La lithothérapie se présente comme  une médecine douce qui utilise les pierres et minéraux pour soigner différentes affections physiques et morales. Cette méthode de soin se base sur l’idée que les pierres naturelles possèdent des vertus thérapeutiques. D’après le principe de la lithothérapie, ces matériaux émettent des vibrations qui agissent sur le corps afin d’améliorer le bien-être du sujet à son contact. Afin de bénéficier des vertus revitalisantes et régénérantes des pierres et des minéraux, il est possible de porter des bijoux en pierre naturelle ou encore de disposer une pierre particulière, dans une pièce de vie. Il existe un large choix de pierres et de minéraux pour se soigner naturellement. Comment les choisir ?

La lithothérapie : pour guérir naturellement des maux

La lithothérapie est une médecine ancestrale permettant de soigner plusieurs maladies en se servant du minéral. Sur mineraux.fr vous trouverez une explication plus approfondie sur l’usage et le choix des pierres naturelles en fonction du signe de zodiaque et d’autres paramètres. La lithothérapie favorise l’auto guérison de l’organisme à travers des thérapies énergétiques dites holistiques. Elle se sert des propriétés de pierres et minéraux dans le but d’apporter du soin.

Comment utiliser les pierres et minéraux pour se soigner?

En lithothérapie, il y a différentes manières d’utiliser le minéral. Ce dernier peut être servi en massage avec des huiles de cristaux. C’est ce qu’on appelle élixir de cristal. On peut, aussi, employer les pierres naturelles par contact direct sur la peau. C’est, particulièrement, le cas du port d’un pendentif ou d’un bracelet fabriqué avec une pierre particulière. Placer un minéral dans la chambre ou dans la salle de bain permet, aussi, de bénéficier des vertus des pierres ou cristaux.

Comment fonctionne le soin par des pierres et minéraux ? La pierre choisie va envoyer une force vibratoire sur le corps pour le stimuler ou le purifier. La lithothérapie aide à surmonter beaucoup de difficultés à travers le pouvoir des pierres naturelles. Elle permet de résoudre les problèmes de sommeil, de se défaire du stress ou encore d’apaiser les douleurs articulaires. Elle peut, aussi, aider les personnes qui manquent de confiance en soi. Certaines personnes se servent, aussi, des pierres naturelles pour se débarrasser de la fatigue ou encore de l’anxiété. Pour se soigner avec le minéral, il est important avant tout de déterminer les causes des maux auxquels vous souffrez.

Quelles pierres choisir pour quelle maladie ?

Le choix de la pierre naturelle se fait en fonction de la maladie ou du problème du sujet. Il faut, donc, connaître de quoi la personne souffre avant de sélectionner la pierre guérisseuse. En cas de manque de confiance en soi, optez pour la cornaline. Cette dernière permet, aussi, de développer l’intuition. En lithothérapie,  l’émeraude est le minéral à adopter pour renforcer le système immunitaire. Il aide, aussi, à effacer la colère. L’amazonite tout comme l’émeraude aide à réguler l’excès de colère ou autres formes de sentiments négatifs nuisibles à la santé. Les personnes colériques doivent porter un bijou en amazonite pour apaiser leurs variations d’humeur.

En cas d’allergie, misez sur la pierre d’ambre. Elle permet de stimuler la revitalisation des tissus et s’affiche comme un petit bijou pour les personnes souffrant d’asthme. La lithothérapie se présente comme une grande aide dans la vie quotidienne. Elle est, aussi, capable de favoriser la créativité et de procurer de l’énergie vitale en cas de besoin. Même s’il n’y a pas vraiment de preuve scientifique démontrant l’efficacité des soins par les pierres et minéraux, nombreuses personnes ont été guéris de leur maux par l’usage des pierres naturelles. Il suffit de choisir la pierre qui convient à votre problème de santé pour connaître son efficacité.