Découvrir ce que propose DATAROCKSTARS

formation data

Destiné aux personnes intéressées par le domaine de la Data, aux personnes qui veulent se former autour de la Data, aux personnes qui veulent trouver un métier autour de la Data, aux entreprises qui veulent recruter des spécialistes data, DATAROCKSTARS est un centre de formations up-skilling. Quelles sont les différentes formations qu’il propose ? Qu’en est-il de la plateforme de recrutement ? Quels sont les métiers décrochés après une formation chez Datarockstars ? Les détails dans cet article. 

Les formations proposées par DATAROCKSTARS 

Il existe 4 types de formations proposées par Datarockstars : 

  • Les formations immersives concernent les formations Data et IA pour tous, les formations cybersécurité pour tous qui permettent la compréhension de l’écosystème Data, les enjeux et les savoir-faire en Data Science, en Data Visualisation, en Intelligence Artificielle, en cybersécurité. Ces deux types de formations durent 40 heures. Puis, il y a également la formation Référent Cybersécurité qui permet l’accès au métier de référent cybersécurité. Elle est composée de 70% de pratique et 30% de théorie. Et enfin, il y a la formation Métaverse, Blockchain et NTFs qui dure 40 heures afin de comprendre la technologie du web 3.0 et de communiquer dans la métaverse. Ces formations se font en présence d’un formateur expérimenté. 

  • Les formations Bootcamps concernent la formation Bootcamp Data Full Stack comprenant 400 heures de formations intensives qui permet de comprendre l’écosystème Data, les enjeux et le savoir-faire. Puis, il y a la formation Bootcamp Analyste Cybersécurité, durant également 400 heures pour booster votre carrière et pour devenir un analyste en cybersécurité. Et enfin, la formation Bootcamp Data Analyst durant 400 heures pour être formé afin de devenir un Data Analyst. Vous pouvez par la suite analyser, visualiser et explorer les données. Ces formations se font en présence d’un formateur expérimenté. 

  • Les formations accélérées concernent la formation Data Science et Machine Learning qui se déroule 40 heures afin de maîtriser la Data Science. Cette formation intensive s’adresse aux personnes qui ont déjà des acquis en data. Puis, la formation Intelligence Artificielle et Deep Learning pour développer les compétences en IA et en Deep Learning pour une durée de 40 heures. Les formations accélérées sont ouvertes aux personnes qui ont déjà des connaissances dans le domaine. Ensuite, la formation Analyste SOC pour devenir Analyste SOC. Ces formations se font en présence d’un formateur expérimenté. 

  • Les formations entreprises permettent aux collaborateurs dans une entreprise de développer leurs compétences en Data Science, en Big Data et en Intelligence Artificielle. La formation se fait à base d’un  programme de formation sur mesure ou à base de programme sur catalogue.  La formation se passe au sein de l’entreprise où un formateur expérimenté se déplace.

La plateforme de recrutement DATAROCKSTARS

En plus d’être un centre de formations, Datarockstars est également une plateforme de recrutement boostée à l’intelligence artificielle.  Le site est job.data rockstars.ai. Dotée d’une interface facile d’utilisation, pour rechercher le métier data de rêves, il suffit d’entrer le pays et la ville où vous vous trouvez, vos compétences et le type de contrat que vous recherchez. En seulement quelques clics, vous allez vous retrouver avec plusieurs offres d’emplois correspondant parfaitement à ce que vous recherchez. Vous l’avez compris, cette plateforme de recrutement que Datarockstars a mis en place est une plateforme dont le but est de faciliter la mise en relation entre une personne ayant suivi une formation data et les recruteurs dans le domaine de la Data.

Le recrutement auprès de la plateforme Datarockstars est boosté à l’Intelligence Artificielle. Ceci étant afin d’aider les recruteurs à trouver en quelques clics le profil qui correspond au mieux à l’offre d’emploi. Les meilleurs profils sont ciblés. Cette plateforme permet également d’avoir un grand réseau où vous pouvez trouver plusieurs offres d’emplois dans tous les secteurs. Vous aurez aussi accès à une communauté data en pleine croissance. 

Les métiers data après une formation DATAROCKSTARS 

Après une formation Datarockstars, ou après une formation up-skilling, vous avez accès à différents types de métiers data. En voici quelques exemples :

  • Directeur des données ou CDO : il facilite aux responsables de l’entreprise l’accès aux différentes données. Le directeur des données assure la qualité des données, il contrôle et gère les données. Il est en relation avec toutes les personnes qui s’occupent de la Data qu’il s’agit du Data Scientist, du Data Analyst, du Data Engineer, etc.

  • Protecteur des données ou DPD : c’est le professionnel qui informe, conseille et contrôle les données. En gros, il protège les données et s’assure que ces dernières respectent le RGPD ou le Règlement Général sur la Protection des Données.

  • Data Scientist : c’est le métier le plus prisé dans le monde de la Data. Il est spécialiste en mathématiques, en statistiques et en informatique. Ses principaux rôles sont de recueillir, de traiter et d’analyser les données massives afin d’améliorer les performances de l’entreprise.


    Data Steward : c’est le professionnel qui définit les politiques et procédures d’accès aux données. Il coordonne, gère et organise les données. Le Data Steward assure la qualité et la sécurité des données tout en veillant au respect des politiques et normes.  Ce métier est un autre métier qui est nouvellement issu de la famille de la Data.