Avec ses nombreuses îles, la Polynésie est une destination de choix pour un circuit sur-mesure en groupe ou en solo. Elle permet une totale évasion aux bourlingueurs. Confiez l’organisation de votre séjour à un spécialiste de voyage de l’Océanie pour retenir des moments forts mémorables. Une formule personnalisée s’avère idéale pour s’évader à fond.

Des bouts de terre paradisiaques

Sur 5 archipels, la Polynésie compte 118 îles. Elle occupe un vaste territoire maritime bien plus grand que l’Europe. Seules 76 îles sont habitées. Un circuit en Polynésie est idéal pour découvrir les richesses naturelles et culturelles de ces bouts de terre de rêve. Ces derniers englobent des îles montagneuses et des atolls. Ceux-ci sont sans relief. Ils entourent des lagons. L’archipel de la Société est le plus connu de tous. Facilement accessible, il est composé des îles Moorea, Tahiti, Tahaa, Raiatea, Bora Bora, Huahine et Maupiti. Dépourvu de montagne, l’archipel des Tuamotu est orné de cocotiers, de plages de sable fin et de lagons à perte de vue. Il est notamment connu pour ses richesses sous-marines d’exception. L’archipel des Gambier est un prolongement des Tuamotu. Il est caractérisé par des îlots de corail et des îles hautes. Tous ces décors sont regroupés à l’intérieur d’un vaste lagon. Peu touristique, la destination séduit les voyageurs en quête de tranquillité. Elle se trouve à 1 700 km de Tahiti. Orné d’îles hautes avec des falaises abruptes, l’archipel des Marquises s’enfoncent directement dans la mer. L’archipel des Australes est aussi à l’abri du tourisme de masse. Il abrite l’un des plus jolis lagons de Polynésie. Cette merveille de la nature est absolument à visiter lors d’un circuit en Polynésie.

Les îles incontournables en Polynésie

Offrant une large panoplie d’activités aux vacanciers, un circuit en Polynésie est une occasion propice pour découvrir des sites authentiques. À l’entrée du territoire polynésien, les visiteurs trouveront Tahiti. Souvent boudée par les bourlingueurs, l’île est caractérisée par des paysages spectaculaires. Moorea est une destination incontournable durant le périple. Ce bout de terre paradisiaque se trouve tout près de Tahiti. Il offre une ambiance douce et paisible. Si vous recherchez l’authenticité, dirigez-vous vers Huahine durant votre voyage sur-mesure en Polynésie. La destination est hors des circuits classiques. Peu touristique et sauvage, l’île offre un total dépaysement. Perle rare du Pacifique, Bora Bora est sans doute l’une des îles les plus populaires des archipels polynésiens. Elle est très touristique. Ce lieu idyllique possède un magnifique lagon au charme incroyable. Îles sœurs, Raiatea et Tahaa partagent le même lagon. Elles offrent une facette authentique de la Polynésie. La seconde est particulièrement sauvage. Mautipi, l’une des plus belles îles polynésiennes est partiellement isolée. Elle est adaptée aux voyageurs en quête de tranquillité. Ce territoire englobe un lagon translucide, une atmosphère pure et un front de mer immaculé dignes de paradis sur terre. Avec ses richesses sous-marines diversifiées, Rangiroa séduit les amateurs de plongée. Son spot est célèbre au monde. L’île est caractérisée par des motu isolés et un lagon turquoise. Si vous recherchez un paysage digne d’une carte postale, rendez-vous à Tikehau. L’atoll est orné de belles plages, de lagon transparent et de cocotiers à perte de vue.

Guide pratique pour un voyage personnalisé en Polynésie

Pour profiter du beau temps, planifiez votre circuit en Polynésie au bon moment. La meilleure période pour visiter ces archipels est entre juin et septembre. Les journées sont principalement ensoleillées avec des températures avoisinant les 25 et 30 °. Si vous souhaitez assister au Heiva i Tahiti, programmez votre séjour en juillet. Cet événement culturel met à l’honneur le chant et la danse polynésienne. Ce mois est aussi le début de la saison des baleines. Les liaisons entre les îles polynésiennes excepté celle de Tahiti et Moorea se font par avion. Les vols entre les îles sont coûteux, mais des formules de Pass permettent aux voyageurs de découvrir plusieurs îles à un tarif forfaitaire. Selon l’itinéraire de votre choix, sélectionnez un Pass adapté au circuit imaginé.