Vous recherchez une destination insolite pour passer des vacances de rêve ? Sachez que le Costa Rica mérite vraiment le détour. Ce pays d’Amérique centrale dispose de nombreux atouts touristiques : un paysage bien préservé, de magnifiques plages, un coût de la vie abordable et un peuple accueillant. Tous les détails en quelques lignes.

Un cadre idyllique propice à la découverte et à la détente

Pour de nombreuses personnes, le Costa Rica est un petit paradis sur terre. Le terme peut paraître élogieux, mais c’est assez vrai. En effet, ce pays constitue une réserve de biodiversité pour la planète. La forêt tropicale recouvre environ 35 % du territoire national. C’est la cachette rêvée de nombreuses faunes rares comme les tortues, les crocodiles, les caïmans, les grenouilles, les iguanes, les singes, les fameux paresseux à 3 doigts et d’innombrables oiseaux. Lors des randonnées dans les parcs nationaux, vous aurez l’occasion de découvrir et d’approcher de plus près ces animaux emblématiques du Costa Rica. Les enfants sont particulièrement émerveillés par ces rencontres ! La jungle constitue aussi un refuge pour environ 10 000 espèces de plantes. Certaines sont endémiques.

Le Costa Rica, c’est aussi un pays disposant d’une chaîne volcanique impressionnante. Il est possible de programmer une randonnée sur l’un des 116 volcans dominant le territoire. Certains sont potentiellement actifs. La prudence est donc de mise lors d’une escapade sur ces sites. Bref, ce voyage costa rica sera marqué par la découverte. C’est la destination idéale pour les vacanciers qui souhaitent renouer avec la nature et se ressourcer.

Le Costa Rica dispose d’un autre atout pour séduire les vacanciers : la plage. Le pays regorge de nombreuses stations balnéaires idylliques. D’ailleurs, le soleil est au rendez-vous toute l’année ! Vous pourrez profiter pleinement d’une journée farniente aux bords de la plage, goûter aux joies de la baignade dans une mer chaude des Caraïbes, faire de la plongée, découvrir le surf, observer les baleines et bien d’autres activités. Les possibilités sont nombreuses lors d’une escapade au Costa Rica. D’ailleurs, l’agence prestige-voyages.com peut organiser un séjour sur mesure dans ce beau pays d’Amérique centrale. Le circuit touristique est 100 % personnalisable en fonction de vos envies et de vos centres d’intérêt.

Un coût de la vie raisonnable

Les Caraïbes sont souvent considérées comme une destination pour les riches et les ultra-riches. Soyez rassuré, au Costa Rica, vous pourrez profiter d’un séjour de rêve sous les cocotiers malgré un budget modeste. En effet, le coût de la vie reste raisonnable dans ce pays. Les dépenses lors d’un voyage, notamment l’hébergement, le frais de bus, la location d’une voiture et la nourriture, sont nettement inférieures aux tarifs pratiqués en France. Bien évident, le prix varie énormément en fonction du standing des prestations proposées aux touristes. En faisant preuve de flexibilité et de concession, il est tout à fait possible de passer des vacances inoubliables au Costa Rica sans dépenser des sommes folles.

Si vous avez du mal concernant la gestion du budget, la stratégie consiste à contacter une agence de voyage spécialisée dans l’organisation d’un séjour au Costa Rica. Vous bénéficierez d’une offre globale incluant toutes les dépenses lors des vacances : hébergement, transport, nourriture, activités, guidage… Généralement, les billets d’avion (aller-retour) ne sont pas inclus dans la formule. Pour profiter des meilleures offres, il est judicieux de réserver les vols en avance, durant la basse saison. Avec un peu de chance, vous pourrez bénéficier de remises intéressantes sur les billets d’avion.

Un peuple accueillant, sympathique et avec une vraie joie de vivre

Les rencontres avec les locaux font partie des joies du Voyage. Durant ce séjour au Costa Rica, vous aurez l’occasion d’interagir avec un peuple sympathique et accueillant. Une certaine insouciance règne dans le pays. D’ailleurs, les gens semblent heureux sous les cocotiers. Il est facile d’échanger avec les locaux.

Pour profiter d’un moment de détente, il est judicieux de programmer une sortie dans les boîtes de nuit du pays. Les locaux apprécient particulièrement la danse et le chant. Cette ambiance décontractée est idéale pour profiter des vacances hors des tracas de la vie quotidienne et s’amuser. Alors, n’attendez plus pour organiser votre prochaine escapade au Costa Rica. Une agence de voyage peut s’occuper de tous les préparatifs. Cet accompagnement facilite grandement la vie.