Vous avez envie de passer des vacances sportives, et vous cherchez une destination idéale ? Notre planète présente une variété de paysages qui raviront tous les amateurs de sports, avec des difficultés différentes selon votre type de loisirs sportifs. Partir en vacances est souvent synonyme de plaisir, d’aventures et de sensations fortes. Découvrez les endroits exceptionnels pour rendre vos séjours inoubliables.

 

Pratiquer le sport de neige à la montagne

La montagne vous comblera par tous ses plaisirs en hiver. Vous avez divers choix de loisirs sportifs à faire durant votre séjour.

Depuis plusieurs années, de nombreuses stations de ski offrent cette activité pour donner une belle alternative aux sports d’hiver. Profitez de cet hiver pour découvrir les massifs montagneux enneigés parfaits pour passer des vacances.

Par exemple en France, avec le massif des Alpes, de la Haute Savoie, du Mont-blanc ou des Vosges. Vous pourrez pratiquer le ski, le snowboard, et toutes sortes de sports de glisse. Vous trouverez obligatoirement le bonheur parmi les multiples choix de stations qui proposent une location de chalets et des plats traditionnels montagnards. Les stations loueront tous les équipements adaptés, ce qui facilitera votre déplacement durant le voyage.

Pendant toutes ces activités, un accompagnateur qualifié vous accompagnera évidemment sur place.

 

Voyager en vélo sur les routes européennes

Un des loisirs sportifs que vous pouvez pratiquer à bicyclette est le cyclotourisme. Il permet de découvrir des paysages, des sites, des lieux ou bien aller à la rencontre des populations sans polluer ni dépenser une fortune en transport.

Si vous êtes adeptes du sport sur deux roues, vous trouverez de nombreuses destinations des régions du monde entier pour voyager à vélo.

Vous pourrez par exemple visiter les routes praticables à vélo de la France comme le démontre le célèbre « tour de France ».

Si vous voulez visiter la capitale européenne la plus agréable à découvrir à vélo, Amsterdam est l’endroit parfait pour les amateurs de cyclisme.

L’Allemagne est également une belle destination à découvrir à vélo grâce à son réseau de piste cyclable extrêmement bien développé.

Sans oublier Les Dolomites en Italie, un massif classé à l’UNESCO qui offre un paysage lunaire et des panoramas à couper le souffle. C’est une ville où l’on croise plus de vélos que de voitures en été.

 

Faire un trekking pour découvrir le monde

Pour les amateurs de la randonnée pédestre, le trek est un loisir sportif qui permet de vivre une aventure promettant des traversées mémorables.

Le monde entier regorge des destinations splendides pour faire du trek, parmi elles les endroits les plus prisés des trekkeurs. Le trek au Ladakh pour atteindre l’Himalaya, l’ascension du Kilimandjaro en Afrique, le trek aux Etats-Unis dans le parc national de Zion, Le tour des trois Cirques à La Réunion, etc.

Admirez également les plus beaux paysages qui raviront tous les amateurs de la marche à pied pour parcourir le Chemin de l’Inca au Pérou, en direction du Machu Picchu.

Découvrez la Grande Muraille de Chine qui offre de nombreux itinéraires accessibles aux trekkeurs.