio de Janeiro et dans le sud du pays. Cliquez ce lien pour de plus amples informations www.bresil.marcovasco.fr.

Zoom sur le transport et le logement au Brésil

En réalité, si vous prévoyez de choisir le séjour au Brésil all inclusive, retenez alors que ce pays profite de plus de 60 aéroports avec 22 ouverts au trafic international. En général, vous aurez le choix entre l’avion, le bus ou la voiture pour le transport interurbain. Tandis que le taxi et le bus sont fortement conseillés pour le transport urbain. En effet, le train n’est certainement pas la bienvenue au Brésil. Côté hôtels, l’idéal serait de privilégier des poussadas si vous souhaitez profiter d’une expérience culturelle avérée. D’ailleurs, ces derniers semblent à la fois confortables et bien entretenus.

Il est à souligner aussi que les petits déjeuners sont déjà inclus dans le prix et il vous est possible de négocier sur place les prix. Au Brésil, vous pouvez également faire du camping, pour les amoureux de la nature surtout à côté des plages qui paraissent très basiques. Certains Brésiliens proposent aussi un séjour chez eux. Pour ce faire, vous pouvez opter pour de Couchsurfing afin de connaître ces gens de près.

Quel budget doit-on prévoir pour voyager au Brésil ?

De prime abord, il faut savoir que l’unité monétaire du Brésil s’avère le Réal.Vous pouvez avoir des réais dans les distributeurs automatiques, dans les aéroports voire même dans les centres commerciaux. En général, si vous prévoyez de séjourner dans ce pays environ 15 jours, vous devez alors prévoir entre 800 à 2 000 euros billet aller-retour non inclut. Pour ce qui est du budget logement par jour, pour le cas d’un hôtel à une ou deux étoiles, le coût varie de 10 à 20 euros. Tandis que pour les hôtels all inclusive, celui-ci grimpe de 60 à 200 euros. Quant au budget Restauration, prévoyez 2 à 6 euros par jour pour un restaurant bon marché. En revanche, 20 à 50 euros suffiront amplement pour les restaurants grandes tables. À cela s’ajoute le prix transport qui peut aller jusqu’à cinq euros les 100 km. N’oubliez pas aussi d’ajouter le pourboire.

En outre, lorsque vous voyagez au Brésil, la sécurité et la santé doivent être bien étudiées. Au Brésil, la sécurité peut s’avérer être un frein pour les visiteurs. Pour y remédier, quelques règles doivent être adoptées. Il est à savoir que vous ne devez pas vous balader la nuit à pieds et vous ne devez également pas sortir votre appareil photo coûteux en ville. En outre, pour éviter les risques liés aux maladies, n’hésitez pas à prendre un antimoustique avec vous. Ce serait idéal si vous emportez  avec vous des huiles spéciales qui semblent très efficaces. Pensez aussi aux vaccins conseillés pour faire face à la fièvre jaune. Enfin, ne vous séparez pas de votre  trousse de pharmacie de voyage.

Les villes incontournables à visiter au Brésil

Parmi les villes les plus incroyables à visiter lors de votre séjour au Brésil all inclusive, vous trouverez Rio de Janeiro, Salvador de Bahia, Olinda, Ouro Preto et Sao Paulo. Chaque ville dispose ses propres spécificités et vous ne devez pas manquer aucune de ces villes. Pour les sites naturels, vous aurez le choix entre visiter l’Amazonie, les chutes d’Iguaçu, le parc national de la Chapada Diamantina, Lençois Maranhenses, Jericoacoara et Pantanal. Vous pouvez vivre des moments forts en découvrant une multitude de villes en prenant des photos et en faisant la fête aux rythmes endiablés. Et pour autant n’oubliez pas les randonnées dans la forêt amazonienne.