Vous souhaitez concevoir un escalier unique pour votre maison, parfaitement adapté à vos goûts et à votre espace ? Mieux que les escaliers standard qui offrent des choix limités, les escaliers personnalisés vous assurent d’obtenir les résultats que vous souhaitez. Commander un escalier sur mesure à un professionnel signifie que chaque aspect du projet peut être contrôlé, du choix des matériaux aux plus petits détails de taille, de conception, de couleur et de finition.

Pourquoi commander un escalier sur mesure pour votre maison ?

Il est impossible d’être déçu par un escalier sur mesure. Qu’il s’agisse du choix de dimensions intérieures qui ne respectent pas l’escalier standard, ou du choix de s’offrir volontairement un escalier de rêve, le résultat de cette décision ne peut que vous apporter une pleine satisfaction. Opter pour un escalier sur mesure signifie créer un design unique dont vous pouvez contrôler tous les aspects, de la combinaison des matériaux et des couleurs au style de configuration, en passant par le nombre exact de marches, la hauteur et la largeur idéales et la taille de l’escalier. Il est également possible de choisir parmi différents matériaux pour fabriquer un escalier, tels que : le bois, le métal, la pierre, le verre, etc. De ce fait, les escaliers sur mesure sont réalisés selon vos exigences les plus précises, en fonction de vos souhaits et des dimensions et aménagements intérieurs. L’escalier sur mesure apportera un style de décoration mature à votre maison. Il nécessite un budget relativement élevé, mais vous pouvez être sûr que le résultat sera original et beau. Ainsi, l’escalier est un élément qui met en valeur la décoration intérieure de votre maison. Le choix d’un escalier sur mesure doit tenir compte de certains critères, car il représente la pièce maîtresse de votre intérieur. Un fabricant d’escalier en Belgique pourra vous aider à faire votre choix et vous donner quelques conseils sur le matériau à choisir pour que votre escalier s’adapte au style de votre maison. Pour demander un devis, visitez ce site: oeba.be

Choisir le bon matériau pour votre escalier sur mesure !

Le matériau d’un escalier sur mesure est sans aucun doute l’élément le plus important qui met en valeur le style de votre maison.  Non seulement vous devez tenir compte de la forme de votre escalier intérieur, mais vous devez également prêter attention au matériau qui le compose. Sachant qu’il existe différents matériaux pour la conception d’un escalier en Belgique à savoir : le bois, le métal, le verre, la pierre, etc.

  • L’escalier en bois : le bois est un matériau noble particulièrement apprécié pour son aspect chaleureux, c’est aussi l’un des matériaux de prédilection des experts en construction car il est facile à travailler et peut donc offrir toutes les formes et les aspects esthétiques recherchés. De plus, il existe un large éventail d’essences, ce qui vous permet de mieux choisir en fonction de vos préférences et du style souhaité.
  • L’escalier en pierre : Il est indéniable que l’escalier intérieur en pierre domine en raison de son authenticité. De plus, l’effet visuel varie en fonction de la pierre naturelle choisie : marbre, quartz, etc.
  • L’escalier en métal : il est très tendance pour un design moderne. Il existe plusieurs matériaux : acier inoxydable, acier ou aluminium.
  • L’escalier en béton : ce matériau est moins esthétique, mais il a l’avantage d’être plus robuste, économique et facile à installer.
  • L’escalier en verre : le verre est un matériau surprenant, attention au vertige lors de la montée et de la descente des marches ! Ce matériau fascine clairement par son design et son raffinement, même s’il a aussi ses faiblesses.

Commandez votre escalier sur mesure en ligne auprès d’un fabricant professionnel !

Pour être sûr de la qualité de votre escalier intérieur, il est préférable de passer votre commande auprès d’un fabricant professionnel. Le prix auprès d’un fabricant d’escalier en Belgique est moins cher que chez un fournisseur ou tout autre intermédiaire. En effet, commander directement auprès d’un fabricant d’escaliers revient à acheter le produit en usine. Vous éliminez une grande partie des commissions et des intermédiaires qui font grimper les prix. Cela signifie beaucoup pour vous. Même si le prix facturé par le fabricant au consommateur est plus élevé que le prix facturé au fournisseur, ce dernier reste moins cher que le prix pratiqué en bout de chaîne ou dans un magasin spécialisé.

Quel est le prix en ligne d’un escalier sur mesure ?

Pour déterminer le coût d’achat d’un escalier sur mesure, vous devez prendre en compte certains facteurs : le type d’escalier, sa longueur, son design, les matériaux qui le composent, le prix de son installation par un expert, les dispositifs de sécurité à installer, ainsi que la forme de l’escalier. Pour garantir la bonne conception de votre escalier sur mesure, se tourner vers un fabricant est la meilleure option. Il sera en mesure d’adapter le poids de la structure de votre escalier à la configuration de votre habitation. Pour définir au préalable le budget de cet escalier en Belgique, vous pouvez demander un devis détaillé et rapide sur le site du fabricant.