Comment réparer un impact sur un pare-brise ?

pare-brise
Un choc ou une fissure sur votre pare-brise est quelque chose de gênant pour tout conducteur. Chaque fois que vous prenez la route, même involontairement, vous vous mettez en danger. Vous mettez également la vie des passagers en danger. Le plus sûr est de réparer un pare-brise endommagé avant que la fissure ne devienne plus importante. Le plus recommandé lors de la réparation d'impact sur un pare-brise est de le réparer au lieu de le remplacer. Remplacer un pare-brise serait plus coûteux et plus difficile que de le réparer. Un petit dommage à votre pare-brise peut être réparé en quelques minutes avec un kit de polissage ou une injection de résine.  

Le contrôle technique et le pare-brise fissuré

  Lors du contrôle technique d’une voiture, le professionnel s’assure que le véhicule est en bon état de fonctionnement, et qu'il n'y a pas de problèmes de sécurité avec sa circulation. Tous les véhicules de plus de 4 ans et au moins 6 mois avant la vente doivent être inspectés de cette façon. Lors de l'inspection d'une fissure de pare-brise, un officiel peut recalibrer les dommages s'ils sont trop graves ou majeurs. Les voitures doivent passer un contrôle technique avant d'être autorisées à prendre la route. En effet, les pare-brise des voitures doivent être exempts de fissures nocives de la taille d'une pièce de monnaie en euros ou plus. Si l'une de ces fissures est présente, cela signifie que la voiture a été altérée par un impact de plus de 2,5 cm de diamètre. Il est important de comprendre que conduire avec un pare-brise fissuré est une infraction au Code de la route. Si vous ne faites pas remplacer ou réparer votre dispositif, vous risquez des blessures graves ou une amende. Ainsi, consultez ce site pour plus de détails sur la réparation d'impact sur un pare-brise.  

Comment restaurer un pare-brise fissuré ?

  Si vous avez une fissure sur votre pare-brise, ne tardez pas à le réparer. Peu importe où se trouve la fissure ou quelle est sa taille, si vous attendez, vous courez le risque de complications plus importantes. Imaginez les effets d'un pare-brise cassé sans assurance remplacement de vitres ! Cependant, la réparation d'impact sur un pare brise est facile et peut être effectuée à peu de frais. Les kits de réparation spéciaux pour les fissures ou les impacts de pare-brise se présentent sous la forme de pastilles, de résine ou d'une combinaison des deux. Pour les petites fissures ou impacts sur votre pare-brise, achetez l'un de ces kits.   Il est important de choisir le bon prix pour la réparation de pare-brise. Il est préférable de faire appel à un garagiste pour les réparations nécessitant une attention délicate. Cent euros vous permettent d'acheter une réparation standard par injection de résine. Vous pouvez obtenir plusieurs devis concernant le coût de cette alternative. Les réparations de fissures et d'impacts supérieurs à 30 cm doivent être intégralement prises en charge pour que l'assurance prenne en charge les frais.  

Conseils pour prévenir les fissures du pare-brise

  Évitez un pare-brise fissuré en utilisant quelques stratagèmes astucieux. Garez votre voiture dans des parkings surveillés pour vous protéger contre les dommages causés par des tiers. Conduire sur des routes de gravier accidentées réduit le risque d'endommagement du pare-brise par des pierres. Garez votre auto à l'ombre ou portez un pare-soleil à l'approche de la saison estivale. Cela peut aider à empêcher votre pare-brise de se briser tout seul. D'ailleurs, évitez de dégivrer votre véhicule durant la saison hivernale.

Plan du site