dbisa

Comment économiser de l’argent sur les factures de chauffage ?

factures de chauffage

Vous cherchez des moyens d’économiser sur votre facture de chauffage ? Suivez ces étapes simples pour garder votre maison au chaud et économiser sur le coût du chauffage de votre maison. Ne gardez pas votre maison froide pour le plaisir d’économiser plus d’argent. Bien qu’il existe de nombreuses façons d’économiser de l’argent, le simple fait de baisser légèrement le thermostat peut permettre d’économiser de l’argent sur les factures de chauffage. Maintenir la maison à 17° pendant la journée et à 19° la nuit peut réduire la facture de chauffage de 3 %. Il est démontré que nous dormons mieux avec une maison plus fraîche et le simple fait de porter des chaussettes ou un pantalon jusqu’au coucher peut maintenir la température dans la maison confortable. Envisager d’ajouter un thermostat programmable pour contrôler la température et économiser de l’argent. Voici quelques conseils pour économiser de l’argent sur vos factures d’énergie.

Faites installer une cheminée

Avec l’arrivée du froid, il n’est pas étonnant que les gens commencent à envisager l’installation d’une cheminée dans leur maison. En effet, avoir une cheminée chez soi présente de nombreux avantages. Tout d’abord, une cheminée permet de chauffer efficacement une pièce. Vous pouvez ainsi réduire votre facture de chauffage tout en profitant d’une agréable chaleur. De plus, une cheminée apporte une touche de convivialité et de chaleur à votre intérieur. C’est le lieu idéal pour se rassembler en famille ou entre amis autour d’un bon feu. Enfin, une cheminée peut être un excellent moyen de valoriser votre intérieur. Elle peut en effet donner un cachet unique à votre décoration.

Utilisez des combustibles éco-responsables

Si vous avez une cheminée, vous savez à quel point il peut être difficile et fastidieux d’aller chercher du bois tous les soirs. Le bois de chauffage est lourd et encombrant, et il faut souvent faire plusieurs voyages pour pouvoir en réunir suffisamment. Heureusement, il existe une solution plus pratique : les bûches compressées que vous pouvez acheter sur le site simplyfeu.com. Les bûches compressées sont, comme leur nom l’indique, des bûches de bois compressées en blocs. Elles sont généralement faites de sciure de bois et de résidus de bois, ce qui leur donne une densité élevée. Cette densité leur permet de brûler plus longtemps et de produire plus de chaleur que le bois non compressé. De plus, elles sont généralement emballées dans un sac hermétique, ce qui les protège.

Gardez les radiateurs et les conduits dégagés

Assurez-vous que rien ne bloque le radiateur ou les bouches d’aération. Pour obtenir les meilleurs résultats du système de chauffage, et éviter une usure supplémentaire, l’air doit circuler librement. C’est également une question de sécurité, il est donc très important de s’assurer que tout est hors du chemin. 

Surveillez les fenêtres

Environ 25 % des pertes de chaleur d’une maison se font par les fenêtres. Il y a des moyens de s’assurer de ralentir la perte de chaleur et il y a des moyens d’utiliser les fenêtres à votre avantage. Couvrez les fenêtres qui présentent des interstices et des fuites. Utilisez du plastique disponible dans les magasins de bricolage ou recouvrez les fenêtres d’une couverture épaisse. Cela empêche la chaleur de s’échapper ou l’air froid d’entrer. Sur les fenêtres qui reçoivent beaucoup de lumière du soleil, gardez les rideaux ouverts, tant qu’il n’y a pas de courant d’air provenant de la fenêtre. La lumière qui entre donnera à la pièce une chaleur naturelle grâce à la lumière du soleil. Une autre bonne idée est de remplacer les coupe-froid des fenêtres et des portes qui laissent passer un courant d’air. Une autre réparation plus importante consiste à faire remplacer les fenêtres. Bien que ce soit la meilleure option, ce n’est pas toujours une option et ces autres idées fonctionneront jusqu’à ce que vous puissiez remplacer les fenêtres. 

Fermez les portes

Si vous n’utilisez pas une pièce, pourquoi la chauffer. Si vous avez une chambre d’amis qui n’est pas utilisée ou un bureau, un sous-sol ou autre, fermez les ventilations ou le chauffage de la pièce. Pourquoi gaspiller l’énergie pour chauffer une pièce qui n’est pas utilisée ? Quelques changements peuvent vous faire économiser de l’argent tout en gardant votre maison chaude et confortable.

Quitter la version mobile