L’une des personnalités les plus admirées en matière de style ces derniers temps, Kate Middleton, la duchesse de Cambridge et épouse du prince William d’Angleterre, est enceinte de son troisième enfant.

L’annonce a été faite lundi 4 septembre, après que la duchesse, mère de George, 4 ans, et Charlotte, 2 ans, a dû annuler certains engagements en raison de nausées matinales.

Le monde entier, bien sûr, a accueilli la nouvelle avec joie et les fashionistas de service prêtent déjà attention au changement de la garde-robe de la princesse, puisqu’elle peut être considérée comme une référence en matière de style, surtout pendant les grossesses.

Toujours discrète et élégante, Kate Middleton a certainement prouvé que les femmes enceintes peuvent être bien habillées et n’ont pas besoin de sortir avec des vêtements amples pour être à l’aise. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils que toute femme enceinte peut mettre en pratique et qui ont été observés dans les looks de la duchesse lors de ses deux grossesses. Découvrez 5 astuces de style que les femmes enceintes peuvent apprendre de Kate Middleton.

1. Robes fendues du 1er au 9ème mois

Les robes enveloppantes ou percées vont bien à la plupart des femmes et, dans le cas des femmes enceintes, elles sont assurément une pièce joker. Outre la possibilité d’ajuster la mesure du ventre, ce style de robe est très confortable et possède presque toujours un col en V, qui allonge la silhouette.

2. Les femmes enceintes peuvent et doivent porter des imprimés

Ne vous contentez pas de vêtements trop amples ou monochromes. Dans cette phase, la femme peut et doit apparaître et briller, donc les imprimés, surtout les plus classiques (comme les pois ou les fleurs) sont les bienvenus.

3. La coupe Empire met en valeur le ventre et est élégante

Les robes à taille empire sont certainement une pièce que toute femme enceinte doit posséder. Kate Middleton, par exemple, a usé et abusé de ce style lors de ses deux premières grossesses.

Bien que marquant l’abdomen, la coupe empire ne serre pas le ventre, elle valorise les seins. Si la jupe est en « A », la robe s’adapte parfaitement à l’augmentation du périmètre abdominal de la femme enceinte.

4. Veste cintrée à boutons

Ce n’est pas seulement parce que vous êtes enceinte que vous devez perdre votre style, n’est-ce pas ? Pour tirer le meilleur parti de ce trench-coat à double boutonnage, on peut le modifier et changer la position des boutons pour qu’il se ferme même avec le ventre qui grossit.

Kate Middleton, par exemple, a apporté sa pièce préférée chez un couturier, qui a effectué les modifications nécessaires.

5. Les modèles à hauteur de genou sont élégants et confortables

Pendant la grossesse, il est fréquent que les femmes prennent quelques kilos, gonflent et perdent un peu de mobilité en raison de la taille de leur ventre. Opter pour des pièces plus confortables et un peu plus longues que d’habitude est un excellent moyen de contourner ces problèmes et d’être bien habillé.

Les jupes et les robes au genou vont très bien aux femmes enceintes dans toutes les situations, comme l’a déjà prouvé Kate Middleton. Le choix du tissu aide aussi beaucoup et les meilleurs pour cet « état intéressant » des femmes sont le coton, la soie et d’autres tissus légers qui s’adaptent au modelage.

Comment s’habiller avec élégance ?

Définir et connaitre votre style personnel

Le style personnel est quelque chose que chacun de nous possède ; nous devons juste l’identifier, le comprendre, et ensuite l’adopter pleinement. Il projette votre humeur, votre personnalité, reflétant vos intérêts, votre style de vie, vos inspirations et votre passé.

Lorsque vous trouvez votre style personnel, vous savez que vous inspirez la confiance et vous avez un moral à toutes épreuves, capable d’affronter toutes les situations. Que vous préfériez un look haute couture, un style classique ou encore une allure bohème, l’harmonie entre les différentes pièces de votre tenue seront la clé de votre bien être.

Que faire pour élever votre style ?

Vous avez sans doute des amies qui vous assurent qu’elles n’ont pas de style personnel ou qu’elles ne savent pas quel est leur propre style. Chaque fois qu’on entend cela, on recommande d’ouvrir les portes du dressing et d’observer le contenu ! Si vous essayez de trouver votre style personnel, voilà une technique facile à mettre en œuvre. Sortez vos pièces préférées de votre garde-robe. Posez sur votre lit les vêtements que vous portez encore et encore et recherchez ce qui les caractérise. Est-ce principalement des articles de teinte unie ou plutôt des imprimés graphiques ou floraux, avez-vous plus de robes, de jupes, de pantalons ou de combinaisons ? Avez-vous une collection de tailleurs ou de vestes aux formes multiples.

