Cela signifie une protection supplémentaire pour les véhicules loués. S’il n’y a pas de couverture GAP, la compagnie d’assurance ne paiera que la valeur de remplacement de la voiture en cas de vol ou de perte totale.

L’assurance

Les camping-cars ou les cabriolets ne sont souvent conduits qu’en été. Une assurance de repos est proposée à ces conducteurs saisonniers. Cela signifie que si le véhicule n’est pas immobilisé en permanence ou s’il est conduit avec un numéro d’immatriculation saisonnier, l’assuré n’a pas à payer de prime. Toutefois, le véhicule doit être garé dans un garage ou une cour et ne peut être déplacé.

Le médiateur est un organe de conciliation libre qui intervient en cas de problèmes entre un assureur et le client. Toutefois, cela doit être soumis à la condition que l’assureur puisse revoir sa décision. Une décision du médiateur n’est contraignante que pour l’assureur et ce, pour des montants de dommages allant jusqu’à 10 000 euros (plus d’informations ici).

La carte verte est mieux connue sous le nom de carte d’assurance internationale. Elle a pour but d’être valable à l’étranger comme preuve d’assurance responsabilité civile automobile. Il y a une innovation à cet égard : lorsqu’on voyage dans l’Union européenne, il n’est plus nécessaire d’avoir la carte verte sur soi. À cet effet, la plaque d’immatriculation fait office de preuve d’assurance. Les conducteurs doivent s’informer à l’avance s’ils voyagent en dehors de l’UE.

La politique de Majorque

Si vous décidez de louer une voiture en vacances, vous devez vous renseigner sur la politique de Majorque. Normalement, il est déjà inclus dans l’assurance automobile locale. Dans certaines circonstances, elle peut porter le montant de couverture inférieur des assurances responsabilité civile automobile étrangères au niveau allemand. Si vous êtes sur la route de façon intensive, vous devez vérifier la zone de validité. La politique de Majorque est généralement limitée à l’Europe. Certains assureurs proposent des polices dites de confort, qui offrent une protection mondiale.

Comme son nom l’indique, cette clause d’assurance donne à l’automobiliste une protection non seulement contre les risques divers, mais aussi contre tous les risques. Si une chose est exclue du contrat, elle n’est pas couverte. Cette couverture d’assurance est donc encore plus explicite qu’une assurance tous risques normale.

Si vous avez assuré une deuxième voiture, vous pouvez généralement vous attendre à être classé dans une meilleure catégorie de bonus pour absence de sinistre et donc à recevoir un bonus pour absence de sinistre plus élevé. Il est presque toujours utile de demander à l’assureur si et dans quelle mesure il est intéressant de faire assurer plusieurs véhicules par la même compagnie.

L’engagement de l’atelier doit être compris de telle manière que la réparation de la voiture soit effectuée dans un atelier partenaire de l’assureur. Pour celui qui s’en sert, la couverture complète lui revient moins cher. En outre, les utilisateurs peuvent bénéficier de certains services supplémentaires tels qu’un service de ramassage et de livraison. La voiture à réparer peut être récupérée ou amenée, et la mise à disposition d’une voiture de remplacement est également incluse dans l’engagement de l’atelier.

Les avantages des assurances 

Diverses polices d’assurance tous risques ont inclus une indemnisation dite de la valeur d’achat. La particularité de ce système est que si l’assuré subit une perte totale déjà après 24 mois après l’achat de la voiture, l’assureur indemnisera non seulement la valeur du véhicule qui existait au moment de l’accident, mais aussi la valeur de remplacement complète à partir de la date d’immatriculation.

Si vous envisagez d’acheter une nouvelle voiture, vous devez penser à la nouvelle compensation de prix. Cette option de contrat indique la perte de valeur d’une voiture dans les premiers mois suivant l’achat et protège également contre certaines pertes financières. L’assureur indemnise le premier propriétaire pour une perte totale, non seulement avec la valeur de remplacement, mais aussi avec le prix neuf de la voiture. Les consommateurs devraient comparer les offres pertinentes, y compris en ce qui concerne la durée.

L’assureur direct AllSecur, explique les termes les plus importants autour du thème de l’assurance automobile.

Une jungle s’est créée dans le domaine de l’assurance automobile où le consommateur n’a parfois aucun moyen de savoir ce qui se passe. De nombreuses clauses et conditions contractuelles sont difficiles à comprendre en raison du jargon des assurances, mais en réalité, les points les plus importants tels que la clause relative à la deuxième voiture, la police de Majorque et l’assurance de repos sont rapidement expliqués.