La vidéo d’entreprise est une petite séquence vidéo qui sert à promouvoir son image et/ou ses produits. Plus cet outil publicitaire attire du monde, plus le succès de l’entreprise sera, alors, assuré. Si vous n’avez pas, encore, songé jusqu’ici à l’adopter dans la stratégie de communication de votre entreprise, peut-être est-il temps dorénavant. D’autant plus que le monde, d’aujourd’hui, est à l’ère du numérique où l’écrit est de plus en plus converti en écran.

La vidéo d’entreprise, pour atteindre une plus large cible

Actuellement, la grande majorité de la population mondiale est collée de temps en temps à son écran. Au bureau, toutes les réunions requièrent un support audio-visuel. Depuis l’avènement de crise sanitaire mondiale due à la pandémie covid-19, les réunions se font même de plus en plus à distance, sous forme d’une visio-conférence. Durant leur temps libre, les gens aiment regarder des films et/ou photos sur Internet via leur smartphone. Et de retour à la maison, ils trouvent, encore, du temps à visionner des cinémas, films documentaires, ou même des publicités. Si vous voulez, alors, que votre entreprise ou votre produit soit connu par un plus large public, optez pour la vidéo d’entreprise. À part cela, quasiment tout le monde dispose d’un compte sur les réseaux sociaux (Facebook, Tweeter, Instagram…). IL ne faut pas nécessairement connaître une personne en particulier pour pouvoir regarder ses photos et vidéos. Il est tout à fait possible que celle-ci soit l’une des connaissances de l’un de vos amis ou de l’un des membres de votre famille. Dès lors qu’une vidéo d’entreprise est, alors, vue par quelqu’un, il la partagera aussitôt à ses amis afin qu’ils puissent la visionner, également. À leur tour, chacun d’eux va faire de même dans le but de partager le contenu de la vidéo. En très peu de temps, un très grand nombre de personnes l’aura vu. N’importe quel autre outil publicitaire ne pourra atteindre une plus large cible, et surtout avec une telle rapidité. Pour faire réaliser une production vidéo, rendez-vous sur studio-alterego.com.

La vidéo d’entreprise, pour plus d’efficacité

Pour présenter un produit, le fait de le décrire seulement par des phrases ne suffit pas. C’est en visionnant le produit que le narrateur peut facilement faire sa description. Le lecteur, quant à lui, aura beaucoup de mal à avoir à l’esprit certaines des caractéristiques techniques présentées. Avec une ou plusieurs photos à l’appui, ce serait, déjà, mieux. Le public cible sera en mesure de comprendre parfaitement ce que l’auteur de l’article veut dire. Mais en se servant d’une vidéo, le résultat attendu sera encore beaucoup plus génial. En regardant une vidéo de montage et installation d’une piscine en bois, par exemple, le public verra par lui-même comment le réaliser. Tous les éventuels doutes seront dissipés. Sans avoir à dire qu’il est très facile de le faire,  il sera en mesure de l’affirmer lui-même. En outre, lorsqu’il aura à se mettre en pratique, il pourra très bien utiliser la vidéo comme guide. Il est ainsi inutile de faire appel à un professionnel, car il suffit de faire exactement comme sur la vidéo.

Enfin, sachez qu’ajouter des vidéos de qualité sur votre site Internet améliore son référencement. C’est un des nombreux critères définis par Google pour juger la qualité des sites web.

Quels critères pour une vidéo d’entreprise réussie ?

Une vidéo d’entreprise représente ainsi un véritable atout pour une entreprise. Toutefois, pour qu’elle puisse réellement vous permettre d’obtenir les effets escomptés, elle doit être de qualité. La qualité des images doit être correcte afin que la vidéo puisse refléter un certain professionnalisme de votre part.  Puis, la musique de fond doit être soigneusement sélectionnée. Elle doit créer de l’émotion. Il ne faut pas oublier que cette dernière a un effet très important sur la décision d’achat des consommateurs. Si ils sont émus, ils seront plus incités à passer à l’acte. Ensuite, la qualité de la voix off est très importante. Les internautes doivent comprendre sans faire d’efforts le son de la vidéo. Pensez, aussi, à jeter un coup d’œil aux réalisations de vos concurrents. Si certaines ont réussi, relevez leurs positifs. Et pour les vidéos qui n’ont pas réussi à capter l’attention des internautes, analysez les points à améliorer.

Pour améliorer sa visibilité, vous mettez par la suite en ligne votre vidéo d’entreprise sur tous les supports : YouTube, site Internet de votre entreprise, votre page Facebook ainsi que vos autres plateformes sociales. Pour encore plus de vues, une idée est de créer du buzz. De cette manière, les internautes sont plus incités à partager la vidéo. Une idée est, également, de faire appel à des influenceurs. Comme ces derniers disposent de nombreux abonnés, votre vidéo aura une meilleure visibilité grâce à leur aide.

À qui faire appel pour la réalisation de votre vidéo d’entreprise ?

Faire appel à un professionnel en production vidéo est recommandé pour la réalisation de votre vidéo d’entreprise. Il vous suffit de lui communiquer tous vos besoins : la durée de la vidéo, la ligne directive, etc. Le professionnel sélectionnera les figurants de la vidéo ainsi que son contenu. Puis, il se charge du montage de la vidéo.

Pour éviter les mauvaises surprises, il est recommandé de sélectionner un professionnel ayant de nombreuses années d’expérience à son actif. Demandez par ailleurs quelques-unes de ses réalisations en production vidéo pour que vous puissiez avoir une idée de son savoir-faire ainsi que de ses compétences. N’hésitez pas à lire les avis des autres anciens clients du professionnel. Ceux-ci vous seront d’une grande aide dans votre prise de décision.