La lithothérapie est une pratique médicinale traditionnelle basée sur les pouvoirs des pierres naturelles, semi-précieuses et précieuses. Elle utilise également l’œil de tigre pour soigner des individus particuliers souffrants. Historiquement cette pierre semi-précieuse est peu connue par les amateurs. Pourtant elle possède des caractéristiques particulières. Différentes formes de bijoux sont également fabriquées avec ce minéral magique qui possède aussi des pouvoirs exceptionnels. Mais comme les autres pierres naturelles, l’œil de tigre doit être aussi purifié et chargé périodiquement.   

Historique de la pierre semi-précieuse œil de tigre

Historiquement ce cristal est considéré comme une pierre venant de l’Orient. Cette pierre fait partie des pierres semi précieuses qui étaient déjà à la portée des soldats et des grands guerriers sous l’Empire romain. Ces derniers la portaient généralement lorsqu’ils vont à la guerre. Pendant cette époque, la pierre a été utilisée comme une protection contre les forces des ennemis. C’était un symbole et un signe de protection pour les guerriers.

Vers 1800, la découverte de cette pierre magique, nommée œil de tigre, pour la première fois a également marqué les exploitations minières en Afrique du Sud. L’œil de tigre est un cristal déjà porté en pendentif depuis le Moyen-âge. Vers le XXe siècle, l’œil de tigre était considéré comme une pierre naturelle précieuse.

Autrefois, à l’époque babylonienne, l’œil de tigre est connu sous l’appellation œil de Bellus. Historiquement, il a marqué la civilisation mésopotamienne. Pour cause, il comprend des propriétés particulières comparées aux autres pierres naturelles. Cette pierre oeil de tigre possède ses propres caractéristiques presque magiques.

Les propriétés d’un cristal œil de tigre

Pratiquement toutes les pierres naturelles possèdent leurs propriétés spécifiques. En lithothérapie, la pierre semi-précieuse œil de tigre est particulièrement dotée des propriétés bénéfiques. Visiblement, la pierre œil de tigre est une pierre qui ressemble aux yeux d’un tigre. C’est à cause de cette similitude de couleur et d’apparence extérieure que la pierre semi-précieuse fut appelée œil de tigre.

Cette pierre utilisée en lithothérapie est de la famille des minéraux quartzites. Elle comprend du quartz et l’hématite, mais est aussi composée de silicium. Elle est aussi caractérisée par ses magnifiques bienfaits issus de l’énergie qu’elle peut dégager.

L’œil de tigre est une pierre puissante assurant une protection. Sa puissance permet à un individu de bénéficier d’une protection adéquate. Il permet à un individu d’être entourer de la chaleur et de la luminosité. Le port des bijoux avec une pierre œil de tigre pourra par exemple apporter une assistance personnelle pour l’utilisateur. Mais le massage avec ce cristal permet également de jouir de cette protection. Il est aussi possible d’organiser une séance de lithothérapie pour pouvoir bénéficier d’un traitement spécial avec la pierre œil de tigre. Par ailleurs, sa beauté fait qu’elle est très sollicitée dans le domaine de la joaillerie et la bijouterie.

Les bijoux fabriqués avec un cristal œil de tigre

Sur internet des magasins en ligne et des e-commerces spécialisés dans la vente de pierres précieuses et semi-précieuses exposent des bijoux avec des cristaux naturels. L’œil de tigre est un des minéraux utilisés par des bijoutiers professionnels pour magnifier leur confection. La pierre œil de tigre est exploitée en bijouterie ou en joaillerie.

Plusieurs bijoux en pierres sont ornés de cristaux semi-précieux comme l’œil de tigre. De même pour les pendentifs de formes variées. Pour cause, cette pierre peut être taillée en formes différentes, les formes les plus courantes sont les cœurs croix, ovales carrés et rectangulaires.

L’œil de tigre est aussi utilisé pour embellir les bagues, les bracelets ainsi que les alliances. Il se marie généralement avec tous les métaux. Cette pierre a une apparence luxueuse et majestueuse. Des colliers sont également décorés avec l’œil de tigre. Porter des bijoux ornés de cette gem coloré apporte des avantages.

Pour commencer, elle possède des vertus distinctes permettant de bénéficier des protections appropriées. Les bijoux avec un œil de tigre existent en plusieurs types. Par ailleurs, les bracelets sont nombreux et existent en plusieurs dimensions. Il en est de même pour les pendentifs. Pour ces derniers, vous trouverez également des dimensions variées.

Les bagues quant à elles peuvent être confectionnées en argent ou en or, avec des dimensions différentes. Ce cristal possède des vertus importantes permettant de jouir des avantages et protections favorables pour chacun tout au long de la journée. Comme toutes les autres pierres, l’œil de tigre possède aussi des pouvoirs intéressants.  