Dans quelle catégorie classeriez-vous vos vêtements ? Vos vêtements définissent-ils votre esprit rigoureux ou au contraire un esprit plus cool ? Ou êtes-vous de celles qui ne se sentent à l’aise et bien habillées que dans des teintes unies comme le noir, le gris ou encore le marine. Votre rigueur d’esprit vous impose des lignes droites et des coupes bien ajustées.

Typiquement, les styles classiques et minimalistes auront l’air chic tout le temps. Les styles minimalistes et classiques se définissent généralement par des palettes de couleurs neutres, des formes, des tissus qui facilitent la mise en place de tenues chics. Mais rassurez-vous, même si votre style et plutôt bohème ou streetwear, rien ne vous empêche d’obtenir un style chic et élégant.

Voyons ce qu’il faut pour élever votre style à un niveau plus sophistiqué.

Les 6 points essentiels pour un style chic et élégant

1- Le choix des matières :

Les vêtements classiques et intemporels seront confectionnés avec des matériaux qui dureront bien dans la prochaine décennie, c’est donc ceux qui auront votre préférence pour compléter votre garde-robe afin de vous garantir des tenues chics pour longtemps. Pensez au coton, à la laine, au lin et à la soie. Ces quatre tissus de base résisteront à l’épreuve du temps s’ils sont bien entretenus. Nettoyés délicatement ou confiés au pressing, les articles réalisés à l’aide de ces matières ont tendance à donner une image élégante à eux seuls.

Ces tissus se prêtent à de multiples variations dans les coupes, les motifs ou encore des finitions qui apportent une touche supplémentaire de classe. Le denim est un exemple de tissu de coton qui traverse toutes les lignes de style. Par exemple, le coton chino fonctionne très bien avec les pantalons, certains blazers et même des vestes aux coupes sportives. Ensuite, il y a le cachemire, un type de laine qui est très agréable au contact de la peau dont une des grandes qualités est de ne pas boulocher ! Les pulls en cachemire, qu’il s’agisse de cardigans, de pulls cols en V ou de pulls à col cheminée, s’agencent parfaitement avec des jeans en denim, ainsi que des pantalons et des jupes près du corps.

2- En cas de doute, limitez les audaces

Les motifs audacieux et les imprimés fonctionnent très bien pour une allure sophistiquée et élégante, mais vous ne serez peut-être pas à l’aise avec de tels imprimés si vous commencez tout juste à modifier la façon de vous vêtir au quotidien. Si tel est le cas, les teintes unies sont vos amies. Vous trouverez une offre abondante de vêtements unis qui auront l’énorme avantage de vous laisser entrevoir de multiples associations, pour renouveler chaque jour votre apparence.

Les teintes neutres typiques sont les blancs/beiges/crème, bleu marine, bordeaux, noir et gris. Mais il ne s’agit pas nécessairement d’adopter un total look monochrome noir ou beige. Amusez-vous avec ces teintes neutres, intemporelles et toujours chics. Vous pouvez toujours ajouter de petits accessoires afin de transformer une tenue classique en une tenue plus remarquable : Une large ceinture bordeaux, une écharpe Paisley, une paire d’escarpins rouges.

3 -L’accord parfait pour votre silhouette

Les vêtements chics et bien coupés sont généralement ajustés à votre morphologie et soulignent avec grâce votre silhouette. Les jupes portées juste au-dessus ou au-dessous du genou, tout comme le sont vos robes chics, sont idéales pour une allure élégante. Les pantalons classiques droits, légèrement larges évasés ou bootcut, comme ceux d’inspiration masculine doivent idéalement être portés, sur le talon et entre 2 et 3 cm au-dessus du sol. Les pantalons larges et les pantalons skinny en tissus classiques sont également parfait pour un style chic, tout comme les pantalons 7/8ème qui arrivent à la cheville (pensez au style élégant et intemporel d’Audrey Hepburn). Pour les hauts (vestes, blazers, chemisiers), privilégiez des coupes parfaitement ajustés à la morphologie de votre buste.

N’hésitez pas à apporter des articles à une couturière pour être modifiés afin d’épouser parfaitement votre silhouette. Vous aimez cette robe droite, mais elle est trop longue pour votre silhouette ? C’est une retouche qui vous coûtera quelques euros mais vous assurera un rendu parfait. Ces pantalons dans votre placard sont trop longs pour vos talons de 5cm ou voulez-vous les porter avec des chaussures plates ? Voici un autre type de retouche qui ne vous coûtera pas cher mais vous permettra de porter ces pantalons stylés. Rappelez-vous, des vêtements de bonne qualité peuvent durer plus de 10 ans, et c’est une somme modeste à engager pour un résultat adapté à votre taille, à votre style vestimentaire personnel ou aux chaussures que vous aimez porter.

