Le tracking dans l’hippisme connaît un grand essor de nos jours. Il s‘agit d’un outil technologique très convoité par les acteurs de ce domaine. C’est un capteur placé sur le dos du cheval pour le suivre avec précision. Il a été conçu pour être en relation avec un logiciel spécialisé. Pour s’immerger totalement dans la compétition, il est possible de porter un casque de réalité virtuelle. En effet, c’est une application qui regorge plusieurs avantages. Suivez ce dossier de près afin de les connaître plus en détail. Tour d’horizon sur les spécificités du tracker dédié pour les courses hippiques.

Un outil doté d’une forte précision

Le tracker est un outil ultra précis. D’après son concepteur, il assure une exactitude à 25 cm près. Il garantit donc une précision inédite. Ce qui fait qu’il présente un degré d’erreur d’un mètre, en moyenne. Son fonctionnement est assez simple d’une manière généralisée. En effet, le capteur envoie la position du cheval à une antenne spéciale. Cette dernière se situe sur le côté de la piste. Ensuite, le signal est transmis vers une base nommée RTK qui rehausse la précision des données du GPS. Les informations obtenues sont envoyées vers un serveur vocal après cela. C’est ce dernier qui se charge de l’habillage TV dans l’hippodrome. Cela se fait également sur les différentes chaînes télévisées. De même, ces renseignements seront retransmis vers un deuxième serveur. Ce dispositif s’occupe de modeler les informations en 3D. Il réalise aussi la diffusion des images en direct. Cela se fait via une application de réalité virtuelle. Ce tracker chevaux est disponible actuellement sur le marché récemment.

Une application pour revivre les courses hippiques

Le tracker course est une application permettant de revivre les courses de chevaux. Elle est disponible sur les terminaux Android et iOS. Son téléchargement est gratuit. C’est donc à profiter largement. Une fois que vous l’avez installé, vous pouvez être au courant des programmes de courses dans trois différents hippodromes. De ce fait, vous avez le choix de regarder la course en direct, c’est-à-dire tout en direct et en 3D. Par contre, il est également possible de la visionner en version Replay. C’est donc la rediffusion permettant de disséquer la course de A à Z. C’est une expérience inégalable dont les passionnés de chevaux peuvent jouir. Vous pouvez changer le point de vue de la vidéo par un simple glissement de doigt. Toutes les informations sont donc reçues en temps réel. Cela concerne tous les hippodromes célèbres de France. Il est à préciser que le tracking est déjà disponible aussi dans les épreuves de voiles. Le principe est le même. Vous vivez les compétitions en 3D et en temps réel.

Une technologie de marque française

Le tracker chevaux est une technologie entièrement française. Il a été créé pour être la meilleure solution de captation lors des courses hippiques. Il est posé sur chaque cheval au départ de la course. Un échange de données se réalise une fois que l’outil est installé, comme mentionné en dessus. Vous bénéficiez de plus d’une cinquante d’informations en seulement quelques secondes. Cette expérience est à profiter surtout dans les hippodromes de France. On note notamment la marque EpiQE qui est une marque entièrement française. Sa fonction 3D constitue son intérêt principal. Il s’agit d’une innovation qui fait un grand effet sur les fans de courses hippiques. Il existe depuis 2016 et jusque-là, les résultats sont toujours satisfaisants. Cette marque a su développer des événements importants dans le domaine hippique. Ce sont des championnats et des rencontres et des compétitions. Avec cette solution, chacun peut prendre part à la course. Cela se fait de manière à se positionner à la place d’un jockey. À travers un casque de réalité virtuelle, vous vivez une expérience extraordinaire.

C’est pour qui donc ?

Enfin, sachez que la course tracker est mise à disposition de tout le monde. Du simple amateur de sensations nouvelles aux passionnés de courses hippiques. Les socios professionnelles et autres acteurs de la course peuvent également jouir des atouts de cet outil. Une nouvelle façon de vivre et de revivre les grandes compétitions de chevaux. Vous pouvez vous évader de manière ludique à travers une application novatrice. Les données s’afficheront sur l’écran pour une analyse bien détaillée. Il est donc facile de comprendre le déroulement de l’épreuve sans interruption. Les acteurs directs de la course trouvent aussi des bénéfices par cette application. Chacun peut affiner les techniques de course menées : entraîneur et driver. Ils pourront faire un examen et une évaluation de la performance de ses animaux. C’est une occasion de faire un rapprochement des capacités des coureurs. Une mise au point sur les efforts à faire et les bons côtés à préserver. Ainsi, pour voir comment votre cheval se comporte en course, choisissez un tracker adéquat. C’est le cas aussi pour une envie de rendre la place du pilote sur votre monture préférée. Par conséquent, téléchargez-la pour passer des bons moments inoubliables lors des courses hippiques.