5 idées de designs pour votre prochain t-shirt publicitaire !

t-shirt

Publié le : 19 octobre 20234 mins de lecture

Que ce soit pour promouvoir une marque ou pour lancer un nouveau produit, le tee shirt publicitaire est un outil de communication puissant. Distribué aux prospects et aux clients, porté par les employés, ce vêtement personnalisé permet de transmettre efficacement un message et d’augmenter la visibilité d’une entreprise. Cependant, il est important qu’il soit particulièrement attractif pour être réussi. Voici 5 idées à prendre en compte lors de la création de t-shirts promotionnels.

Le choix de la matière et du style du t-shirt !

Avant de décider du style de votre t shirt publicitaire, il est nécessaire de déterminer la matière dans laquelle le vêtement sera fabriqué. Après tout, il doit être confortable pour être porté régulièrement. À ce sujet, vous avez le choix entre différentes matières dont les plus populaires sont le coton, le polyester ou les matières écologiques comme le plastique recyclé (rPET) ou le coton biologique. Ces deux derniers sont fortement recommandés si vous souhaitez véhiculer des valeurs liées au respect de l’environnement. Le coton, quant à lui, est apprécié pour le confort qu’il procure. Avec une texture plus douce, il est agréable à porter. Il est souvent considéré comme un produit de qualité. Quant au polyester, il est plus élastique et montre une grande résistance à l’humidité.

Une fois le choix de la matière effectué, il est temps de penser au style de votre t shirt publicitaire. Il existe différents modèles : manches courtes ou longues, avec un col en V ou un col rond, polo ou débardeur, etc.

Pour faire votre choix, vous devez prendre en considération vos styles graphiques. Une chemise à manches longues est plus appropriée si vous souhaitez afficher votre slogan sur les manches, tandis qu’un modèle avec une poche est idéal pour afficher votre logo. Aussi, vous devez choisir le style de votre t-shirt en fonction du profil des personnes qui le porteront et de l’image de marque que vous souhaitez véhiculer.

Le contenu visuel et la couleur !

Le visuel peut contenir différents éléments afin de susciter des émotions chez les personnes qui le voient. Il peut contenir le nom de l’entreprise, son logo, une image représentant son activité, des motifs, etc. Provocateur, minimaliste, luxueux, décontracté, le graphisme imprimé doit refléter l’image de marque de l’entreprise.

En plus du graphisme, la couleur joue un rôle essentiel dans la conception d’un tshirt publicitaire. Elle permet de souligner le message que l’on souhaite communiquer et en dit long sur la personnalité de l’entreprise. En général, le ton du visuel ou du T-shirt correspond à celui du logo pour véhiculer l’image de la marque. Mais vous pouvez aussi utiliser des couleurs vives pour attirer l’œil.

La typographie !

Il existe deux types de typographie : les polices avec et sans serif. Une police avec serif est parfaite pour un design plus classique et formel. Si vous souhaitez donner un aspect plus travaillé à votre  tee shirt publicitaire, misez sur une police sans serif. Ensuite, les possibilités de conception sont infinies en jouant avec les deux styles. Veillez simplement à ce que le texte soit facile à lire.

 

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