Toute modification des données informatique dans une entreprise ou autre doit passer par une série de tests. L’objectif est de voir si les ressources disponibles sont aptes à recevoir une hausse considérable des volumes de donnée à étudier. Les tests permettent également de constater si l’équipe sera capable de gérer une centralisation ou externalisation des traitements apportés. Il est idéal d’obtenir des réponses fiables, mais rapides pour ce faire, une optimisation de la compagne de tests s’impose. L’automatisation des tests est-elle la solution actuellement ?

Qu’est-ce qu’une compagne de tests ?

Une compagne de tests est une manière d’étudier efficacement et d’une manière pertinente une solution donnée. En effet, la compagne de tests effectue une série d’analyse suivant un découpage artificiel des solutions livrées par un test fonctionnel.

Il est important de savoir qu’une solution livrée peut prendre 3 formes :

  • Une livraison dite totale : dans cette figure de cas se présente dans les projets en cascade. Une compagne de tests doit être effectuée afin de vérifier la légitimité de ce résultat en fonction des données de spécificité détaillée.
  • Une livraison dite partielle modulaire : ce genre de livraison est dite partielle, car elle ne couvre pas toute la fonctionnalité de la technologie ou application à tester. Une telle livraison est également caractérisée comme étant modulaire. En effet, elle effectue des tests non-régressifs avec des solutions déjà testées.
  • Une livraison dite partielle itérative : ce type de livraison prend en compte les tests exploitables. Elle permet d’obtenir une série de tests systématiques et constants.

Une compagne de tests peut être réalisée par plusieurs procédés. Comme expliqué sur  www.arche-informatique.com, la compagne de test peut se faire par automatisation des tests. Elle peut également être réalisée par de simples logiciels de compagne de test.

Pourquoi optimiser une compagne de tests ?

Une bonne optimisation d’une compagne de tests permet d’augmenter la probabilité de toucher une cible. En effet, une compagne doit atteindre le maximum de cible possible afin de donner des résultats fiables. La possibilité d’avoir un des résultats faussés est également grande. De ce fait, une optimisation de la compagne permettant de toucher le maximum de monde permet de concurrencer les fausses informations avec les vraies.

Une optimisation de la compagne de tests permet de détecter rapidement les anomalies présentes dans la nouvelle technologie ou applications concernées. En effet, une bonne optimisation permet d’obtenir rapidement des résultats. De ce fait, les entreprises en voie de modification pourront obtenir des retours concernant ses nouveaux produits.

Elle permet également d’évaluer à temps les risques que représentent les nouvelles installations. En effet, une bonne stratégie d’optimisation permet de mieux anticiper les risques. Ainsi, l’entreprise concernée peut effectuer les modifications nécessaires afin de les réduire. 

Pourquoi une automatisation permet-elle d’optimiser une compagne de tests ?

L’automatisation des tests permet de faire jouer diverses stratégies d’une compagne de tests en un temps record. En effet, ce type de test utilise des robots capables de tester efficacement les nouvelles technologies ou applications. Ces robots sont dotés d’une intelligence artificielle programmée en fonction des résultats attendus. Ce type de démarche est fiable parce que les robots utilisés sont précis et ne font jamais d’erreurs.

Afin de fonctionner lucrativement, le test à évaluer doit suivre les critères suivants :

  • Être systématique : autrement dit, le test doit être utilisé et adapter à toutes les versions (anciennes et nouvelles) de la technologie.
  • Être répétitif : en effet, le test mis en jeu doit figurer dans d’autres scénarios afin de prouver sa faisabilité.
  • Être automatisable : le test doit être programmé de manière à être accessible aux divers robots. Une mauvaise programmation peut stopper l’activité d’automatisation des tests.

Est-ce la seule moyenne d’optimiser une compagne de tests ?

L’automatisation des tests ne constitue pas le seul moyen d’effectuer une compagne de tests efficace. Il existe des logiciels qui permettent de comparer différentes stratégies adoptées pour une seule compagne de tests. Ce type de programme informatique est à installer sur un ordinateur pour faciliter son utilisation. Il permet de trouver efficacement le bon moyen d’obtenir un résultat fiable. Il est important de savoir qu’une mauvaise stratégie peut rendre une compagne très visible. Toutefois, elle risque d’enregistrer de fausses données. En effet, une compagne peut juste attirer le regard des personnes curieuses qui ne vont pas prendre au sérieux les informations dans la compagne.

Il existe également d’autres moyens de comparaison de stratégie sur Internet. En effet, de nombreux organismes offrent des services de comparaison de stratégie de compagne de tests. En fonction des analyses approfondies, l’algorithme sur Internet propose la meilleure approche pour une compagne de test réussi.

Une bonne stratégie doit être mise en place afin de garantir un résultat sûr. Cela est important afin d’éviter les imprévus au cours des processus de transformations. En effet, un résultat erroné peut engendrer de nombreux dommages (comme un impact financier et un impact sur la réputation) au sein de la société concernée. Toutefois, les réponses doivent être obtenues rapidement. Cela permet d’accélérer l’entrée dans la nouvelle gamme de technologie. La compagne de tests constitue donc une étape fondamentale pour un test fonctionnel.