Investir son argent dans un projet concret et qui pourra être rentable sur le long terme est l’objectif de tout entrepreneur moderne. Pour limiter au maximum les pertes et augmenter le gain de bénéfice, il est important de bien choisir son secteur d’activité. Même s’il en existe de très nombreux aujourd’hui, l’investissement dans un programme immobilier neuf reste un des plus conseillés, car le secteur est en plein essor, et dans ce sens, va vous octroyer des revenus supplémentaires. Se lancer dans ce genre de projet n’est cependant pas toujours facile, et une seule erreur peut vous être fatale. Découvrir quels conseils suivre pour mener à bien votre investissement immobilier devient alors nécessaire.

Les avantages d’un programme immobilier

Afin de mieux comprendre comment le réussir, il est d’abord important de savoir les avantages que peut vous offrir l’immobilier neuf. Le premier concerne le côté pratique. En effet, les acquéreurs qui prévoient d’investir dans le neuf vont bénéficier de garanties plus intéressantes et plus durables. C’est notamment le cas de la garantie de parfait achèvement (qui vous offre l’assurance d’un bien construit et entretenu correctement), de la garantie biennale, et même de la garantie décennale.

Par ailleurs, investir dans le neuf va aussi représenter des gains économiques sur le long terme. Outre le fait que vous n’aurez pas à effectuer une vérification des états des lieux, une rénovation, ou une réparation des dégâts, vous aurez une réduction sur les frais de notaires. Ainsi, si pour un investissement normal vous avez des frais de notaires compris entre 7 et 10 %, avec les programmes immobiliers neufs vous n’aurez qu’à débourser 3 %, et même moins. Dans cet ordre, vous profiterez aussi d’une exonération des taxes foncières sur une période de 2 ans après l’achat de votre bien et la réalisation complète des travaux.

Enfin, des logements neufs sont beaucoup plus adaptés aux conditions énergétiques actuelles et pourront respecter correctement les normes imposées, ce qui vous offrira une énorme réduction des dépenses énergétiques.

Pour des informations plus détaillées sur le sujet, et pour savoir où réaliser votre investissement, rendez-vous sur www.immobilierneuf-kic.fr.

Un bon choix de son promoteur immobilier

Un programme immobilier neuf consistera à acheter des appartements, des maisons, et des logements neufs, par conséquent, c’est un projet de grande envergure qui doit être analysé et réfléchi correctement. Ainsi, le choix du promoteur est une chose primordiale qui ne doit pas être négligée. En effet, c’est lui qui se chargera de vous guider dans vos recherches afin de trouver l’investissement qui sera le mieux adapté à vos besoins, à vos envies, mais surtout à votre budget. Il s’occupera aussi de répondre à toutes vos questions concernant le bien immobilier (caractéristiques, différents processus de construction, délivrabilité, garanties…) de manière claire et précise. Pour ne pas vous donner des informations erronées ou des suggestions inadéquates, il est indispensable que votre promoteur ait du savoir-faire et de l’expérience dans le domaine. Choisissez donc ce dernier en fonction de ses expériences et de ses réalisations passées, si vous avez des doutes sur lui, vous pourrez demander des recommandations ou des avis auprès de ses anciens clients. Vérifiez aussi s’il fait partie d’un réseau fiable.

Des emplacements stratégiques

Une fois avoir trouver le bon promoteur, la prochaine étape sera de choisir l’endroit où vous souhaitez investir afin de faire fructifier votre programme. Pour ce faire, les emplacements doivent être étudiés au préalable afin d’être stratégiques et bien positionnés. Les critères géographiques seront donc essentiels, prenez compte du quartier dans lequel le bien se trouve, sa proximité et son accessibilité. Pour un investissement locatifla position géographique des biens immobiliers va déterminer s’il est oui ou non éligible, un bon emplacement attirera plus vite des locataires, et vous pourrez augmenter le prix et la rentabilité.

Le promoteur sera apte à vous proposer différents programmes de biens dans différentes villes ou communes, il sera donc libre à vous de faire le choix final. Il reste conseiller d’opter pour des quartiers animés, ou des endroits avec des pics d’activités élevés (Université, supermarché, arrêt des transports en commun). Afin d’assurer la qualité, mais surtout la durabilité du programme, l’emplacement ne doit pas être pris à la légère.

Une analyse des prix de l’immobilier neuf

Enfin, le dernier conseil concerne le budget que vous souhaitez investir dans votre programme. Faites donc des analyses, des comparaisons et surtout des simulations concernant votre futur investissement. Afin de s’assurer que le projet immobilier sera rentable, ne cherchez pas à faire trop grand et restez réaliste. Si vous avez des ambitions qui ne sont pas adaptées à votre budget, vous pourrez rapidement vous endetter, et par la suite hypothéquer votre bien.

Ainsi, il faudra déterminer à l’avance le budget qui est entre vos mains, et faire les calculs nécessaires pour déterminer si oui ou non votre programme est réalisable. Dans le cas d’un premier investissement, il sera recommandé de choisir des petites surfaces qui seront conformes à votre argent, vous pourrez le faire sur www.immobilierneuf-kic.fr. Dans le futur, vous pourrez le revendre pour acquérir des biens plus intéressants.

Si vous décidez de louer vos biens, vérifiez bien que les prix que vous proposez seront cohérents avec ceux du marché, car dans le cas contraire vous aurez beaucoup de mal à trouver des locataires.