La Zumba est une activité de fitness qui a été inventée par un professeur de danse colombien dans les années 90. Cette activité a pour but de brûler les calories et de garder la forme. Apprendre à faire la Zumba est très avantageux, car ce dernier apporte beaucoup de bienfaits sur la santé. Voulez-vous apprendre les premiers pas de zumba ? Voici les étapes que vous devez suivre.

Trouvez le style de Zumba que vous voulez faire

Apprendre les premiers pas de zumba n’est pas difficile. La première étape que vous devez faire c’est de trouver le style de Zumba. Il y a plusieurs styles de Zumba que vous pouvez choisir. D’abord, il y a la Zumba toning, ce style de danse consiste à travailler les muscles, les abdominaux, les cuisses et les bras. La Zumba toning est faite avec une maraca dans la main. Ensuite, il y a aussi la Zumba fitness qui est un style classique avec un rythme rapide et latino. Ces deux styles sont combinés sur la Zumba step. Il y a aussi la Zumba in the circuit, celle-ci est la combinaison de la Zumba avec une activité d’endurance et de cardiotraining.

Il y a aussi l’aqua Zumba qui est pratiquée dans l’eau et la Zumba tomic pour les enfants. Si vous n’êtes plus capables de bouger fort, ne vous en faites pas, car il y a des styles de Zumba que vous pouvez faire. Ce dernier s’agit de la Zumba senior, en fait, celui-ci un style qui est un peu calme destiné aux personnes âgées. Aussi, la Zumba gold toning qui est le mélange du gold et du toning. Si vous voulez plus d’information, jetez un coup d’œil sur sport-paris.net .

Prendre des cours

Si vous voulez apprendre à faire la Zumba, il est important de prendre des cours. Il y a plusieurs façons d’apprendre cette danse comme : aller dans un club de fitness, écoles de danse, associations sportives, etc. Vous pouvez même suivre un cours particulier. Mais, avant de faire l’inscription à un cours, il faut faire le bon choix, car un cours inadapté peut risquer de vous frustrer ainsi vous fera perdre du temps. Pour cela, il y a quelques conditions que vous devez prendre en compte. D’abord, il faut faire le choix en fonction de votre âge, de vos besoins et de vos attentes. Il faut faire attention aussi à ne choisir que les cours adaptés à votre niveau.

Avant d’inscrire à un cours de Zumba, il est aussi indispensable de vérifier si l’instructeur est diplômé. En fait, ce dernier doit avoir un BEEC ou Brevet d’État d’Éducateur et Sportive. Ce sont les instructeurs diplômés seulement qui sont légaux. Cela est expliqué par le fait qu’ils sont bien formés. Ils connaissent aussi toutes les dernières nouveautés, les mesures à prendre en cas de malaise, les variations de styles, etc. Il est conseillé d’apprendre plusieurs styles et de tester plusieurs instructeurs, car tous les cours sont différents.

Dansez maintenant

Après avoir fait le choix du style de Zumba et après avoir suivi des cours. Maintenant, vous pouvez commencer à danser. Pour cela, il est recommandé de s’habiller de manière correcte en portant des bons vêtements adaptés pour la danse et les activités physiques. En fait, c’est important, car vous serez à l’aise et pourrez bouger tout en évitant de passer un sale temps. Il ne faut pas oublier aussi la bouteille d’eau et la serviette.  

Pour conclure, si vous voulez brûler les maximum calories de votre corps ou garder votre forme tout en prenant du plaisir, sachez que faire la Zumba est une des meilleures solutions. Apprendre les premiers pas de zumba n’est pas difficile, il suffit juste de suivre quelques étapes. Ces trois points en font partie.