Tout ce que vous portez ne doit pas être parfaitement adapté et ajusté à votre silhouette. Vous pouvez tout à fait mélanger des tops non structurés pour une ambiance plus détendue. Vous pouvez également associez un t-shirt à rayures bleues à des chinos ainsi qu’une veste en denim et une jupe maxi fluide à une chemise blanche et boutonnée (retroussez ces manches pour plus de panache !).

4- Restez dans la juste mesure

S’habiller chic nécessite un peu de modestie, pas de tops trop décolletés, pas de mini-jupes aux motifs trop audacieux ou encore des collants dans une teinte flashy !

Les cols et encolure adaptés à une tenue chic comprennent les cols simples et droits, les cols bateau ou encore les cols en V. Si vous souhaitez varier un peu, vous pouvez également essayer les encolures carrées, les cols bénitier ainsi que les encolures arrondies. Pour des occasions plus chics et formelles, les décolletés asymétriques les encolures en cœur et les encolures licou ou halter fonctionnent aussi très bien. N’hésitez pas à vérifier quel décolleté est le plus adapté à votre morphologie pour faire les bons choix. Quoi qu’il en soit, gardez votre décolleté et votre nombril couverts. En outre, les trous aux emmanchures de vos hauts et de vos robes sans manches ne doivent pas laisser apparaitre votre soutien-gorge.

5 -Limitez les accessoires

Porter des bijoux simples est la meilleure façon de renforcer un style chic et sophistiqué. Voici quelques conseils pour y parvenir :

  • Boucles d’oreilles : petits anneaux en argent ou en or, petites perles ou diamants.
  • Bracelet : bracelets en argent ou en or, design identique aux boucles d’oreilles, bracelet fins de facture artisanale, une montre de taille raisonnable dont le bracelet se coordonne aux autres bijoux .
  • Collier : longs pendentifs, collier de perles avec un seul rang, collier ras de cou, sautoir élégant.
  • Bague : Ppeut-être aimez-vous porter une ou plusieurs bagues qui sont autant de cadeaux offerts par vos proches ou encore hérités de votre famille. Leur principale qualité sera la discrétion afin de participer à l’élégance que vous souhaitez refléter. Ces anneaux ou bagues seront portés de préférence au majeur voire à l’annulaire.
  • Écharpe : les écharpes sont un excellent moyen d’ajouter de la couleur et de l’intérêt visuel à une tenue sophistiquée. Particulièrement si l’écharpe est lumineuse ou avec un motif original. Encore une fois, le coton, la soie, et la laine sont les meilleures options de tissu. Essayez plusieurs couleurs et matières, avec de la soie légère ou du coton pour le printemps et des laines plus épaisses pour l’hiver. Les fleurs, les imprimés Paisley (motifs cachemire), les rayures et les teintes brillantes sont d’excellentes options. Si vous avez besoin de plus d’inspiration pour agrémenter votre tenue ou pour plus de confort, recherchez la façon de nouer délicatement celle-ci.

Et n’oubliez pas les chaussures. Oui, les chaussures sont un accessoire ! Escarpins, mocassins, bottes, dans une teinte neutre comme le beige, le marine ou le noir, sont vos meilleurs investissements. Toutes ces chaussures vont avec une multitude de tenues, ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin de multiplier les paires de chaussures pour faire face aux multiples sorties qui vous attendent.

6- Une coiffure soignée

Maintenant qu’on a déterminé les couleurs, les tissus, le style et les accessoires qui complètent votre tenue, envisageons la coiffure. Ce serait dommage qu’au dernier moment vous soyez perturbée par votre coiffure qui n’apporterait pas un bonus à l’ensemble. On n’a pas toutes la même nature de cheveux, certaines se contentent d’un coup de brosse pour un résultat spectaculaire. Si tel n’est pas le cas, il faudra réserver un peu de votre temps afin d’obtenir une coiffure plus sophistiquée. En particulier pour les grandes occasions. Vous ne souhaitez surtout pas apparaître négligée, n’est-ce pas ?

Si vous êtes limitée par le temps ou que vous n’aimez pas coiffer vos cheveux, optez pour une coupe de cheveux facile à réaliser seule ou une coupe de cheveux qui se suffit d’un brossage. Par des coiffures élégantes et chics, on pense à un chignon ou une queue de cheval. L’un comme l’autre, suivant la forme que vous choisirez nécessiteront du temps. Trouvez une coiffure qui est facile à réaliser et qui correspond à votre style et vos capacités techniques.

Vous avez pratiquement fini de vous préparer, il ne reste plus qu’une touche de maquillage pour parfaire votre nouveau look. Les yeux, les lèvres et les joues concentreront les quelques touches de couleurs. Mettez un peu de mascara pour ouvrir vos yeux, ajouter un peu de fard à joues pour apporter un peu de vie et de dimension à votre visage, et un rouge à lèvres qui complètera l’ensemble d’une teinte plus ou moins audacieuse, selon vos goûts.