Marre de cette cuisine vieillotte et pas très pratique ? Actuellement, vous pourrez rénover chaque pièce de votre maison sans dépenser une fortune. Oui, même avec un petit budget, vous pourrez donner un coup de jeune à votre intérieur. Si vous voulez avoir une cuisine chaleureuse, authentique et moderne, voici quelques astuces et conseils utiles.

Comment se caractérise une cuisine moderne ?

La cuisine moderne a la réputation d’être plus spacieuse. On peut y concocter des repas et y manger. D’ailleurs, elle peut accueillir plus de 4 personnes. Grâce à son style contemporain, on peut même y inviter des amis. On la reconnait facilement :

  • à sa couleur attrayante (vert pastel, beige, rose fluo, bleu électrique, etc.)
  • aux objets de décoration : avec des articles personnels qu’on ne trouve pas forcément dans la cuisine
  • au style qui se rapproche de la pièce à vivre
  • et aux mobiliers plus élégants

En général, on utilise plutôt des matières naturelles pour agrémenter la cuisine moderne : du bois massif qui peut prendre divers aspects : bois brut, bois lisse, bois foncé, etc.

Idées de déco d’une cuisine moderne

Vous manquez d’inspiration, voici nos conseils et idée déco cuisine :

  • l’éclairage : il joue un rôle capital dans le décor. Il doit être placé à contrejour par rapport à la lumière naturelle. Pour avoir plus de luminosité et pour améliorer le design, éclairez l’évier, le dessous des placards muraux, les cadres, etc. Ajoutez des spots sur le plafond…
  • les accessoires : la déco cuisine est dotée d’un caractère verrière, ce qui lui donne tout son charme. Mais il faudrait que le modèle choisi s’harmonise avec le reste de la décoration.
  • la table : en bois, en béton ou en vintage
  • la couleur : elle est de plus en plus osée : il est possible d’associer des couleurs en parfaites harmonies, ou au contraire contrastées

En tout cas, pour réussir votre déco cuisine, prenez inspiration des modèles en ligne et apportez-y une touche personnelle !

Les autres détails non négligeables !

Pour donner un coup de neuf aux carreaux, il n’est pas toujours nécessaire de les changer. En achetant des peintures « spéciales pour carreaux », vous pourrez rendre votre déco cuisine plus chic. De plus, elles résistent très bien à l’eau et donnent un « effet brillant ». Elles sont peu coûteuses et faciles à réaliser.

Par ailleurs, si votre plafond et votre mur sont démodés, notre idée déco cuisine : ajoutez un coup de pinceau ou placez un faux plafond. Vous pourrez utiliser une, deux ou trois coloris, selon le style recherché.