Les pouvoirs de l’œil de tigre

L’oeil de tigre est une pierre de protection très usuelle en lithothérapie. Cette pierre semi-précieuse apporte des bienfaits personnels sur le plan physique et psychologique. Psychologiquement, l’œil de tigre agit sur le système nerveux. Il stabilise le système nerveux et neuronal. Sur le plan physique, cette pierre est favorable pour le traitement des articulations. Elle permet par ailleurs de lutter contre les stress et l’anxiété.

En outre, elle permet de protéger contre la malveillance et toutes les ondes négatives. L’œil du tigre est une des pierres semi-précieuses pouvant être portées comme bijoux, bracelets et médailles ou alliances. Les accessoires fabriqués avec le cristal, quel que soit le matériau, sont très bénéfiques pour la personne qui les porte.

Les bijoux avec l’œil de tigre sont d’ailleurs difficilement rouillés. La pierre œil de tigre est mystérieuse protectrice. Elle permet de se protéger contre des énergies négatives pouvant empêcher la réalisation des projets et activités personnels. Ce minéral permet de disposer une protection particulière contre toutes mauvaises ondes venant d’extérieur ou mauvaises attentions tentées par autrui.

Elle est par ailleurs utilisée pour protéger une habitation personnelle, par exemple en la plaçant sous la porte principale. L’œil de tigre apporte également l’équilibre ainsi que l’harmonie entre le corps et l’esprit. Cette méthode, dite holistique, permet de soigner les problèmes articulaires ainsi que d’autres maladies comme les rhumatismes ou l’arthrose.

Sur le plan sanitaire, l’œil de tigre agit efficacement sur le système digestif. Cette pierre possède également des vertus permettant d’alléger les difficultés respiratoires. Elle permet de régulariser la pression sanguine et la tension artérielle.

Un individu qui porte l’œil de tigre bénéficie également d’un appui psychique qui lui permet d’agir de manière constructive face aux différentes décisions à prendre. L’œil de tigre améliore la mobilité. La pierre apporte aussi de l’énergie positive permettant de contrer les ondes et pensées négatives. Son utilisation vous apportera le calme, la volonté ainsi que la détermination personnelle. Elle agit efficacement face aux brûlures démangeaisons.

Bref, le pouvoir des pierres est particulièrement distinct. Chaque pierre, précieuse et/ou semi-précieuse, possède des propriétés différentes. L’œil de tigre permet de repousser les ensorcellements et d’expulser les esprits malintentionnés. En fait, il possède des pouvoirs permettant d’écarter les forces maléfiques, les sortilèges, les ondes et énergies négatives empêchant l’épanouissement de la vie professionnelle et professionnelle d’un individu. C’est pourquoi il est considéré comme presque magique.

Ce cristal semi-précieux permet de vaincre les obstructions émotionnelles. Il apporte la santé et améliore les relations interpersonnelles, amoureuses et familiales. Il défend la personne intéressée contre les influences extérieures émanant des autres individus. Pour une bonne efficacité, la pierre doit être purifiée et chargée régulièrement.

Comment recharger un œil de tigre ?

La purification et le chargement, d’une pierre semi-précieuse usée en lithothérapie sont une pratique habituelle, effectuée avant chaque séance. Concernant ces deux étapes, leur fréquence doivent se faire aussi périodiquement.

La purification est pratiquement simple, mais nécessitant un moment important. La pierre œil de tigre doit tout d’abord être trempé dans l’eau distillée pendant au moins trois heures. Elle peut aussi être trempée dans l’eau salée pendant la même durée. Mais la purification peut se faire avec de l’eau de source.

Durant la purification et le chargement, la pierre doit être placée loin de tous sources et produits chimiques. Cette purification permet de renforcer les vertus des pierres. À l’issue de la purification, l’œil de tigre doit être séché pour être prêt pour le chargement.

Concernant ce dernier, quelques méthodes et pratiques sont à suivre. Pratiquement, les rayons de soleil sont les sources pures pour charger la pierre œil de tigre. D’autres lithothérapeutes utilisent également la clarté de la lune pour assurer le chargement de cette pierre semi-précieuse sans obstruction. Ces deux sources de lumière naturelle sont très favorables pour le chargement de la pierre. Mais d’habitude, la pierre œil de tigre exposé sous les rayons de soleil ou sous l’effet de la lumière lunaire devra être entourée de sel afin qu’elle se charge mieux.

Une autre pratique permet également de charger l’œil de tigre avec de l’encens. Placées tout près d’une pièce ou tige d’un encens allumée, les ondes négatives de l’œil de tigre sont dégagées et gobées par fumée.

Il existe une autre méthode sonore, utilisant une cloche, qui est utilisée par des praticiens pour faire le chargement d’une pierre semi-précieuse. Pour ce qui est de la fréquence du chargement, cela peut être réalisé mensuellement. La purification des bijoux est aussi nécessaire. Mais cette purification est plus fondamentale. La purification des minéraux est une pratique que chaque individu propriétaire des bijoux doit assurer pour garder les propriétés naturelles des cristaux.