Gobelets : comment choisir le bon modèle ?

Gobelets

Publié le : 26 juin 20226 mins de lecture

Les gobelets sont disponibles sur différents types avec des matières variées également que vous pouvez choisir selon vos besoins spécifiques. Il existe certains critères qui doivent être pris en compte pour bien choisir. Quels sont ces divers modèles de gobelets que vous pouvez sélectionner? Comment faire pour bien choisir son gobelet ? Est-il possible de le personnaliser ?

Quel type de gobelet choisir ?

Pour servir de bons smoothies, du café à emporter ou du jus de fruits, les gobelets sont indispensables. Il existe plusieurs matières pour le choix du type de gobelet. Il y a le gobelet en plastique, en carton, à partir du bambou ou bien de l’amidon de maïs. Pour un bon geste écologique, les gobelets réutilisables sont devenus très prisés en faveur de l’environnement. Par exemple, les gobelets en carton existent en mode recyclable et sont devenus très utilisés. Même si la matière de base est en carton, elle est très résistante à l’eau. Il y a les gobelets en plastique biodégradable PLA qui s’adaptent bien aux événements de famille. Vous avez aussi le choix sur les gobelets de type économique aussi polyvalent qu’économique avec un prix intéressant et qui peuvent convenir à tous types de boissons. Et enfin, les gobelets réutilisables avec couvercle qui sont personnalisables et peuvent assurer au mieux les boissons.

Avec ces types de gobelets, vous avez également le choix entre un gobelet simple paroi ou un gobelet en double paroi.

Pour le gobelet simple paroi, c’est le genre de gobelet le moins cher et peut convenir à différentes sortes d’usage. C’est pourquoi il est très utilisé. Il peut s’adapter à des boissons chaudes comme les boissons froides. En ce qui concerne le gobelet double parois, le premier élément à constater c’est le confort qu’il peut vous apporter. Sa consistance est plus résistante et rend son utilisation plus agréable. En plus, il peut préserver plus longtemps la chaleur. Pour plus d’informations sur les gobelets réutilisables, vous pouvez suivre ce lien.

Comment trouver le bon modèle de gobelet ?

Que ce soit pour la célébration d’un événement ou pour la vente à emporter, le gobelet est devenu un produit très utile. Pour réduire l’impact sur l’environnement, il est toujours conseillé d’opter pour les gobelets réutilisables. Pour trouver le modèle le plus adapté à vos besoins, vous devez avant tout définir l’éventualité pendant laquelle vous allez utiliser votre gobelet réutilisable. Ensuite, il est également indispensable de déterminer les boissons que vous allez servir avec les gobelets. Est-ce que c’est pour servir de la boisson froide ou chaude ? En effet, pour les boissons chaudes, les gobelets double parois sont les plus convenables, car ils sont plus résistants et conservent plus la chaleur par rapport aux gobelets simple paroi. La taille et le contenant de votre gobelet aussi sont des éléments à identifier pour bien choisir le modèle qu’il vous faut.

Comment personnaliser ses gobelets ?

Pour optimiser sa visibilité ou en faire des objets publicitaires, personnaliser ses gobelets est une bonne option. Il existe quelques techniques pratiques pour faire de vos gobelets réutilisables personnalisés.

– Par impression en quadrichromie : c’est un moyen de faire une impression direct permettant de personnaliser les gobelets de façon circulaire. Il faut noter que ce type d’impression est utilisé pour les gobelets transparents ou blancs opaques améliorant le rendu et retenir les couleurs originales de votre visuel.

– Avec étiquette préimprimée pour gobelet : les étiquettes sont placées dans le moule pour gobelet et se collent de manière inséparable. Vous obtenez votre gobelet personnalisé avec une image de très haute définition. Le gobelet est résistante à l’eau, à la température et lavable ;

– Par tampographie : c’est une méthode de marquage très connue dans le monde publicitaire. Il est possible de fabriquer facilement un logo de moindre taille avec beaucoup de détail sur le gobelet avec ce type d’impression. Elle est très pratique les personnes qui ont un budget assez serré. Vous pouvez également personnaliser d’autres accessoires qui vont avec vos gobelets avec la tampographie tel que le capuchon de votre gobelet et les pailles. Vous avez avec aussi le choix sur la couleur qui s’arrange mieux avec votre marque ou l’image que vous souhaitez refléter ;

– Par sérigraphie circulaire : c’est un technique qui imprime avec de l’encre directement sur une surface cylindrique, mais en mode aplat. Il est favorable pour les impressions en une seule couleur même s’il est toutefois possible d’utiliser 4 couleurs. Son atout est la possibilité de l’utiliser sur les petites comme les grandes séries.

Pourquoi utiliser des gobelets réutilisables personnalisés ?

D’abord, pour le respect de la législation, les entreprises sont tenues de bien choisir ses gobelets et d’utiliser des gobelets réutilisables. En effet, l’utilisation de gobelet réutilisable est très favorable pour l’environnement, car un gobelet réutilisable peut être réutilisé jusqu’à 150 fois avant d’être mis à la poubelle. Opter pour cette technique est alors beaucoup moins regrettable par rapport à l’utilisation de gobelets jetables. En plus, l’utilisation de gobelets réutilisables et personnalisés vous permet de transmettre un message publicitaire, mais aussi écologique. C’est en effet un grand moyen de support de communication.

Plan du site