Comment définir ma capacité de remboursement d’un emprunt immobilier ?

Immobilier

Avez-vous déjà réfléchi à votre capacité de remboursement avant de demander un prêt immobilier ? L'acquisition d'un prêt hypothécaire est un engagement financier à long terme très important, il est donc nécessaire d'évaluer certains aspects avant de le demander. Par exemple, la capacité de remboursement ou d'emprunter, c'est-à-dire le montant maximal qui peut être appliqué à une dette sans compromettre l'intégrité financière.

Cela peut vous aider à connaître l'état de vos finances personnelles pour acquérir un prêt immobilier, ainsi que de pouvoir y faire face dans les meilleures conditions, sans affecter la stabilité économique.

Et c'est de cela dont on va parler aujourd'hui, pour que vous disposez de toutes les connaissances nécessaires afin de donner un sens à votre crédit immobilier.

Qu'est-ce que la capacité de remboursement ?

La capacité d'emprunt d’une personne désigne le montant des dettes qu'elle peut assumer sans risque de tomber dans un problème financier, compte tenu de ses revenus et de ses charges fixes. Plus la dette d'une personne est faible, meilleure est sa santé financière et, par conséquent, elle pourra consacrer plus d'argent à d'autres dépenses ou épargnes.

Lors d'une demande de crédit immobilier, il est important de garder à l'esprit quelle est votre capacité d'emprunt et le meilleur taux calculatrice, puisque le montant à financer et le montant des mensualités en dépendent. C'est l'une des principales exigences que les banques analysent pour accorder le prêt.

En ce sens, il s'agit de vérifier que la personne financée est capable de générer des ressources suffisantes pour faire face aux remboursements des fonds empruntés, une fois ceux-ci échus.

Si vous voulez en apprendre plus à ce sujet rendez-vous sur kg-credit.fr .

L'importance de connaître la capacité de remboursement

Connaître la capacité de remboursement est important pour les deux parties au contrat. Tant l'établissement bancaire que l'emprunteur bénéficiaire. On pense parfois que dans tous ces types de démarches et de crédits, c'est seulement la banque qui en profite. Mais dans le cas du calcul de votre capacité d’emprunt, vous avez également beaucoup à gagner.

Dans votre cas, vous devez prendre en considération votre calculatrice meilleur taux, pour voir si l’emprunt ne dépasse pas votre situation économique. Le calcul périodique de votre capacité de remboursement vous apportera des avantages tels que : demandez des crédits adaptés à votre budget, évitez de mettre votre tranquillité d'esprit financière en péril, projetez le temps pendant lequel vous pouvez acquérir une nouvelle obligation de continuer à atteindre vos objectifs, ainsi que d’éviter de subir des retards dans le paiement des échéances de crédit.

Dans le cas des institutions financières, l'avantage est que le demandeur a la capacité de payer le total dudit crédit, en comptant sur la solvabilité et la discipline économique.

De plus, vous devez être conscient que vous vous retrouverez à payer le prêt hypothécaire pendant quelques années. Et le fait que vous soyez à ce point surendetté vous fera prendre du retard dans vos paiements, y faire des erreurs, ou enfin la capacité nulle de continuer à rembourser le prêt immobilier. Tout cela signifie un énorme gaspillage d'argent.

Comment calculer sa capacité de payer ?    

Les experts recommandent aux acheteurs de bien immobilier de ne pas consacrer plus de 33 % de leur revenu mensuel aux versements hypothécaires. Si vous avez également d'autres dettes, l’idéal est que le total alloué ne dépasse pas le 35 %.

Rappelez-vous que les financements proposés par les banques pour acheter un bien ne dépassent pas 80% de sa valeur d'expertise. Cela signifie qu'une personne qui souhaite acheter une maison doit avoir économisé au moins les 20% restants, auxquels elle doit ajouter entre 10% et 15% provenant des dépenses liées à la vente, telles que le notaire, la gestion, l'enregistrement dans le registre foncier ou le paiement des impôts.

Pour avoir une calculatrice immobilier correcte, il faut soustraire les dépenses du revenu du créancier hypothécaire et multiplier le résultat par 0,33 (ou par 0,35 dans le cas où il y a d'autres dettes en plus de l'hypothèque). Le chiffre obtenu avec ce calcul est le montant maximum qu'une personne peut allouer au paiement du logement et d'autres dettes par mois.

Le revenu mensuel comprend à la fois la masse salariale et la performance d'autres produits, tels qu'un dépôt à terme, un fonds d'investissement ou, si vous en avez un, une maison de location.

Plan du site