Organiser un événement est toujours un véritable casse-tête, d’autant plus que c’est dans le cadre de votre club ou d’une association. Informer tous les membres du planning constitue l’un des plus gros défis pour l’organisateur. Il y a toujours un risque qu’un ou plusieurs membres n’aient pas reçu les informations à temps. Pour éviter ces problèmes, il existe désormais des systèmes qui sont capables de communiquer rapidement et efficacement toutes les informations utiles à vos membres.

Utilisez un agenda partagé pour communiquer le planning d’un évènement rapidement

Actuellement, le monde est de plus en plus connecté grâce à l’amélioration des vitesses de connexion et le développement continu des intelligences artificielles (IA). Cette dernière apporte un nombre incalculable de solutions au quotidien, et ce même dans le domaine événementiel pour le compte d’une association ou d’un club. Dorénavant, il n’a jamais été aussi facile de communiquer des informations pertinentes avec tous les membres d’un club ou d’une association. Des boîtes spécialisées se sont mises à développer un système qui permet de réaliser ce genre de choses.

Le système fonctionne d’une manière générale comme un agenda collaboratif gratuit. C’est un agenda partagé qui est disponible sur différents terminaux. Il est disponible sur ordinateur, tablette ou encore sur mobile. Cette caractéristique permet de gérer et d’accéder à l’agenda par tous les membres de la communauté peu importe où ils se trouvent. Ce qui en fait de l’agenda collaboratif une plateforme idéale pour organiser un planning et partager facilement les informations aux autres membres, n’importe où et n’importe quand. L’utilisation de l’agenda est facile, vous n’aurez qu’à créer votre communauté sur la plateforme. Puis, vous allez ajouter les évènements dans l’agenda partagé. Finalement, vous allez inviter les membres et les faire visiter l’agenda.

Obtenez plus d’informations sur l’agenda partagé gratuit qui a déjà fait ses preuves en France en consultant le site d’une société qui s’est spécialisée dans ce domaine. Il faut savoir que les membres peuvent à la fois consulter et enrichir l’agenda. Ils recevront également des notifications via mail ou directement sur mobile des dernières informations importantes dans l’agenda partagé.

Créer un compte est-il nécessaire pour consulter l’agenda ?

Beaucoup vont se demander s’ils sont obligés de créer un compte sur la plateforme pour pouvoir consulter l’agenda partagé gratuit. La réponse est simple, les membres qui souhaitent consulter les dernières informations partagées n’auront pas l’obligation de créer un compte pour consulter la plateforme. Sur certaines plateformes même, il ne suffit que de cliquer sur un lien pour avoir accès à l’agenda. De plus, il faut savoir qu’il existe aussi des plateformes comme Joynit qui offrent la possibilité d’intégrer l’agenda partagé directement dans votre site web. Cette particularité facilite l’utilisation et l’intégration de l’agenda partagé pour un usage au quotidien dans le cadre d’une communauté.

Pour les administrateurs, sachez que vous pouvez faire une gestion très fine en ce qui concerne la confidentialité. Vous pouvez choisir les informations que vous souhaitez afficher à tous les membres et aux informations qui ne peuvent être consultées que par certains membres de l’association.

Assurez une bonne gestion de plusieurs groupes et utilisateurs pour les différents agendas partagés

Avec les nouvelles plateformes du moment, vous pouvez mettre au pied des listes de tous les membres et attribuer des agendas partagés qui leurs correspondent. Cette fonctionnalité de l’agenda collaboratif gratuit offre l’opportunité d’avoir une vision globale sur le planning de votre association, club ou société tout en réussissant à communiquer les informations avec le bon destinataire. Cela permet également d’améliorer l’organisation du planning en synchronisant toutes les informations qui sont disponibles sur une seule plateforme.  

Un agenda connecter à tous vous outils

Dans le meilleur des cas, l’agenda partagé gratuit est très interactif. C’est le cas de plusieurs plateformes comme Joynit par exemple. Il peut interagir avec vos messageries instantanées intégrées, mais également dans les évènements déjà programmés. Par conséquent, cela permet d’avoir une meilleure communication qui est à la fois simple et fluide. Sachez qu’il est également possible de relier l’agenda collaboratif gratuit du type de Joynit avec une messagerie interne. Cela permet de faire parvenir automatiquement un message dans un canal préalablement choisi une fois que l’administrateur a ajouté un événement dans l’agenda de la communauté.

L’utilisation d’un agenda partagé offre de nombreuses possibilités. Vous pourrez développer votre communauté en améliorant la communication entre les membres par exemple. Il offre également l’occasion d’augmenter au maximum l’efficacité de la communication, aussi bien externe qu’interne, de la communauté. L’agenda s’adapte très facilement à n’importe quelle forme de communauté, que ce soit une entreprise, un club ou une association. Sachez que ce type de système a déjà fait ses preuves.

Actuellement, il y a plus de trente mille utilisateurs qui ont adopté la plateforme du type de Joynit afin de faciliter leurs quotidiens. Inutile de vous rappeler que toutes ces fonctions et ces caractéristiques restent totalement gratuites et sont faciles à utiliser pour tous les membres de la communauté.