Confection de bâches sur mesure : un savoir-faire à la hauteur des enjeux

bâches sur mesure

Publié le : 21 juillet 20226 mins de lecture

Les bâches personnalisées peuvent être difficiles à confectionner pour les non-professionnels. Les matériaux ne manquent pas, comme les bâches PVC, tissées et renforcées en fibres. Il existe des bâches spécialisées pour les jardins, les patios, les commerces et bien d’autres modèles. Grâce à ces conseils, vous saurez tout sur les précautions à prendre dans la confection de votre bâche sur-mesure.

A quoi peuvent servir les bâches exactement ?

Les bâches sur mesure industrielles conviennent comme revêtement de protection pour les professionnels dans un large éventail de situations et peuvent donc être utilisées dans de nombreux secteurs, notamment la construction, l’agroalimentaire, les événements. En raison de leur taille et de leur poids, les panneaux sont très polyvalents. Plus le poids par unité de surface est élevé, plus la résistance est grande. Les charges de plus de 2 tonnes doivent être déconnectées. Les petites voiles professionnelles sont également populaires comme cloisons temporaires dans les musées et les espaces d’exposition. Pour les sports de plein air et les événements culturels, les grandes voiles professionnelles sur nordbaches.com sont recommandées. Il faut savoir que nord bache réalisent des confections solides pour protéger les participants et les invités des éléments. Attention, selon l’âge de la bâche sur mesure, il se peut qu’elle ne puisse pas être réparée, notamment si le choc est trop fort. Sinon, les bâches peuvent être réparées avec du ruban adhésif imperméable résistant à la déchirure.

Bâches : domaines d’application et critères de choix

Une bâche sur mesure peut être utilisée pour protéger divers objets du soleil, des rayons UV, de la pluie et de la neige. Ils sont souvent utilisés à l’extérieur comme alternative aux auvents et aux toits, mais peuvent également être utilisés à l’intérieur à des fins diverses, comme la protection des sols et des meubles pendant les travaux de construction. Ils sont disponibles dans une gamme de matériaux, de formes et de tailles, de sorte qu’il existe une application adaptée à chaque type et offrant la meilleure protection possible. Il existe différents types de couvertures, telles que les couvertures imperméables, les couvertures intérieures et les couvertures de jardin. Les couvertures extérieures ont des utilisations spécifiques, comme le maintien de la chaleur des piscines, la protection contre la saleté, la protection des sols lorsque les pièces sont peintes ou l’isolation des toits pendant les travaux de construction. Un film de protection bien conçu et facile à installer doit être durable et étanche pour éviter les perforations. Une large gamme de matériaux est disponible, notamment le PVC, le polypropylène, les fibres synthétiques et naturelles. Ils varient en épaisseur et en poids par unité de surface, il n’existe donc pas de méthode universelle.

Confection de bâches : quels matériaux privilégier ?

Le choix entre différents matériaux peut rapidement devenir compliqué. Il est donc bon de savoir que le PVC est le matériau de choix pour de nombreuses applications. Il est idéal pour protéger les véhicules, les meubles de jardin et les sols des chantiers de construction. Il s’agit d’un matériau solide et durable, qui résiste bien à l’eau et est durable, et il est également abordable. Si vous voulez résoudre vos problèmes de toiture, les professionnels comme nord baches vous recommandent des modèles en polypropylène ou en polyéthylène. Ces matériaux sont étanches, résistants aux chocs et aux intempéries. Ils peuvent être installés dans les vérandas. Cependant, plus la valeur Sd est faible, plus il est facile pour la vapeur d’eau interne de s’échapper. Ce type de fixation est particulièrement utile pour les applications techniques telles que les couvertures de piscine, les vérandas et les toits. En plus de la protection de la surface du sol, diverses zones, comme les piscines, doivent être inspectées pour empêcher la pénétration de la chaleur, de la vapeur d’eau, des moisissures et des rayons ultraviolets.

Différents types de bâches : piscine, protection, échafaudage et polyester

Les couvertures de piscine sont l’une des mesures de sécurité exigées par la loi. Il est conçu pour prévenir les noyades, notamment celles des jeunes enfants. Ils sont conçus pour protéger les clôtures du froid, des intempéries et des rayons UV, mais laissent passer l’air et la lumière. C’est pourquoi ils sont le plus souvent fabriqués en polypropylène ou en polyéthylène, qui sont transparents et plus légers en surface. Le film PVC est le moins cher et le plus facile à entretenir, mais il est sensible au froid, à la chaleur et aux rayons UV. C’est pourquoi les professionnels préfèrent les revêtements en caoutchouc EDPM, car ils sont plus durables et durent plus longtemps. Les revêtements composites en polypropylène sont également utilisés et sont très légers et solides. Ils sont également respectueux de l’environnement. Les couvertures d’échafaudages sont un élément important du chantier de construction. Ils protègent non seulement les travailleurs du vent et de la pluie, mais assurent également la sécurité des passants. Ils doivent donc être résistants aux intempéries et suffisamment solides pour supporter des manipulations répétées. La confection de bâches sur mesure en polyester et en PVC sont souvent utilisées dans divers secteurs.

Plan du site