Stockholm, la capitale de la Suède est également la plus charmante. La ville attrayante offre des voies navigables, des parcs, des jardins, des châteaux de conte de fées, des églises et des palais. L’aspect maritime de la ville en fait également un endroit vivant et énergique à visiter en organisant son voyage sur www.agence-voyage.info.

Transports : comment s’y rendre et se déplacer

En avion, vous pouvez vous rendre à l’aéroport d’Arlanda. L’aéroport de Stockholm est situé à environ 30 miles du centre ville. Par voie terrestre, vous avez la possibilité de prendre un bus ou un train longue distance. La gare routière principale est Cityterminalen, qui se trouve à proximité de la gare ferroviaire Centralstationen. Si vous venez d’Helsinki ou de Turku, le ferry est également une option.

Climat

De mai à juillet, vous pouvez profiter de l’été suédois qui apporte environ neuf heures de soleil par jour. L’hiver, par contre, est sombre et très froid avec de fréquentes chutes de neige. En juillet et août, la température moyenne est de 16 °C et en hiver, elle est inférieure au point de congélation.

Hébergement : Séjours de luxe à prix modique

L’internet peut offrir certaines des meilleures informations sur le coût, la gamme et l’emplacement des hôtels à Stockholm.

Attractions et événements

*De mai à août, il y a des représentations théâtrales à la cour de Drottingholms pour le festival de musique d’été.

*Pour une bonne cuisine, des boissons et des divertissements, rendez-vous au Kungstradgarden pour l’événement « Taste of Stockholm » au début du mois de juin.

* Le festival de jazz a lieu à la mi-juillet, et début août, vous pouvez assister à la manifestation de la fierté gaie et lesbienne de Stockholm.

* Les amateurs de cinéma peuvent regarder 24 heures de films au Festival international du film de novembre.

Oslo

Oslo, la capitale de la belle et rude Norvège, a de quoi intéresser le visiteur. D’une part, la ville compte 50 musées et de nombreuses galeries d’art. Les principaux sont le musée des bateaux vikings, le musée de Munch et Holmenkollen. Une nouvelle attraction est le Centre Nobel de la Paix.

Transports : comment s’y rendre et se déplacer

L’aéroport international de Gardermoen dessert bien l’Europe et l’Amérique du Nord.

Le train peut vous relier jusqu’à Londres, et le bus dessert la Russie, l’Allemagne et d’autres pays scandinaves. Des ferries desservent également l’Allemagne et le Royaume-Uni.

La ville d’Oslo est assez compacte pour que vous puissiez vous promener, même si vous pourriez vous gâter avec un voyage en ferry sur le fjord. Il existe également un choix de bus, de métro et de taxis.

Météo

Le temps à Oslo est assez calme par rapport à d’autres endroits en Scandinavie. Les températures sont d’environ 16 C en hausse pendant les longues journées d’été. Cependant, comme Oslo est une ville côtière, les pluies y sont fréquentes. L’hiver est enneigé et il n’y a pas beaucoup de lumière du jour, ce qui peut être assez morose.

Hébergement : Séjours de luxe à prix modique

L’internet peut offrir certaines des meilleures informations sur le coût, la gamme et l’emplacement des hôtels à Oslo.

Attractions et événements

*Un jour important du calendrier norvégien est le 17 mai. Le jour de la Constitution est un jour traditionnel qui est largement célébré avec l’habillage en costume folklorique.

*Les feux de joie des plages sont allumés la veille de la Saint-Jean, une autre grande fête à Oslo.

Helsinki

La ville, avec ses cours d’eau et ses parcs, ressent l’air frais de la mer toute proche. Sous l’influence de la Russie et de la Suède, la capitale finlandaise possède une place de marché animée, à l’architecture classique, et des cafés en plein air sont un endroit idéal pour se détendre pendant les longues nuits d’été.

Transports : comment s’y rendre et se déplacer

L’aéroport international de Vantaa, situé à 12 miles de la ville, dessert des vols en provenance de Russie et d’autres pays européens. Le ferry relie la Suède, l’Estonie et l’Allemagne. Le train a également des liaisons internationales.

Les déplacements dans la ville sont facilités par un billet unique qui dessert tous les transports publics, y compris le tram, le métro, le ferry et le bus. Vous pouvez également louer un vélo à un distributeur automatique et emprunter l’une des pistes cyclables de la ville.

Météo

Les mois d’hiver peuvent être aussi froids que -5°C à Helsinki, alors que l’été se situe en moyenne à 25°C. Si vous recherchez un peu de soleil, les meilleurs mois à visiter sont de juin à septembre.

Hébergement : Séjours de luxe à prix modique

L’internet peut offrir certaines des meilleures informations sur le coût, la gamme et l’emplacement des hôtels à Helsinki.

Attractions et événements

*Si vous aimez les boissons gazeuses, l’événement où la plupart des buveurs s’adonnent à l’excès est la fête du 1er mai, Vappu.

*Le parc Kaivopuisto organise des concerts hebdomadaires chaque dimanche pendant tout l’été.

– Le Festival des arts, qui se déroule de la fin août à septembre, est une période de fête populaire dans la ville.