Un kit e-cigarette est formé par un ensemble d’équipement de vapotage contenu dans un seul et même coffret. En suivant la notice d’assemblage de toutes les pièces, vous obtenez un dispositif complet et facile à utiliser. Ce qui vous permet par la suite de vapoter en tout confort et dans les meilleures conditions. Le site spécialiste de la vente de produits et matériels de vape l’appelle souvent « kit débutant ». Il s’agit en effet d’un pack de cigarette électronique conçu pour les fumeurs en train de vivre leur première expérience dans l’univers de la vape. Sur le marché en ligne, vous pouvez trouver plusieurs types de packs vendus aux meilleurs prix.

Les bonnes raisons d’acheter un kit d’e-clope sur internet

L’avantage d’un pack de cigarette électronique pour débutant réside avant tout dans sa facilité d’utilisation en matière de vape. À cela s’ajoute la parfaite combinaison des équipements entre eux. En effet, pour assembler tous les éléments composant le kit, il vous importe simplement de lire et suivre à la lettre la notice dans le coffret. Dans certains cas, il est possible de trouver un kit complet qui propose plusieurs pièces de marques différentes. Ce qui n’empêche toutefois le fait qu’elles sont toutes compatibles entre elles. Si vous vous lancez dans ce type de montage personnalisé, il vous est conseillé de prendre en compte la cohérence de chaque élément, ainsi que le fonctionnement du kit, surtout en ce qui concerne le pas de vis sur le clearomiseur. Il en va de même pour le rapport entre les résistances et la puissance de la batterie du matériel en question. Outre les aspects pratiques des cigarettes électroniques, l’achat en pack présente aussi un avantage considérable en termes de prix. Les grandes marques décident souvent de réduire le coût de leurs produits lorsque vous avez décidé de choisir un coffret complet.

Les pod mods en pack

La cigarette électronique commence à prendre le dessus sur le marché en ligne. Dans cette optique, disponibles auprès de nombreux sites spécialisés, simples à utiliser, très intuitifs, ultralégers, les packs d’e-cig pod mods ont le vent en poupe. Ils contiennent en général un vaporette, quelques cartouches vides ou préremplies d’e-liquide et un chargeur USB. Très légers, ces matériels de vapotage de derniers cris n’ont plus rien à voir avec les modèles « cigalikes » que vous trouvez dans les sites généralistes. Les Pod Mods se chargent rapidement sur votre ordinateur ou sur un boîtier, se glissent facilement dans la poche et séduisent aussi les utilisateurs « Geeks ». Puissantes, elles vous procurent des sensations fabuleuses au regard de leur grandeur et disposent aussi d’une autonomie satisfaisante. Adaptés uniquement en appoint, ces kits vous donnent la possibilité d’inhaler des e-liquides afin de combler rapidement vos besoins. En outre, sur un site spécialisé, il existe de nombreux types de pod mods qui se différencient par le réservoir. Certains packs fonctionnent par contre avec des cartouches pré remplies alors que d’autres sont équipés de cartouches vides qu’il faudrait remplir avant de vapoter.

Les tubes d’e-clope en pack

Un modèle classique, descendant des célèbres « modèles stylos », les e-clopes cylindriques en pack complet sont aussi un bon choix pour débuter dans la vape. Les packs de base disponibles en ligne comprennent notamment une batterie, un chargeur, un clearomiseur auxquels s’ajoutent souvent des résistances, un Drip-Tip et des accessoires. Moins intuitifs que les packs pod mods, mais simples d’usage, ces packs ne nécessitent aucun paramétrage et se remplissent proprement et rapidement, en desserrant le réservoir.

De taille souvent modeste, facile à utiliser, les packs de tubes séduisent de nombreux débutants dans la vape de par la restitution des sensations de la cigarette traditionnelle et leur simplicité. Avec leur batterie de capacité optimale, ces coffrets vous permettent de vapoter tous les types d’e-liquide. Alors qu’un kit pod mod requiert l’utilisation d’un e-liquide avec un taux de nicotine élevé pour sentir un « hit » satisfaisant. Avec un pack de tube, vous pouvez choisir un taux plus bas. Il est aussi possible de remplacer les éléments constitutifs de votre pack comme le clearomiseur et la batterie afin d’assurer une bonne longévité de l’appareil. Pour ce faire, il convient de demander un accompagnement personnalisé afin d’acquérir votre tube d’e-clope en pack.

Les boxs d’e-cigarette en pack

Destinés exclusivement aux vapoteurs expérimentés ou aux débutants souhaitant ressentir d’autres sensations de vapeur, les packs de type box vous offrent une inhalation sur-mesure grâce à leur système de fonctionnement sophistiqué et le réglage au niveau de la batterie. Plus imposants que les kits en tubes d’e-clope et en forme de « boîte », ces packs se déclinent sous plusieurs modèles perfectionnés ou élémentaires. Il vous est ainsi conseillé de choisir un box électronique sous forme de pack étant donné que vous disposez d’un matériel plus évolutif et sophistiqué. Un équipement qui présente les avantages du meilleur assemblage.

Les plus petites et plus simples des cigarettes électroniques, dites Box Mini, sont des modèles tout-en-un pouvant être chargés par USB, sont les coffrets populaires. Vous pouvez aussi trouver des modèles plus gros et parfois très imposants, au design remarquable. Dans tous les cas, les kits de box électronique bénéficient d’une autonomie considérable. Dotés d’un écran de paramétrage, les kits box vous permettent d’affiner vos sensations, en personnalisant la vapeur et la chaleur par le contrôle de paramètres, notamment au niveau du wattage et du voltage. Enfin, ces modèles d’e-cigarette indiquent à tout moment le niveau de la batterie.