Choisir son hôtel 3 ou 4 étoiles en France

Hôtel

Effectivement, il n’a pas de technique de classification internationale pour les hôtels. Car toutes les tentatives ont raté et la dernière en date remporte à 2012. La déception des Français, quand ils découvrent un 4 étoiles au Maroc se voit et qui n’a rien à comparer à un hôtel à Paris pour les 4 étoiles. Force est de remarquer que chaque continent a ses propres conditions en la matière et que le montant est constamment un excellent indicateur de la qualité des prestations qui est en droit de patienter. Voulez-vous savoir comment choisir bien un hôtel de 3 ou 4 étoiles à Paris ?

Les catégories d'hôtel pour les 3 et 4 étoiles

Hôtel 3 étoiles ou bien le milieu de gamme : chaque pièce pour deux personnes mesure au minimum 13,5 m², ainsi que les sanitaires. Une réception est accessible pour les consommateurs au moins 9 heures par jour et les surfaces communes telles que le salon ont accès à une connection internet. Ainsi, toutes les pièces doivent être servies de télé en couleur et de téléphone. Les hôtels 3 étoiles disposent toujours des équipes très respectueuses et audacieuses.

Hôtel 4 étoiles ou bien l'hôtel haut de gamme : vous avez d’une pièce climatisée et spacieuse d’au moins 16 m² avec les sanitaires, avec accès à Internet et aux chaînes internationales pour la télévision. Vous pouvez faire le petit-déjeuner dans votre pièce et l’hôtel doit être disposé d’un ascenseur s’il possède plus de 2 étages.

Comment sont attribuées les étoiles pour un hôtel ?

Les hôtels doivent considérer jusqu’à 241 règles de sélection très diversifiées selon le nombre d’étoiles visé. La principale attribution des étoiles se réalise avec un dossier présenté avec toutes les pièces justificatives envers les critères d'équipement, de surface et de service.

Une visite d’inspection est effectuée par un service accrédité pour justifier l’état général et la réalité des déclarations de l’hôtel, son niveau de service, sa conformité et son personnel.

Afin de se voir attribuer des étoiles, un établissement doit en réaliser la demande explicite auprès de l’agence de progrès touristique en France. C’est cette organisation qui établit les cahiers des charges des diverses séries de l'hôtelières et de l’attribution des étoiles.

Ces étoiles ne sont pas acquises à vie. Elles sont réservées pour un espace de temps de 5 ans et il est à l'établissement de requérir une récente inspection avant le bout de cette durée sous peine de ruiner toutes ses étoiles.

Les éléments de distinctions les plus courants

Les premiers éléments de différenciation qui vérifient le plus fréquent la dissemblance de classification entre un hôtel 3 étoiles et un hôtel 4 étoiles. Ces substances peuvent diversifier d’un hôtel à l’autre pour la même série d’hôtel, ce qui signifie que vous pouvez voir des hôtels 3 étoiles de meilleure qualité qui vont se rapprocher des conditions d’un 4 étoiles.

Pour l'hébergement : un hôtel 3 étoiles doit disposer d'une pièce petite et au confort simple, à la décoration minimale ou à l'aspect vieillissant. Il doit y avoir une climatisation non-systématique d'une période estivale. Son coffre-fort est en choix payant. Quant à l'hôtel 4 étoiles, la chambre doit être agréable et spacieuse. Il y a un effort sur l'ornement, climatisation systématique, le coffre-fort, bouilloire à disposition avec café/thé et quelques produits de réception dans la toilette. Il faut disposer tous les objets de toilette de haute qualité comme les serviettes, miroir grossissant, sèche-cheveux et gobelets d’hygiène.

En ce qui concerne la restauration, un hôtel 3 étoiles est l'unique restaurant buffet qui sert les 3 repas journaliers. Il dispose peu de produits frais ou surgelés, choix limité ou manque de fromage, fruits un peu variés, une seule diversité de pain et de desserts semblables. Et l'hôtel 4 étoiles est un restaurant buffet qui suggère un excellent choix de produits frais. Le restaurant supplémentaire est souvent à la carte ou thématique sans compter du restaurant principal. C'est aussi un restaurant buffet qui propose diverses soirées thématiques italiennes, asiatiques ou mexicaines dans la semaine.

Comment bien choisir son hôtel ?

Pour voir l’établissement hôtelier parfait, le consommateur doit de préférence déterminer ses attentes. L'option de l’établissement dépend des besoins du client. Ceux qui pensent de bénéficier de leur séjour pour réaliser une fête devront de préférence faire une réservation de leur pièce dans des hôtels 3 ou 4 étoiles trouvés dans une rue située au centre de la ville.

Quand une personne recherche un hôtel, il doit examiner son budget, montre ses préférences entre une pièce bien située ou spacieuse, la présence d’une connexion Wi-Fi ou piscine.

Les conditions pour identifier les excellents hôtels : pour apercevoir les hôtels qui correspondent à ses besoins, il est recommandé de recourir à un comparateur. Les vacanciers peuvent aussi se servir d’un objet ayant un catalogue de référencement de plusieurs établissements hôteliers. Il faut affiner les recherches en informant certaines conditions telles que l’emplacement de l’hôtel, le confort et le prix.

Plan du site