La recherche d’un style vestimentaire propre est une hypothèse pas tout à fait correcte qui ne vous mène souvent impeccablement nulle part. Pourquoi en est-il ainsi ? Principalement parce que la mode femme évolue constamment et que si vous vous créez un tel style, vous pouvez être surs que sa validité se limitera à une saison, deux saisons tout au plus, et qu’ensuite vous sera complètement démodés. Alors, que faire ?

Styles de vêtements

Il convient de commencer par ce que sont réellement les styles vestimentaires, car dans ce domaine, le plus grand danger est de glisser sur le décalage entre vos attentes et vos efforts et la réalité. Si vous voulez avoir un total look reconnaissable et unique, vous vous mettez en fait en position de perdant, car une telle approche signifie que vous devez créer quelque chose pour vous-mêmes et vous y fier. Le monde de la mode ne fonctionne pas comme ça. Même si vous êtes un soi-disant dictateur de la mode, qui se compte aujourd’hui sur les doigts de deux mains tout au plus, dicter la mode consiste à s’adapter à ce que les autres dictateurs considèrent comme valable dans un avenir proche. La mode consiste à s’adapter à la foule et si quelqu’un pense différemment, il ne rencontrera pas toujours l’approbation du grand public.

Mais qu’en est-il des tendances immortelles et des principes d’élégance ? Qu’en est-il des vêtements classiques et des couleurs typiques de la prochaine saison ? Exactement. Ces questions vous aideront beaucoup plus dans votre recherche de réponses pour trouver votre propre style vestimentaire.

Certaines choses ont juste l’air bien

Vos gouts et vos dégouts sont en fait un mélange de deux choses. Le premier est votre instinct produit par la biologie, qui vous dit d’associer le blanc et le noir aux choses importantes et au sérieux en général. Le sérieux peut être joyeux ou triste, c’est pourquoi différentes cultures dans le monde choisissent le blanc ou le noir pour les mariages et les funérailles. Cependant, il n’existe aucune culture qui s’habillerait en vert pour des funérailles. En effet, le vert se marie mieux avec une tenue légère pour le printemps ou une tenue d’été typique.

Les différentes coupes doivent être traitées de la même manière. Ce n’est un secret pour personne : si une femme mince s’habille avec des vêtements amples, elle sera peu attrayante. D’autre part, si une femme plus corpulente décide de porter des vêtements moulants, l’effet sera tout aussi inapproprié. Il en va de même pour les taches, les rayures et de nombreux autres motifs. Vous ne pouvez absolument pas porter de rayures horizontales si vous êtes en surpoids, tandis que les rayures verticales, de préférence de couleur noire, sont parfaites pour affiner votre silhouette.

À la recherche du style

Armés de la théorie, vous pouvez passer au détail. Ils sont exceptionnellement simples. Rechercher son propre style signifie en fait suivre toutes les règles de bon sens de l’habillement en combinaison avec ce qui est à la mode à un moment donné. Il convient de comprendre que le style n’est pas quelque chose que l’on nait avec, mais quelque chose que chacun peut apprendre. Vous pouvez atteindre l’image de vos rêves, quel que soit votre âge, votre silhouette et votre taille. Comment ? En étant authentique ! Choisissez des vêtements qui correspondent à vos convictions, à vos besoins et à votre mode de vie, et pas nécessairement ceux qui sont actuellement à la mode. Le style est une question de conscience de soi. C’est pourquoi il est utile de répondre à quelques questions qui faciliteront le shopping et la composition de tenue pour le quotidien et les occasions spéciales. Pensez donc : quelle est l’esthétique que vous aimez, vous aimez plutôt le look chic ou le look classique, dans quels vêtements vous vous sentez à l’aise et dans quels vêtements vous ne vous sentez pas à l’aise, mais aussi quelles sont les couleurs qui conviennent à votre type de beauté et quelles sont les coupes qui conviennent à votre silhouette. À travers vos vêtements, vous pouvez communiquer au monde qui vous êtes et quelles sont vos valeurs dans la vie, l’authenticité est donc un must absolu !