Cashback : comment gagner de l’argent dès l’ouverture d’un compte bancaire ?

Cashback

Publié le : 20 janvier 20247 mins de lecture

Un compte courant avec cashback est un compte spécial qui offre un avantage financier à ses titulaires. Cet avantage se manifeste sous la forme d’un cashback, c’est-à-dire d’un certain pourcentage que vous allez récupérer à chaque achat effectué avec votre carte bancaire. Ce pourcentage peut varier et dépend des conditions spécifiques fixées par votre banque. Certaines banques peuvent par exemple proposer des taux de cashback plus élevés pour certaines catégories d’achat, comme l’alimentation, le carburant ou les voyages. Il est important de noter qu’il existe souvent des conditions spécifiques liées à un compte courant cashback. Par exemple, il y a parfois une limite au cashback que vous pouvez accumuler ou encore, certaines conditions doivent être remplies pour pouvoir bénéficier du cashback. Il est donc toujours conseillé de vérifier les conditions exactes avant d’ouvrir un compte bancaire en ligne. Globalement, un compte courant avec cashback est une manière pour la banque de récompenser ses clients et de les encourager à utiliser leurs cartes pour faire des achats.

Comment fonctionne un compte courant avec cashback et sous quelles conditions ?

Le fonctionnement d’un compte courant avec cashback est assez simple. Il suffit d’ouvrir un tel compte, de l’associer à une carte de crédit ou de débit et de recevoir un pourcentage du montant de la transaction pour chaque paiement effectué par carte. Ce pourcentage de remboursement varie d’un fournisseur à l’autre et peut également varier en fonction du modèle de compte. Pour ouvrir un compte bancaire en ligne avec cashback, certains critères doivent généralement être remplis. Souvent, il faut par exemple une entrée d’argent minimale sur le compte. Certaines banques imposent en outre la condition d’effectuer un certain nombre de transactions mensuelles. Parfois, il se peut que l’offre ne soit disponible que pour les nouveaux clients. Le cashback lui-même est également soumis à de nombreuses conditions. Ainsi, le pourcentage de remboursement peut varier d’une banque à l’autre et peut être limité à certains types de transactions, comme les achats dans le commerce de détail ou les achats en ligne. Souvent, le cashback n’est pas crédité immédiatement, mais seulement après un certain temps.

Comment ouvrir un compte courant avec cashback ?

L’ouverture d’un compte courant avec Cashback commence par le choix d’un prestataire approprié. Après l’inscription et l’ouverture réussie du compte, il faut activer la fonction Cashback dans votre nouveau compte.

Étape 1 : ouvrir un compte courant

Il faut d’abord choisir le fournisseur et suivre son processus d’inscription afin d’ouvrir un compte en ligne.

Étape 2 : activer la fonction Cashback

Une fois le compte créé, il faudra éventuellement activer la fonction Cashback dans les paramètres du compte.

Étape 3 : collectionner des points en payant par carte

Chaque fois que vous allez faire un achat par carte, vous accumulerez automatiquement des points ou vous serez crédité d’un certain pourcentage de vos dépenses. Selon le programme, ces points peuvent ensuite être échangés contre de l’argent liquide par exemple ou utilisés pour d’autres achats. Ce système de cashbacks sur les comptes courants peut contribuer à faire des économies, surtout lorsque vous utilisez régulièrement vos cartes.

Quels sont les critères à prendre en compte lors du choix d’un compte courant avec cashback ?

Lors du choix d’un compte courant avec cashback, il convient tout d’abord de faire attention aux prestations de base. Celles-ci comprennent des fonctions telles que les versements, les retraits et les transferts d’argent. Les différences apparaissent souvent dans les prestations supplémentaires comme l’offre d’une carte de crédit. Les critères importants qu’il faut prendre en compte sont vos besoins individuels et vos attentes vis-à-vis du service de la banque. Posez-vous la question : De quels services ai-je vraiment besoin ? La proximité d’un distributeur automatique de billets est-elle particulièrement importante pour moi ? Comparez également les offres de différentes banques. Prenez en compte la gratuité, les frais de tenue de compte et les éventuels frais liés à une carte de crédit. Utilisez des outils de comparaison sur Internet et informez-vous sur les expériences d’autres clients avant de prendre une décision.

Que faut-il encore savoir sur les comptes cashback ?

Quels sont les avantages d’un compte courant avec crédit de départ en plus du cashback ?

Avec un compte courant avec crédit de départ, vous pouvez profiter immédiatement de crédits élevés.

Qu’est-ce qui vaut le plus la peine : un compte courant sans frais ou un compte courant avec cashback ?

La question de savoir si un compte courant sans frais ou avec cashback est plus judicieux dépend de vos besoins individuels. Le premier vous permet souvent d’économiser les frais de tenue de compte, tandis que le second offre l’avantage de récupérer un certain pourcentage à chaque achat. Faites toutefois toujours attention aux conditions contractuelles et aux frais éventuels. Comparez minutieusement les comptes de différents fournisseurs en tenant compte de vos transactions mensuelles et de l’éventuel montant minimum d’entrée d’argent. Vous trouverez ainsi le compte courant qui convient le mieux à votre situation financière personnelle.

Est-il possible de collecter du cashback avec un sous-compte ?

Oui, vous pouvez aussi collecter du cashback avec un sous-compte. La plupart des banques autorisent les sous-comptes à utiliser également la fonction Cashback. Il est toutefois important de noter que les conditions et exigences exactes pour la collecte de cashback peuvent varier d’un fournisseur à l’autre. Chaque fois que vous allez faire un achat avec votre carte, vous pourrez collecter automatiquement des points ou recevoir un certain pourcentage de vos dépenses en retour sous forme de cashback.

Est-il possible d’avoir un compte courant avec une prime et de recevoir en plus du cashback ?

Oui, il est tout à fait possible d’ouvrir un compte bancaire avec une prime et de recevoir en plus du cashback. De nombreuses banques proposent de telles primes sous forme de crédit de départ ou de transfert de compte et vous permettent en outre de bénéficier d’un cashback lorsque vous effectuez des achats avec votre carte de crédit. Toutefois, tant la prime que le cashback peuvent être liés à des conditions ; comme par exemple une entrée de salaire régulière ou un certain nombre de transactions mensuelles.

Plan du site