Exprimer le respect de l’environnement par des gestes est essentiel. Opter pour les cartes de visite kraft recyclées vous permet de sortir de l’ordinaire et prouve que vous êtes parmi ceux qui respectent l’environnement par un geste écologique. Actuellement, plusieurs imprimeurs proposent de nombreux modèles de cartes de visite kraft recyclées, celles-ci peuvent être des modèles originaux, simples ou doubles faces et modifiables, etc.

Qu’est-ce qu’une carte de visite kraft recyclée ?

Selon l’imprimerieecologique.com/, une carte de visite kraft recyclée est une carte au style naturel qui respecte l’environnement. Elle est conçue avec de la pâte kraft brute ou récurée. Celle-ci est l’un des modèles qui se démarquent des styles de cartes qui adoptent un côté rétro, cool ou des modèles traditionnels. Parfois, les concepteurs de cartes de visite utilisent les papiers marron clair pour parfaire l’impression des cartes de visite kraft recyclées qui sont imprimées en noir. Cela est idéal même pour les motifs très simples.

Si vous voulez miser sur ce type de modèle de carte de visite, vous devez utiliser le papier non couché afin de faciliter votre écriture sur les cartes quand vous écrivez quelques mots à des clients. Les cartes de visite kraft disposent des fibres naturelles qui sont visibles et qui permettent de donner à votre graphisme et à vos cartes de visite un aspect rustique. Si vous voulez y ajouter des dessins ou des photos, évitez d’utiliser des couleurs pâles comme de l’orange ou du jaune ou d’autres, car celles-ci peuvent se fondre ou s’éclaircirent dans la teinte naturelle du papier kraft. Utiliser de l’encre blanche pour les cartes kraft est déconseillé.

Les caractéristiques d’une carte de visite kraft recyclée

Les cartes de visite kraft recyclée sont faites avec des papiers à recycler colorés en marron. Elles ont une taille standard de 85 mm x 54 mm avec des coins standard et donnent une sensation au toucher. Elles sont imprimées avec des couleurs foncée ou noire. Elles peuvent être imprimées en recto/verso ou quadri recto. Quelques étapes sont à suivre pour créer une carte de visite. D’abord, vous devez choisir le contenu des textes et l’image. Ensuite, choisir l’orientation de la carte et mettre en place votre logo. Avant l’impression avec des papiers kraft écologiques, vous devez effectuer une mise en page et choisir les polices de caractères.

Vous pouvez aussi recourir auprès d’un imprimeur professionnel. Il y a de nombreux imprimeurs en ligne qui peuvent vous proposer des services d’impression de vos cartes de visite kraft recyclées. Ils se soucient de l’impact de leur activité sur l’environnement. Ces experts utilisent également des matières premières qui respectent l’environnement comme des encres végétales et des papiers recyclables comme le kraft recyclé.

Pourquoi choisir une carte de visite kraft recyclée ?

Vous devrez choisir une carte de visite kraft recyclée, si vous voulez affirmer vos valeurs écologiques. En optant pour celle-ci, vous pouvez être sûr de satisfaire vos clients et vos prospects. Elle propose plus d’authenticité et vous permet de vous démarquer de la concurrence, cela avec son aspect brun. Elle peut aussi valoriser les créations qui sont les plus modérées. Ce type de carte de visite est parfait pour les entreprises qui se soucient de leur empreinte environnementale ou celles qui sont dans les métiers liés à l’écologie ou à la préservation de l’environnement. Vous pouvez atteindre l’effet que vous souhaitez avec une couleur brune naturelle. Les cartes de visite kraft recyclées sont très solides, résistantes, fiables, modernes et uniques.

Les avantages d’une carte de visite kraft recyclée

Les cartes de visite kraft recyclées présentent de nombreux avantages. Les papiers écologiques permettent de réduire la consommation d’énergie lors d’un processus de fabrication. Ils réduisent les déchets ainsi que la pollution de l’environnement. Ils vous font gagner en économie, car le coût de l’impression écologique avec ce type de matériel est moins cher que les impressions faites avec des papiers simples. Ils peuvent contribuer au renforcement de votre image de marque, car les clients optent toujours de plus en plus pour les entreprises qui respectent l’environnement.

Certaines entreprises d’impressions écologiques donnent à leurs clients une occasion de soutenir plusieurs bonnes causes, cela lorsqu’ils choisissent de miser sur les papiers recyclables. Par exemple, lorsqu’un client fait un achat d’un produit, il reverse de l’argent pour une fondation qui soutient des projets axés sur le respect de l’environnement. Actuellement, trouver une entreprise d’impression des cartes de visite kraft recyclées est facile. Vous pouvez effectuer des recherches sur internet ou sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi demander conseil à vos collaborateurs, à vos collègues ou même à vos proches. Ils peuvent vous aider à choisir celle qui offre de meilleurs services pour effectuer l’impression de vos cartes de visite. Vous pouvez aussi vous méfier du bouche-à-oreille sur votre entourage ou lire les commentaires des clients qui ont déjà fait recours au service d’une société spécialisée en impression écologique.