Que vous soyez un promoteur immobilier ou non, un spécialiste du domaine peut faire ou défaire votre projet. Lorsque vous acquérez une propriété, votre spécialiste peut être votre carte maîtresse. Il vous montrera des programmes et vous conseillera de belles opportunités dès qu’elles seront disponible, tout en vous donnant des informations et d’excellents conseils sur le déroulement de la transaction. Et pourtant, plus d’un tiers des promoteurs récents déclarent qu’ils n’embaucheraient plus jamais leur dernier spécialiste. Alors, comment être sûr de choisir la bonne agence pour ce travail ? Le truc, c’est d’apprendre à passer au crible les recommandations pour dénicher un spécialiste qui représente au mieux vos besoins.

Demandez à vos proches de vous recommander un spécialiste pour votre programme immobilier neuf

L’on a tellement l’habitude de rechercher en ligne chaque question qui passe par la tête qu’il est naturel que votre première réaction est de faire une recherche en ligne pour trouver un spécialiste du domaine. Mais lorsqu’il s’agit de choisir la bonne agence à l’exemple de ramery-immobilier.com, rien ne vaut une bonne vieille recommandation via le bouche-à-oreille. Vos proches vous feront des révélations que vous n’allez probablement pas trouver sur le site Internet d’une agence. On cite par exemple le fait que l’agence ait répondu ou non à leurs courriels et SMS, si elle a été proactive dans la recommandation d’annonces et son comportement général. Il est important que votre agence ait une bonne connaissance des tendances du marché immobilier local. Il doit également avoir une excellente capacité à identifier les types de biens à même de satisfaire vos besoins et vos capacités d’achat.

Renseignez-vous auprès de votre ancien spécialiste de l’aménagement et de la promotion immobilière

Si vous avez déjà sollicité les services d’un tel spécialiste, mais que ce dernier ne travaille pas ou n’intervient pas dans la localité où vous souhaitez vous installer ou investir, demandez-lui s’il connaît des gens dans la région. Un autre professionnel pourra probablement vous renseigner vers des agences réputées ou même connaître une agence locale qui serait parfaite pour vous. Même si les recommandations des proches sont très appropriées pour l’expérience d’achat, une autre agence peut avoir un point de vue différent sur ce qui fait qu’un professionnel est excellent dans ce qu’il fait. Obtenir l’avis d’un professionnel vous aidera probablement à avoir une vision générale de toutes vos options. Pensez aussi à consulter les avis en ligne pour vérifier les agences immobilières potentielles. Une fois que vous avez rassemblé votre liste de recommandations, passez du temps à rechercher leur nom en ligne. Voyez si d’autres personnes en quête d’immobiliers neufs partagent l’avis de vos proches.

Rencontrez physiquement le promoteur immobilier neuf avant de l’embaucher

Il est important de rencontrer plusieurs agences de promotion avant de vous décider pour l’une d’entre elles. Cela est vrai même si un proche vous présente une agence qu’il connaît personnellement. Le fait qu’un prestataire soit une connaissance de votre proche ne signifie pas qu’il est la meilleure personne pour vous accompagner dans votre projet. Lorsque vous parlez avec diverses agences pour votre projet, essayez d’en savoir plus sur les types de bien immobilier neuf dans lesquels elles sont spécialisées et sur les types de personnes avec lesquelles elles travaillent habituellement. Si vous recherchez un petit bien immobilier de démarrage, vous ne souhaitez pas embaucher une agence qui travaille en général avec des vendeurs ou des acheteurs de luxe. Il est important de travailler avec une agence qui vous apportera tout son soutien. N’hésitez donc pas à poser toutes les questions que vous jugez nécessaires. Il est également important de vous assurer que le prestataire que vous envisagez de recruter est légal. Est-il autorisé à vous accompagner dans votre projet ? A-t-il l’expérience requise ?