Des centaines de modèles de cigarette électronique existent sur le marché. Savoir comment choisir un modèle d’e-cigarette peut s’avérer relativement compliqué. Afin de trouver la cigarette électronique la plus adaptée pour vous, il faudra d’abord connaitre son fonctionnement ainsi que les critères qu’il faudra prendre en compte. Avec ce guide, vous pourrez trouver plus facilement la cigarette électronique qui répondra le mieux à vos attentes.  

Fonctionnement des cigarettes électroniques

La cigarette électronique est un appareil qui a été créé il y a plusieurs années. Il se présente comme une vraie opportunité pour diminuer les risques de la cigarette classique. Beaucoup optent également pour l’e-cig pour faciliter le sevrage tabagique. Le fonctionnement d’une cigarette électronique est assez simple. De l’e-liquide sera chauffée grâce à une résistance qui se trouve à l’intérieur du dispositif, ce qui créera de la vapeur à inhaler. Les modèles de cigarettes électroniques actuels fonctionnent à l’aide d’une batterie, mais vous pouvez aussi trouver d’autres modèles qui s’alimentent avec des accumulateurs. Avec la cigarette électronique, il n’y a pas de combustion comme pour le cas de la cigarette classique. Cela évite considérablement les dangers qui sont liés à celle-ci. La cigarette électronique est alimentée électriquement. Elle peut s’adapter à votre style de vapotage. Vous avez alors beaucoup de possibilités pour que vous puissiez trouver une cigarette électronique adaptée à vos attentes. Trois éléments forment la cigarette électronique : la batterie, le réservoir et la résistance. La batterie sert à alimenter la cigarette électronique. Le réservoir a pour rôle de contenir l’e-liquide. La résistance est composée d’un fil métallique et du coton qui sera imbibé d’e-liquide. Lorsque le fil sera chauffé, l’e-liquide va se vaporiser. Pour garder une vape de qualité, la résistance doit être changée régulièrement. Vous obtiendrez d’autres informations supplémentaires sur kumulusvape.fr si vous êtes à la recherche de la meilleure cigarette electronique.

Comment choisir la meilleure cigarette électronique ?

Les caractéristiques cigarettes électroniques disponibles sur le marché ne sont pas les mêmes. Pour faire le bon choix d’une cigarette électronique, il faudra prendre en compte vos habitudes. Le nombre de cigarettes classiques que vous fumez a une incidence sur le modèle d’e-cigarette qu’il faudra choisir. Plus ce nombre sera supérieur, plus vous aurez besoin d’une cigarette électronique dotée d’une autonomie importante. Sur la plupart des modèles, l’autonomie de la batterie est exprimée en milliampère heure. Avec une cigarette électronique dotée d’une grande autonomie de batterie, vous pouvez vapoter toute la journée sans problème. Ne choisissez pas uniquement une cigarette électronique puissante. Si vous êtes un gros fumeur, une cigarette électronique dotée d’une puissance importante sera moins intéressant pour vous, car elle aura moins d’autonomie. Elles sont plus adaptées pour les vapoteurs qui préfèrent réaliser une vape puissante et très aérienne. Vous avez le choix entre un modèle doté d’une batterie intégrée ou un autre fonctionnant avec des accumulateurs. Pour les petits fumeurs et les fumeurs moyens, les modèles avec des batteries feront l’affaire. Par contre, si vous cherchez une autonomie quasi illimitée, les cigarettes électroniques fonctionnant avec des accumulateurs seront plus adaptées pour vous. En effet, vous pourrez acheter plusieurs accumulateurs pour profiter de votre cigarette électronique toute la journée sans avoir à la recharger. Outre ces critères, la forme de la cigarette électronique est également important. Il serait alors plus judicieux de choisir des modèles qui offrent un très bon rapport autonomie/volume.

Les kits de cigarettes électroniques

Vous avez le choix parmi plusieurs kits de cigarettes électroniques : les kits débutants à faible puissance, les kits avancés à puissance modérée et les kits avancés à forte puissance. Les kits débutants à faible puissance comme son nom l’indique sont réservés aux vapoteurs débutants et aux petits fumeurs. Ces types de e-cigarettes conviennent bien aux débutants. Il faudra seulement faire attention à l’autonomie du modèle que vous choisissez. Avec une autonomie de 1 500 mAh par exemple, un petit fumeur ou un fumeur moyen pourra l’utiliser toute la journée, ce qui n’est pas le cas pour un fumeur plus important. Il faut donc prendre en considération ce critère lors du choix de la cigarette électronique. Ces modèles sont pratiques et peu onéreux pour une première expérience de vape, ce qui se présente clairement comme l’option idéale. Les kits avancés à puissance modérée sont plus imposants. Ils proposent des modèles avec des accumulateurs rechargeables ou avec une batterie intégrée. Les clearomiseurs et les réservoirs seront utilisables à différentes plages de puissances selon les modèles. Ils pourront convenir à des débutants dans le domaine, mais aussi pour les adeptes à la recherche d’une cigarette électronique avec un meilleur rapport puissance/prix. Les gros fumeurs ont besoin d’une forte puissance en général. Les kits avancés à forte puissance sont alors plus adaptés pour ces profils de fumeurs. Ces kits sont composés de batteries en forme de box, fonctionnant avec deux accumulateurs. Les clearomiseurs de ces modèles sont des véritables machines à vapeur, car ils peuvent produire un grand volume de vapeur. Pour les débutants dans le domaine, ce type de matériel est déconseillé en raison de sa complexité au niveau de la manipulation.

Les critères de choix d’une cigarette électronique

Lors du choix d’une cigarette électronique, plusieurs critères devront être considérés. Parmi ces critères se trouvent la réputation des marques d’e-cigarettes, l’autonomie en fonction de votre profil de fumeur et la facilité de prise en main du dispositif. Le meilleur modèle de cigarette électronique est celui qui vous permettra de réaliser une excellente transition surtout si vous avez choisi d’abandonner la cigarette classique. Pour les vapoteurs qui préfèrent un modèle plus discret, les cigarettes électroniques au format tube ou pod seront également plus adaptées. Bien sûr, ce choix n’est qu’une proposition pour vous afin que vous puissiez trouver la cigarette électronique la plus adaptée pour vous. En effet, rien ne vous empêchera de créer votre kit de cigarette électronique vous-même en associant différents éléments. Le choix de la cigarette électronique n’est que la première étape. Il est également important d’y associer le bon e-liquide avec le bon dosage de nicotine, de PG/VG et d’arômes pour avoir une expérience de vape positive.