Lorsqu’il s’agit d’un site web efficace, il faut considérer quelques éléments suivants : ergonomie (ou UX design), design, clarté de l’information (les es visiteurs comprennent-ils ce que vous vendez ?), optimisation SEO, etc. Mais un site Web est efficace, surtout s’il s’agit d’un fournisseur commercial. Car oui, votre site internet peut certainement vous apporter des clients potentiels de qualité et qualifiés. Mais cela nécessite une réflexion ciblée qui combine vos stratégies de marketing et de vente.

Bien soigner le formulaire de contact

Le formulaire de contact est essentiel pour chaque site Web pour assurer une meilleure génération de leads. C’est un moyen facile de créer des liens avec les utilisateurs avec presque aucune restriction. Un point sur les bonnes pratiques pour mettre en place les formulaires de contact le plus efficacement possible !

Le formulaire de contact est indispensable pour tout site Internet. Lors de la conception d’un site Web ou d’un blog, cet élément doit être l’une des premières parties à placer pour que les visiteurs puissent demander des informations en quelques clics sans avoir à ouvrir leur boîte aux lettres.

Le formulaire de contact est particulièrement utile dans certaines situations, telles que : prospection commerciale, service client, actualité, recrutement, etc. Contrairement à l’email, l’avantage d’un formulaire de contact est qu’il peut être encadré et paramétré selon les besoins. Si votre proposition de valeur est très détaillée sur votre site web, le formulaire de contact est le point d’entrée le plus simple et le plus qualifié.

En général, ce formulaire se trouve sur la page « Contact » de votre site d’affichage et répertorie votre adresse de contact, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail. Intégrez des formulaires sur votre site pour éviter de perdre des contacts. Au lieu de recopier ou de copier/coller l’adresse e-mail (la première option peut entraîner une mauvaise adresse e-mail), ouvrez leur boîte aux lettres, écrivez un message et envoyez un message pour vous contacter, ils ont juste besoin de « écrire leur message et appuyez sur Envoyer ». Consultez ce lien pour toutes autres informations: ima-go.fr

Créer une stratégie de contenu

Pour générer des leads facilement. Il faut aussi établir une stratégie de contenu efficace. Avant l’avènement d’Internet, l’emplacement du contenu était limité. Mais aujourd’hui, avec Internet, les stratégies de contenu n’ont jamais eu autant de succès. Il suffit de l’utiliser correctement.

Pour générer des clients potentiels sur votre site web, vous devez créer du bon contenu : qualité et excellence. Un contenu de qualité, c’est d’abord le contenu que les visiteurs veulent lire et partager. Vous devez développer une stratégie de marketing de contenu pour développer une stratégie efficace.

Les activités de marketing ont toujours des objectifs à atteindre, et ces objectifs doivent être clairement déterminés. Le meilleur moyen est de se fixer des objectifs SMART : quantifiables, mesurables, atteignables, réalistes et limités dans le temps. Afin d’améliorer les performances de la stratégie de contenu, veuillez envisager d’établir des indicateurs de performance clés, tels que le nombre de visites sur des pages spécifiques du site Web, les taux de clics, les facteurs sociaux, etc. le sujet et le format du contenu doivent être choisis selon l’intérêt de la cible.

Par exemple, vous pouvez choisir du contenu tel que des webinaires, des didacticiels vidéo, des études de cas, des démonstrations de produits, des livres blancs, des articles de blog, des boîtes à outils, etc.

La publicité en ligne

Plus précisément, une campagne de génération de leads inclut le déploiement d’une ou plusieurs activités de marketing numérique pour générer des contacts entrants qualifiés. Cette campagne publicitaire en ligne permettra d’assurer le développement commercial de votre entreprise.

Toutes ces actions sont planifiées et diffusées dans un délai déterminé, généralement dans un intervalle de 1 à 4 semaines. Par conséquent, les activités de génération de leads répondent à des objectifs à court terme, qui nécessitent un contact en moins de 30 jours. La publicité en ligne est également un moyen numérique de générer des contacts B2B.

L’acquisition rémunérée est une technique marketing qui vous permet de vous améliorer pour entrer en contact avec votre cible. Au total, si vous vendez des produits/services btob qui peuvent être achetés 100% en ligne (par CB pro), le cycle est relativement court, et la remise d’abonnement est simple : alors vous devrez peut-être envisager de pousser pour générer des devis commerciaux pour clients potentiels.

Le social selling pour générer des leads

Bien que 57 % des décisions d’achat B2B soient prises avant le contact avec un vendeur, l’importance des stratégies de vente sociale est reconnue. En fait, les ventes sociales ne sont donc pas des ventes directes sur les réseaux sociaux, mais l’existence de votre marque et l’interaction avec des clients potentiels lors de la recherche d’informations et de solutions.

Par conséquent, l’idée n’est pas d’entrer dans une phase de vente positive, mais de les éduquer, de comprendre les problèmes et de les guider pour qu’ils acceptent votre offre. Cette technique de social selling présentera un impact positif sur le développement marketing de votre entreprise. Le social selling est, alors, étroitement lié à votre stratégie de marketing de contenu, et plus généralement à l’inbound marketing.

Par conséquent, non seulement vous devez être actif dans votre communauté, mais vous devez également créer, distribuer et promouvoir du contenu autour de votre cœur de métier.