Une décoration d’intérieur réussie assure le confort dans une maison. Vous pouvez engager un architecte d’intérieur si vous souhaitez un travail de qualité. Toutefois, vous pouvez également le faire vous-même. Vous avez juste à vous inspirer de nombreuses déco existantes. Certes, il n’est pas possible d’entrer dans toutes les maisons du quartier pour trouver de l’inspiration, il suffit juste de cliquer sur le web pour découvrir les styles de décoration possibles. Découvrez dans les lignes suivantes quelques idées de décoration d’intérieur.

Rangement de la maison, mariage des couleurs

L’aménagement de la maison doit être parfait. Si vous souhaitez un style simple, vous avez juste à bien ranger l’intérieur et bien marier les couleurs. C’est l’essentiel. Chaque objet doit avoir sa place. Il ne doit pas y avoir d’ustensiles de cuisine qui traînent dans le salon, par exemple. Mettez les objets inutiles au grenier pour éviter l’encombrement. Ainsi, chaque pièce sera bien aérée et agréable à vivre. N’oubliez pas d’utiliser des verrières d’intérieur afin que la lumière naturelle puisse illuminer chaque salle de la maison.

Le mariage des couleurs est très important pour une décoration d’intérieur. Le jaune, la rose, le bleu le blanc et surtout le gris, sont les couleurs les plus utilisées pour les peintures murales. Les meubles doivent être de couleurs différentes. Toutefois, vous pouvez adapter les couleurs à votre style particulier. Si vous êtres une gothique par exemple, privilégiez le noir et le rouge pour une ambiance ténébreux. Entre autres, vous pouvez également adapter les couleurs en fonction des saisons. En décembre par exemple, le mariage du rouge, du blanc et du vert invitera l’esprit de Noël chez vous. Cela compte toujours pour une maison et appartement.

Une ambiance nature

Amoureux de la nature ou pas, les plantes d’intérieur sont très tendance. Il existe des plantes spécialement utilisées pour décorer l’intérieur. Pour cela, il faudra faire le bon choix car certaines plantes ne sont pas faites pour être dans la maison.

Les variétés exotiques offrent une ambiance jungle dans la pièce. Pour les grandes plantes d’intérieur, vous avez le choix entre le calathéa orbifolia et Kantia aux feuilles dépolluantes. Entre autres, vous pouvez optez pour le Monstera Deliciosa.

Le salon est un endroit pour recevoir des invités. Vous devrez donc mettre de belles plantes dans cette pièce. C’est un endroit idéale pour les plantes XXL et suspendue. Le Ficus Robusta, le Senecio Rowleyanus et bien d’autres encore, iront à merveille dans le salon.

La chambre à coucher est un lieu de repos. Il faut y installer des plantes dépolluantes, telle que la Sansevière, le Pilea ou encore l’Aloe Vera. Le bureau doit être apaisant pour gagner en productivité. L’air doit être bien propre et l’environnement magnifique. Les orchidées colorées, les cactus ou le petit ficus sont faites pour cette pièce.

Utilisation de panneaux muraux 3D

Vous avez déjà entendu des panneaux muraux 3D ? Ce design innovant est devenu très tendance en ce moment. C’est une alternative au papier peint traditionnel. Appelé également 3D wallart, ces revêtements muraux sont fabriqués à partir de fibre de cannes à sucre. Ce nouveau design est respectueux de l’environnement car le produit est recyclable et biodégradable. Ce n’est pas seulement sur les murs, mais on peut aussi en mettre sur le sol.

Ce déco peut vous faire vivre dans le monde que vous aimez. Vous pouvez choisir entre de nombreux dessins en fonction de votre goût personnel. Par exemple, optez pour la version jungle si vous êtes un amoureux de la nature. Couvrez le sol de dessins océaniques si la mer vous manque. En gros, vous avez une multitude de choix selon votre style. L’installation d’un panneau mural et simple. Il suffit juste d’une colle généralement. Vous pouvez l’installer et le varier n’importe où dans la maison.

Revivre les temps anciens à travers la déco

Si vous aimez le vintage, il est possible d’adapter la déco avec cette passion. Vous pouvez choisir un panneau mural dont le dessin évoque un fait historique par exemple. Aussi, vous pouvez vous procurer d’objet, de décoration ancienne. Il suffit juste de taper sur Google afin de savoir quel genre de décor correspond à l’époque de votre choix, si vous n’avez pas d’idée bien sûr. Fan du moyen âge ? Mettez des épées sur les murs par exemple, au dessus de la porte. Rien ne vous empêche également d’acheter un tête de cerf à accrocher au mur, ou un statu de Zeus dans le salon, pour les fan d’antiquité.

Quant aux meubles, il existe des magasins qui vendent uniquement des meubles d’époque. Vous pouvez choisir une époque en particulier, mais il est également possible de mélanger le décor vintage. Une table de 1900, mais avec des assiettes du XIIIe siècle dessus par exemple.

Bref, il existe encore de nombreuses idées inspirantes pour une décoration d’intérieur. Vous devez juste définir, savoir votre goût afin que le choix vous soit facile.